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Publié parCyril Thomas Modifié depuis plus de 5 années
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RPM: Processus de suivi des données Guide pour les responsables des clusters
2/16/2019
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Ce guide se porte sur: 1 – L’identification
2 – L’interprétation des données de planification 3 – L’ajout des résultats pour chaque indicateur 4 – L’ajout en masse des résultats 5 – La vérification des données en utilisant le Viewer 6 – La vérification des données en utilisant Excel 2/16/2019
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1 - Identification 1.1 - Allez sur le site plan.hpc.tools et cliquez sur Login en haut à droite. - Il est recommandé d'utiliser la dernière version de Chrome ou de Firefox. 2/16/2019
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1 - Identification 1.2 - Saisir votre identifiant sur Humanitarian ID (H.ID) : Si vous ne possédez pas de compte, veuillez en créer un sur humanitarian.id. Lors de votre première connexion, H.ID vous demandera d’autoriser l’accès à RPM. Veuillez accepter. 2/16/2019
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1 - Identification 1.3 – Cliquez sur l’onglet Monitoring du Plan de votre pays. 2/16/2019
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2 - Interprétation des données de planification
2.1 – Les différents niveaux hiérarchiques de votre plan s’affichent. Sélectionnez celui que vous souhaitez visualiser, par exemple Cluster Objectives ou Cluster Activities. 2/16/2019
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2 - Interprétation des données de planification
2.2 – Cliquez sur l’icone correspondant pour sélectionner votre cluster 2/16/2019
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2 - Interprétation des données de planification
2.3 – Les différents éléments hiérarchiques et le cluster s’affichent (e.g. toutes les activités du cluster abris ainsi que les indicateurs). Cliquez sur Open de l’indicateur pour lequel vous souhaitez visualiser les données. 2/16/2019
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2 - Interprétation des données de planification
2.4 – L’outil affichera les chiffres cibles predéfinis lors de la planification, à savoir les personnes dans le besoin, le baseline et les personnes ciblées, tout comme les résultats de la période précédente, s’il en existe. 2/16/2019
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3 – Ajout des résultats des indicateurs
3.1 – Sélectionnez l'indicateur pour lequel vous souhaitez ajouter des données (voir 2.1 – 2.4): 2/16/2019
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3 – Ajout des résultats des indicateurs
3.2 - Pour enregistrer un seul résultat de l'indicateur, il suffit de l'ajouter au champ Measure, se trouvant a côté des données de planification et des résultats précédents. 2/16/2019
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3 – Ajout des résultats des indicateurs
3.3 – Pour renseigner les résultats désagrégés, cliquez sur Disaggregation et remplissez le formulaire. 2/16/2019
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3 – Ajout des résultats des indicateurs
3.4 – Saisie de données désagrégées - suite: - Le calcul automatique n’est pas encore activé. Assurez-vous de renseigner les sous-totaux et les totaux pertinents, ainsi que les données granulaires. - Vous pouvez enregistrer plusieurs valeurs à la fois en sélectionnant la plage des cellules de destination et simplement en coller la portée. Assurez-vous que l'arrangement des lignes dans la source correspond à celui sous la forme à l'écran. - Pour maximiser le formulaire, cliquer sur Zoom . - Enregistrez vos données et fermez la page Disaggregation en cliquant sur Save and continue. 2/16/2019
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3 – Ajout des résultats des indicateurs
3.5 – Ajoutez vos commentaires dans le champ correspondant et cliquez sur Save. 2/16/2019
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4 - Ajout en masse des résultats
4.1 - Dans le menu Monitoring, sélectionnez la période pour laquelle vous souhaitez rapporter vos données. 2/16/2019
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4 - Ajout en masse des résultats
4.2 – Cliquez sur XLS Export pour télécharger le modèle du rapport. 2/16/2019
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4 - Ajout en masse des résultats
4.3 –Complétez la colonne de measures, du fichier xls, des indicateurs de votre cluster NB. Vous disposez d'un accès édition de votre cluster et d'un accès en mode lecture aux autres. Toute donnée rapportée pour des indicateurs autres que ceux de votre cluster sera rejetée. 2/16/2019
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4 – Ajout en masse des résultats
4.3 – Suite - Les résultats agrégés, par indicateur, peuvent être ajoutés dans la colonne unique de l'indicateur marqué par l'étiquette, comme indiqué ci-dessus. - Pour les données désagrégées, le fichier comprend d'autres onglets, un pour chaque indicateur. Pour trouver vos indicateurs, défilez les onglets jusqu’à ce que vous trouviez les ID personnalisés pour vos indicateurs. - Ces onglets sont organisés avec des lignes pour les localités et des colonnes pour chaque catégorie. - Ajoutez vos données et enregistrez-les. 2/16/2019
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4 - Ajout en masse des résultats
4.4 – Retour sur RPM, cliquez sur Upload measurements. 2/16/2019
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5 - Vérification de vos données avec le Viewer
5.1 - Sur le menu principal, choisissez Viewer. 2/16/2019
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5 - Vérification de vos données avec le Viewer
5.2 – Accédez à votre cluster au travers de la navigation à l'écran. 2/16/2019
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6 - Vérification de vos données avec Excel
6.1 – Sur le menu principal, sélectionnez XLS Export pour parcourir le fichier. - Les téléchargements JSON et l'accès à l'API sont également disponibles. 2/16/2019
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Des questions? N'hésitez pas contacter par l'équipe HPC-IS au siège de OCHA : Mark Pryce – Anwar Mahfoudh – 2/16/2019
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