La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!"— Transcription de la présentation:

1

2 Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!

3

4 Attention Complète

5 - Regarde la personne qui parle. - Écoute avec les oreilles. - Écoute avec ton cœur.

6 Appréciation Des Autres

7 Quest-ce qui se passe dans la photo? Avec un partenaire, parle à propos de la photo. (Est-ce quelle est contente ou triste? Pourquoi?)

8 Les appréciations sont: - Sincères -Spécifiques

9 Cest super quand … Jaime quand tu… Tu as fait un super job quand… Les encourageurs

10 Respect Mutuel

11 Respect Les Autres

12 Respecte Madame

13 Respecte Les Choses

14 Pas Maintenant

15 Parle quand tu es prêt(e)!

16 Utilise PAS MAINTENANT quand tu veux du temps pour penser! Cest quelque chose quon utilise aussi avec les amis. Si ton ami fait quelque chose de mal – tu peux dire PAS MAINTENANT!

17

18 Le cercle de communauté/ communautaire Quand la classe commence, les élèves font un cercle et on demande chaque personne – Comment ca va? Tout le monde répète et donne des appréciations. Tu peux utiliser « pas maintenant » pour penser.

19 Le cercle de communauté/ communautaire (avec les dominos) Quand la classe commence, les élèves font un cercle et Mme donne un domino. Tu peux répondre à trois questions différentes. Tu peux utiliser « pas maintenant » pour penser.

20 1. Quest-ce que tu portes? 2. Quel est ton film préféré? 3. Où est-ce que tu habites? 4. Quest-ce que tu aimes manger? 5. Comment ça va aujourdhui? 6. Combien de frères/soeurs est-ce que tu as? 7. Quest-ce quon utilise pour écrire? 8. Quest-ce que tu aimes jouer? 9. Quelle est la date de ton anniversaire? 10. Est-ce que tu aimes les chats/chiens? 11. Quelle heure est-il? 12. Quel âge as-tu?

21 On va essayer - 1 Personne A: Lobservateur Personne B: La personne qui parle Personne C: La personne qui écoute Sujets: 1. Comment ça va et pourquoi? 2. Où est-ce que tu habites et avec qui? 3. Pourquoi est-ce que tu aimes enseigner le français? 4. Ton choix. Attention Complète

22 On va essayer - 2 Sujets: 1. Quel est la chose la plus importante pour toi? 2. Quest-ce que tu aimes manger? 3. Comment ça va et pourquoi? 4. Ton choix. Personne A: La personne qui écoute Personne B: Lobservateur Personne C: La personne qui parle

23 On va essayer - 3 Sujets: 1. Comment ça va et pourquoi? 2. Où est-ce que tu habites et avec qui? 3. Pourquoi est-ce que tu aimes enseigner le français? 4. Ton choix. Personne A: La personne qui parle Personne B: La personne qui écoute Personne C: Lobservateur

24 On va essayer Les mots 1. Cochon 2. Loup 3. Petit Catch and release ou Prend et touche Attention Complète

25 Socialisez avec la musique Trois Petits Cochons Questions: 1. Est-ce que tu aimes danser ou jouer la guitare et pourquoi? 2. Est-ce que tu aimes aider les autres et pourquoi? Écoute la musique et marche partout dans la salle. Dis « Bonjour » dans nimporte quelle langue. Quand la musique sarrête, cherche quelquun que tu ne connais pas. Lis la question. Tout le monde doit avoir une chance de participer.

26 Jaime/ Jaime un.e ami.e qui… Faites un cercle avec des chaises. Madame commence au milieu. Aussi…. Jaime manger, jaime jouer, la chose la plus importante pour moi est…,

27 Les encourageurs Appréciation des autres Par example: - Merci - Bien fait - Tu es super - Excellent - Fantastique - Tu travailles fort

28 Sur la ligne/Raconte en équipe de deux Pour créer des équipes de deux. Demandez une question et les élèves doivent faire une ligne. Utilisez respect mutuel. Pliez la ligne en deux. Si tu as beaucoup dexpérience avec Tribes vas là-bas. Si tu nas pas beaucoup dexpériences avec Tribes vas là-bas. Fais une ligne.

29 Les équipes de deux

30 Deux cercles Divisez la classe en deux.* Faites un cercle avec un groupe. Les autres élèves vont derrière une personne dans le cercle. Le premier cercle tourne et regarde le deuxième cercle. Trois petits cochons Questions: 1. Est-ce que le loup est gentil ou méchant? Pourquoi? 2. Est-ce que tu veux une maison de bois ou briques ? Pourquoi?

31 La pièce en morceaux Utilisez les quatre accords. Aidez les autres dans vos groupes. Faites une récapitulation de votre section de lhistoire.

32 Jeu de Survivre Utilisez les quatre accords. Aidez les autres dans vos groupes. Lisez et répondez aux questions totales. Instructions: Quand Mme dit Va, une personne de chaque groupe va au panier et prend une question. En groupe, trouvez la réponse. Écrivez la réponse. Levez la main.

33


Télécharger ppt "Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!"

Présentations similaires


Annonces Google