La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

WEB Réseaux sociaux ECHO Polyvalence Qualité Satisfaction

Présentations similaires


Présentation au sujet: "WEB Réseaux sociaux ECHO Polyvalence Qualité Satisfaction"— Transcription de la présentation:

1 WEB Réseaux sociaux ECHO Polyvalence Qualité Satisfaction
Ça commence ici… Polyvalence Réseau, sécurité, installations, maintenance, sites web, applications métier, une polyvalence à toute épreuve. Qualité Chaque tâche de notre service est mise en œuvre et contrôlée par des professionnels assurant ainsi une qualité maîtrisée. Satisfaction A l’écoute de nos utilisateurs pour une satisfaction constamment au coeur de nos préoccupations. Nous contacter Verger-Rond 2 / 2000 Neuchâtel / / T

2 Informations générales
Matinées 9h15 – 11h Présentations thématiques et questions et discussion 11h20 – 12h00 Atelier Formation Pause repas 12h – 13h30: Food truck (payant), boissons offertes à la cafétéria du CEG Après-midis 13h30 – 15h30 Présentations thématiques et questions et discussion 16h00 – 17h00 Ateliers techniques 17h Apéritif à la cafétéria Vendredi 9.11, Saint-Aubin: Journée d’information et conférence sur le thème Le changement: le subir ou le gérer?

3 Informations générales
Tout au long de la semaine du Forum CEG 2018 vous pouvez transmettre vos questions et remarques concernant les divers thèmes abordés. Vous pouvez également nous envoyer des clins d'œil sous forme de photos. Comment procéder ? Utilisez simplement votre QR Code personnel au verso du billet. A la fin de chaque Forum l'orateur prendra le temps de traiter les questions et remarques soumises.

4 sommaire Conclusion Présentation générale Web ECHO
Méthodologie de travail Guichet informationnel communal (GIC) Site VDN et réseaux sociaux Questions / Réponses Intervenants Généralités Nos compétences ECHO Conclusion Nouvelle méthodologie Démo du logiciel Fonctionnalités à venir Questions / Réponses

5 Présentation Equipe et intervenants Equipe Web
John Kummli, responsable de l’équipe internet-intranet Jean-Luc Favre, chef de projet de l’équipe web Thierry Brodard, responsable de la société Techniconcept Invitée Emmanuel Gehrig, chargé de communication au SECOM VDN

6 présentation Généralités Rapprochement vers les utilisateurs:
études ergonomiques des projets web la gestion de projet Intégration des plateformes et des différents services

7 présentation Nos compétences Conception graphique
Conception ergonomique Intégration avec le gestionnaire de contenu Développement d’applications Internet Intégration avec des produits tiers Gestion de bases de données Hébergement (exploitation, assistance, maintenance)

8 internet Méthodologie de travail Séance d’analyse
Mind Mapping -> Validation Maquettes interactives, simulation du site -> Validation Description précision des fonctionnalités -> Validation Graphisme -> Validation Développements spécifiques -> Tests et validation Intégration Publication

9 internet 2019-2020 MAHN (Agence de communication SuperO)
Bibliobus (Projet entier au CEG) Atelier des musées (Utilisation de GELORE puis intégration au site VDN) Jardin botanique (Projet entier au CEG) Intranet VDN (Service de communication VDN / CEG) Fin du service Direct2Web

10 internet Etudes en cours
Intégration des applications métiers: Gelore et ECHO Bibliobus et Atelier des musées, Jardin botanique Liens ECHO, publication unique pour les deux plateformes: PV CG, RS, etc … Plugin ECHO disponible pour le WEB, liste de documents, annuaire Recherche Elastic Search (recherche contextuelle) NEMO News

11 WEB - GIC Groupe de rédaction
Se charge de maintenir les informations administratives et des évolutions du GIC Réuni le 24 avril 2018 Membres Esther Wagnières, présidente, Milvignes Anne-Karine Renaud, Boudry Christelle Theynet, Val-de-Ruz (nouveau membre) Léonard Buhler, Cressier Jean-Luc Favre, CEG Départ de Sabrina Marti Valérie Beiner Ouvert à toute personne intéressée, merci !

12 WEB - GIC Nouveautés Mise en place du «RGPD»
Mise en place du https, transmission sécurisée GIC Mobile + NemoNews Recueil systématique Objets trouvés (rappel)

13 Démo

14 1ère génération

15 2ème génération

16 3ème génération

17 4ème génération Démarrage du projet 2019
Collaboration étroite avec le Groupe de rédaction Enquête auprès des communes utilisatrices Orientation communication Intégration avec Gelore, ECHO, … Autres modèles de fonctionnement : Graphisme personnalisé Concept de communication

18 Communication digitale:
l’expérience de la Ville de Neuchâtel

19 Questions?

20 ECHO Présentation générale
Portail collaboratif pour les institutions publiques et parapubliques Optimiser la communication entre des groupes de travail (Conseil général, Conseil communal, administration, groupe de projets, etc.) Outils à disposition: Gestion de séances, gestion documentaire, agenda, tâches, notifications, commentaires, annuaire, news)

21 ECHO Changement dans la gestion de mise en œuvre
Séances d’analyse et cahier des charges Mise en place du portail par le CEG avec toutes les fonctionnalités définies lors des séances d’analyse Présentation et formation de l’utilisation du portail en frontend uniquement Nous proposons la gestion des utilisateurs et l’intégration des modules par l’équipe web du CEG

22 Démo

23 ECHO 2019-2020 Notifications sur un groupe de documents
dans les commentaires Tableau de bord d’activités (Nouvelle vue) Module de séance: Lien avec les tâches Design, ergonomie Prises de notes durant la séance

24 conclusion Renforcement de l’intégration des services CEG
Accompagnement de nos clients dans l’optimisation de la mise en route des projets internet et intranet. Rendre nos logiciels encore plus ergonomiques afin de faciliter le travail quotidien.

25 Questions?

26 CONTACTEZ-NOUS Une équipe à votre service CEG – Centre de solutions
Adresse: Verger-Rond 2 4ème étage Est 2000 Neuchâtel Documentation: Une équipe à votre service POUR TOUTE DEMANDE Merci d’utiliser le Système iTop pour communiquer vos demandes. En détaillant la demande : type de demande, contexte, message d’erreur de l’application, copie(s) d’écran(s), …

27 Merci de votre attention.
A votre disposition Merci de votre attention. Polyvalence Réseau, sécurité, installations, maintenance, sites web, applications métier, une polyvalence à toute épreuve. Qualité Chaque tâche de notre service est mise en œuvre et contrôlée par des professionnels assurant ainsi une qualité maîtrisée. Satisfaction A l’écoute de nos utilisateurs pour une satisfaction constamment au coeur de nos préoccupations. Nous contacter Verger-Rond 2 / 2000 Neuchâtel / / T © CEG Neuchâtel


Télécharger ppt "WEB Réseaux sociaux ECHO Polyvalence Qualité Satisfaction"

Présentations similaires


Annonces Google