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Publié parGervaise Antoine Modifié depuis plus de 10 années
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Photo Club des Paillons Le Portrait Odile Morini 10/05/2012
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Plan de la présentation Le portrait Les differents Portraits La composition L’environnement. La profondeur de champ La lumière Le portrait posé
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Les differents Portraits en pied en trois quarts en buste le visage de profil de dos individuel ou en groupe
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Le Portrait La prise de vue pour réaliser un portrait est l’art et la manière de mettre en valeur les traits de caractère de la (ou des) personne(s) photographiée(s) C’est le décryptage de sa personnalité
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La composition Respecter la règle des tiers Pour un portrait de visage, faites la mise au point sur les yeux, laisser un espace plus important devant son regard si le visage est de trois quart ou de profil Pour un portrait du corps entier, ne placez pas le sujet au milieu de la photo, attention à l'environnement et à la profondeur de champ
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L’environnement Il peut être un élément de mise en condition du sujet en extérieur comme en intérieur Un élément placé dans le cadre pourra déterminer le regard et faire ressortir la personnalité du sujet N 'oubliez pas de parler et faire parler votre sujet à photographier pour susciter son intérêt
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La profondeur de champ Si vous voulez mettre votre sujet en situation dans un environnement donné, il est important d 'avoir une grande profondeur de champ, il est donc important que vous soyez éloigné du sujet (n 'utilisez pas de grand angle pour éviter une déformation du sujet , utilisez un zoom à partir de 50mm et + )
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La lumière En intérieur: servez -vous en priorité de la lumière du jour, si les ombres sont trop marquées atténuez les avec un réflecteur (ne mélangez pas les sources lumineuses: naturelles et artificielles) En extérieur: même principe, évitez la lumière crue du soleil qui durcira les contrastes
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Le portrait posé Le but de cette prise de vue est de fixer en image le sujet dans son environnement habituel. Pour la prise de vue prenez de préférence en rafale pour que le sujet après le premier déclenchement se détende
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Le portrait sur le vif C’est prendre le sujet à son insu et saisir ainsi des expressions qui ne seront pas figées mais naturelles ; pour cela vous devrez vous faire discret pour qu’il ne s’aperçoive pas qu’il est visé par un objectif
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Le portrait de groupe Le principe d’une bonne photo de groupe (si ce n’est pas une photo officielle) est que les sujets soient naturels Pour que tous les sujets soient nets, il faudra se tenir suffisamment éloigné (profondeur de champ)
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Conclusion La grande réussite d’un portrait est d’arriver à satisfaire le photographe et son sujet
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