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Assemblée Générale Mixte
Normandy Hôtel Paris, 5 juin 2018
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Assemblée Générale Mixte 2018 Ordre du jour
Assemblée Générale Extraordinaire Accueil Gilles Lhernould Résolution unique sur la modification de l’Objet Social de l’Oteci Présentation – débat - vote Assemblée Générale Ordinaire Rapport moral Perspectives / Projets majeurs Gilles Lhernould Rapport financier Claire Michelet Affectation du résultat. Quitus aux administrateurs. Bernard Tronc Résolution relative à l’utilisation des Réserves Gilles Lhernould Elections au conseil d’administration Gilles Lhernould Conclusions Gilles Lhernould Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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RESOLUTION UNIQUE sur la modification de l’objet social de l’Oteci
Il est ajouté à l’article 2 des statuts – OBJET SOCIAL DE L’ASSOCIATION, après le § "Plus généralement : Contribuer à toutes les affaires... pour aider à la réalisation des objectifs précédents", la disposition ci-après : "La transmission d’expérience telle qu’elle est énoncée dans les dispositions liminaires de l’objet social pourra en outre bénéficier directement à tout particulier, personne physique, exprimant à cet égard un intérêt légitime, dans les conditions conformes à la réglementation en vigueur, et selon des modalités et un contenu préalablement définis par le Conseil d’Administration." votes pour : votes contre : votes abstention : Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Rapport moral Gilles Lhernould
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Activité et performances Evolution en nombre de conventions
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Activité et performances Nombre de missions / adhérents missionnés
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Activités et performances Missions réalisées et conseillers missionnés
Mobilisable* Missionné 2011 1,5 2,5 2012 1,6 2,7 2013 2,1 3,2 2014 2,8 2015 2,2 3 2016 3,7 2017 2,4 4 Effectif mobilisable = effectif adhérents – permanents et conseillers peu disponibles Ex pour 2017 : Effectif mobilisable = Missionnés = Missions=526 Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Nouveaux adhérents 2012-2017 par délégation (à fin décembre 2017)
2013 2014 2015 2016 2017 ARA Ile de France LR PACA Sud Ouest OUEST 9 12 4 1 7 14 5 3 6 16 2 - 19 11 10 TOTAL 34 36 22 32 48 COTISANTS 252 232 212 200 217 218 Nombre d’adhérents par Région ARA IDF LR OUEST PACA 92 71 35 7 13 Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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ACTIONS 2017 Poursuite du Plan Digital Nouveau site Internet (fin réalisation début 2018) Recréation du réseau avec AGIR-ECTI Visibilité plus grande de notre Association Création de nouveaux partenariats Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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ACTIONS 2017 Poursuite de la démarche ARUP Présentation aux Caisses de Retraite (AGIR, ECTI, OTECI) Groupe de travail Missions / Visions Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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AG de 2017 Questions, remarques Faire en sorte que les adhérents soient plus concernés, Plus motivés, participent plus Réflexion stratégique à lancer Missions OTECI Philosophie de notre Association Plus de transparence Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Nous avons lancé un groupe de travail VISIONS/MISSIONS Toutes les régions Adhérents plutôt récents dans l’Association Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Perspectives et Projets majeurs
Gilles Lhernould
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OTECI Vision 2018 - 2028 Groupe de travail Gilles Lhernould
Roland Blondel Maguy Bourbigot Christian Brescianini Bruno Ganivet Bruno Grelé Philippe Mackiewicz Elisabeth Pacaud Jean-Luc Ponchon Michel Olivier
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Démarche du groupe de travail
Ce pourquoi nous existons Engagements essentiels que l’organisation souhaite prendre vis-à-vis des parties prenantes Mission Les acteurs externes à l’entreprise Environnement Ce en quoi nous croyons Référentiel culturel et éthique qui gouverne les relations Valeurs Ce que nous voulons être Défi à un horizon de 5 ans et plus Ambition & Vision Notre plan d'action Itinéraire de l’évolution pour atteindre l’objectif Stratégie Moyens humains, structures et processus Organisation Ce que nous devons faire, quotidien mené par les acteurs ✓ CLIENTS ENTHOUSIASTES, FIDÉLISÉS ✓ ADHÉRENTS PRÉPARÉS ET MOTIVÉS ✓ EFFICACITÉ Plan d’actions & ressources Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Notre mission Ce pourquoi nous existons
