Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSébastien Drapeau Modifié depuis plus de 5 années
1
Guide de communication sur les réseaux sociaux
2
Bienvenue aux organisateurs et partenaires du Festival Transfo
Vous avez manifesté votre intérêt pour le Festival Transfo et prenez part à notre festival de la transformation numérique. Nous sommes heureux de partager cet événement avec vous et ravis de vous compter parmi nos organisateurs et partenaires ! Toute notre équipe vous adresse un immense merci pour l’intérêt que vous avez manifesté et que vous allez manifester lors du Festival ! Ce document est un récapitulatif rapide des synergies que nous pouvons mettre en place ensemble pour vous mettre en avant sur les réseaux sociaux, et nous aider à mettre en avant ce projet collectif. Bienvenue encore, L’équipe du Festival Transfo Co-propulsé avec ❤ par
3
#FestivalTransfo Les canaux de communication du Festival
Le Festival Transfo est présent sur les réseaux sociaux. Nous serions enchantés de vous retrouver autour d’un café, mais aussi sur les chaînes et hashtag suivantes : Page Facebook du festival Compte Twitter @FestivalTransfo Page LinkedIn Compte Instagram @festivaltransfo Notre site Internet Notre espace de communication Slack festival-transfo.slack.com/messages Le Hashtag du festival #FestivalTransfo Co-propulsé avec ❤ par
4
Focus sur la stratégie réseaux sociaux du Festival
Le Festival Transfo va beaucoup, beaucoup publier de messages sur ses réseaux sociaux. En amont pour promouvoir la programmation puis pendant le Festival, en faisant des livetweets entre autres. Chaque événement majeur a le droit à son message spécifique. Les autres événements seront promus par regroupement de date, lieu, thématique… En tout, ce seront plus de 150 messages postés en amont et, on l’espère, au moins autant pendant le Festival. Restez connectés ! Co-propulsé avec ❤ par
5
Comment communiquer sur le Festival Transfo ?
Retrouvez le kit communication complet sur le site web du Festival, onglet « organisateurs ». Communiquez directement sur les réseaux sociaux au sujet du Festival Transfo : Ajoutez le #FestivalTransfo grâce aux dénominations des chaînes du Festival (page précédente) si applicable Demandez vos outils de communication papier >> en suivant ce lien << Demandez vos outils de communication grand format (roll-up et oriflamme) pour le jour-J de votre événement (bientôt) Co-propulsé avec ❤ par
6
Règles d’utilisation de la marque « Festival Transfo »
A penser : Respecter les règles des réseaux sociaux : confidentialité, sécurité, réputation et image, propriété intellectuelle Transfo est un festival de la transition numérique, mais son cœur reste l’humain ; d’une vision commune et partagée sur le sujet de la transformation numérique A éviter : Poster une image comportant des personnes si vous n’avez pas leur accord. Demandez-leur l’accord avant de poster ou, mieux, faites-leur signer une décharge Le festival étant ouvert à tous, il a pour but de faire se rencontrer des profils diverses, plus ou moins familiarisés avec les réseaux sociaux et la transformation numérique. Evitez le jargon et les langages hermétiques, essayez d’utiliser des termes usuels et des formulations concises. Co-propulsé avec ❤ par
7
Vous êtes prêts ? C’est parti ! Passez le pas :
N’ayez pas peur de communiquer et de réagir sur tous les événements que vous aimez ou souhaitez promouvoir ! Valorisez-vous : Nous ferons tout notre possible, pour valoriser votre événement et faire en sorte qu’il est un maximum de visibilité. Vous aussi n’hésitez pas à inclure vos collaborateurs, amis et entourage pour rayonner ensemble autour du festival et créer de la viralité. C’est parti ! Co-propulsé avec ❤ par
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.