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Aides à la conduite pour les deux roues

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Présentation au sujet: "Aides à la conduite pour les deux roues"— Transcription de la présentation:

1 Aides à la conduite pour les deux roues

2 Les systèmes de freinage
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3 HISTORIQUE : COMPOSITION :
Il existe différents types de systèmes de freinage chez Honda. Pour beaucoup d’entre eux ils sont combinés (associés). Les hydromécaniques Les combinés hydrauliques (simple CBS et double DCBS) Le e-CABS L’ ABS combiné COMPOSITION : Frein à disque ou à tambour Maître cylindre dédié En option maître cylindre secondaire En option valve PCV ou valve à retardement Système ABS (centrale et capteurs)

4 Fonctionnement (Hydromécanique) :

5 Fonctionnement (Dual CBS) :

6 Fonctionnement (e-CABS) :

7 Fonctionnement (C-ABS):
Le système antiblocage combiné à recirculation (C-ABS) permet de modifier les caractéristiques du CBS en fonction du mode de conduite sélectionné.

8 Système HSA ___________________

9 Fonctionnement (HSA) :
Le Hill Start Assist (HSA) est un système d'aide à la conduite qui empêche le véhicule de se déplacer lorsqu'il est stationnaire sur une pente.

10 Système TPMS ___________________

11 Fonctionnement (TPMS) :
Le pilote peut vérifier en temps réel la pression des pneumatiques avant et arrière sur l'affichage du compteur, ce qui donne également un avertissement lorsque la pression baisse.

12 Le système HSTC ___________________

13 Fonctionnement (HSTC) :
L'ECM calcule le taux de glissement de la roue arrière en fonction du rapport de vitesse de rotation des roues avant et arrière. • Le glissement de la roue arrière est contrôlé par la commande du degré d'ouverture de la papillon par TBW et retardateur d'allumage. • Lorsque le véhicule tourne, l'IMU (unité de mesure interne) détecte et contrôle l'angle de roulis du véhicule.

14 Le système HESD ___________________

15 Fonctionnement (HESD) :

16 Le système DCT ___________________

17 HISTORIQUE (DCT) : COMPOSITION (DCT) :
Apparu en 2010 la boite de vitesses à double embrayage n’a cessé d’évoluer. Elle arrive aujourd’hui plus aboutie que jamais sur la GL1800 avec 7 rapports et une marche arrière intégrée. COMPOSITION (DCT) : Elle intègre : Deux embrayages multidisques Deux arbres primaires coaxiaux Un arbre secondaire Un barillet et 4 fourchettes Un moteur de sélection Deux électrovannes Des capteurs de vitesse, de pression et de position Un calculateur En option (GL1800) une marche arrière

18 Fonctionnement (DCT) :

19 Le projet HONDA RIDING ASSIST
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20 Merci pour votre attention!


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