Avec nos partenaires - se servir de nos expériences pour : Contribuer au développement des TPE/PME/ETI, des collectivités locales et des start-ups, en leur apportant nos expertises techniques et nos compétences en management et développement international. Accompagner la jeune génération essentiellement post bac à se projeter vers l’avenir, à construire ses parcours d’étude et ses projets professionnels, Conseiller les agences de développement, les ONGs et les associations, Aider à la ré-insertion des cadres* et à la ré-orientation de parcours d’études et projets professionnels des jeunes. Avec les membres de l’OTECI – permettre, dans un esprit de convivialité, de: Participer à des missions de qualité, intéressantes, motivantes, valorisantes Rester actifs et connectés avec un environnement qui change (formation, opportunité d’être challengé, découverte de nouveaux domaines) sur la base du volontariat bénévole. * Implique une mise à jour des statuts, après validation par l’Assemblée Générale exceptionnelle Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Notre environnement Les acteurs externes
Nos partenaires (voir aussi nouveau site internet): Organismes de formation, d’Universités, Grandes Ecoles, Organisations professionnelles, Administrations Dirigeants de TPE/PME/ETI, Experts (Techniques, Qualité & réglementaire, RH, Achats…) d’Entreprises, Créateurs de Start-ups, Dirigeants d’Associations, ONGs, …. Associations Seniors Bénévoles : OTECI se différencie des autres associations (ECTI, AGIR, EGEE) par son profil « manager et cadres dirigeants » et sa taille humaine qui favorise la convivialité et la flexibilité. Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Nos valeurs Ce en quoi nous croyons
Bénévolat, Indépendance, Passion, Ouverture d’esprit, Transmission, Partage, Taille humaine, Convivialité, Solidarité inter-générationnelle, Esprit d’équipe, Ethique. Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Notre vision et notre ambition Ce que nous voulons être
« Etre un acteur national majeur du conseil en management et en formation pour soutenir le développement et l’emploi, grâce au partage et à la transmission d’expérience de haut niveau, assurés par notre réseau de managers et experts seniors bénévoles » Un préalable : One OTECI. Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Organisation One OTECI Moyens humains, structures et processus
Une communauté de membres , Des outils communs : Intranet, bibliothèque des supports, trombinoscope, annuaire de compétences, base de données clients (CRM) Assurent le partage d’informations transverses dans un domaine Sont les ambassadeurs OTECI du domaine Animent le réseau des experts du domaine Assurent la gestion de la bibliothèque, de la base de données Référents métiers nommés et rapportent au COMOP Régions Animent et gèrent leurs adhérents (recrutement, remplacement, formation,…), Prospectent et réalisent des missions, Communiquent dans la Région, Identifient les nouveaux besoins & proposent de nouvelles prestations. Equipe centrale (permanents et/ou missions temporaires…), rapporte au président : Prospecte les grands comptes et fédérations en central à coté des prospections faites en régions, Prépare et gère le business développement, la gestion, la communication Mise en place pilote RGPD … Comité d’éthique volontaires agrées rapportent au COMOP Charte, Evaluations Education, Formation, Conseil & Expertise Développement international Start-ups Digital … Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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One OTECI Calendrier QQ3-Q4 2018 Q1 2019 Q2 2019 Q3-Q4 2019 2020 et +
Equipe centrale Mise en place et actions – RGPD, … Intranet Déploiement & maintenance Comité d’éthique Charte et fonctionnement Référents / domaines Revues & déploiement Groupe de travail Grands comptes Suivi & missions Dév. international Recrutement, postes clés Mise en place de la stratégie Suivi avec les adhérents Plan Digital Communication & Développement Reconnaissance par les institutions Convention Oteci Revues ComOp QQ3-Q4 2018 Q1 2019 Q2 2019 Q3-Q4 2019 2020 et + Points d’avancement/décisions & ajustements Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Exercice 2017 Rapport financier
Claire Michelet
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Marge brute Evolution 2012-2017
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COMPTE DE RESULTAT 2017 (en k€)
DETAIL DES FRAIS DE FONCTIONNEMENT
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Bilan 2017 (en k€) Facturation importante en Décembre
Equivalent à 2016 Facturation IDF faite en Janvier 2018
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Résolutions Bernard Tronc
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Résolutions L’Assemblée Générale Ordinaire du 5 juin 2018, convoquée dans les délais conformément aux statuts et le quorum statutaire des présents et des représentés étant atteint, conformément à l’ordre du jour, les résolutions suivantes sont proposées au vote de l’Assemblée: 1ère résolution : L’Assemblée Générale, après avoir entendu la lecture du Rapport Moral du Conseil d’Administration, approuve ce rapport. votes pour : votes contre : votes abstention : Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Résolutions 2ème résolution : L’Assemblée Générale, après avoir entendu la lecture du rapport financier du Conseil d’Administration, approuve ce rapport, ainsi que les comptes de l’exercice votes pour : votes contre : votes abstention : 3ème résolution : L’Assemblée Générale approuve l’affectation au compte « report à nouveau » du résultat bénéficiaire de l’exercice 2017, soit ,26 euros. votes pour : Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Résolutions 4ème résolution : L’Assemblée Générale donne quitus aux Administrateurs de leur gestion pour l’année 2017. votes pour : votes contre : votes abstention : Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Résolutions 5ème résolution : "L’assemblée générale d’OTECI adopte la résolution suivante : Les réserves comptabilisées dans le compte REPORT À NOUVEAU seront affectées de la manière suivante : Une part fixée à six cent mille euros ( €). Cette part ne sera utilisable, seulement sur délibération d’une assemblée générale d’OTECI, qu’en raison d’évènements ou de circonstances graves susceptibles de compromettre la survie de l’association; La part restante pourra permettre le financement de projets d’investissements, annuels ou pluriannuels, importants et d’intérêt général, strictement conformes à l’objet social de l’association, élaborés et approuvés par le seul Conseil d’Administration » votes pour : votes contre : votes abstention : Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Elections au Conseil d’Administration
Bernard Tronc
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Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
CONSEIL D’ADMINISTRATION ISSU DE L’ASSEMBLÉE GENERALE DU 16 MAI 2017 NOM 1er MANDAT 2ème MANDAT 3ème MANDAT FONCTION (CA 16 mai 2017) Gilles Lhernould 2017/2020 Président Frété Alain 2009/2012 2012/2015 2015/2018 Lepeltier Emmanuel Louvet Bertrand Cluzel Guy 2013/2016 2016/2019 Léandre Françoise Balmont Jacques Candidat AGO 5 juin 2018 Breton Philippe Desplanche Didier Non candidat AGO 5 juin 2018 Martin Jean-Louis Riolet Fabien Tronc Bernard Secrétaire général Coulange André 2016/2019 Mainini Philippe Michelet Claire Trésorier Hervé Lebrun Gilles Moutardier Michel Oliver Nouveaux mandats Pierre CARRON 2018/2021 Patricia Lacroix Alain Mathurin Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Elections au Conseil d’Administration
6ème résolution : Sur proposition du Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale nomme M. Pierre CARRON aux fonctions d’Administrateur pour un mandat de trois ans votes pour : votes contre : votes abstention : 7ème résolution : Sur proposition du Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale nomme Mme Patricia LACROIX aux fonctions d’Administrateur pour un mandat de trois ans votes pour : votes contre : votes abstention : Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Elections au Conseil d’Administration
8ème résolution : Sur proposition du Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale nomme M. Alain MATHURIN aux fonctions d’Administrateur pour un mandat de trois ans votes pour : votes contre : votes abstention : 9ème résolution : Sur proposition du Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale nomme M. Jacques BALMONT aux fonctions d’Administrateur pour un deuxième mandat de trois ans votes pour : votes contre : votes abstention : Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Elections au Conseil d’Administration
10ème résolution : Sur proposition du Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale nomme M. Philippe BRETON aux fonctions d’Administrateur pour un deuxième mandat de trois ans votes pour : votes contre : votes abstention : 11ème résolution : Sur proposition du Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale nomme M. Jean-Louis MARTIN aux fonctions d’Administrateur pour un deuxième mandat de trois ans votes pour : votes contre : votes abstention : Assemblée Générale Mixte – Paris – 5 juin 2018
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Conclusions Gilles Lhernould
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