Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMelisende Leroy Modifié depuis plus de 10 années
1
Hammond (1973) propose de catégoriser un environnement pédagogique selon 3 dimensions :
M.-A. Nadeau, L’évaluation de programme – Théorie et pratique, Presses de l’Université de Laval, 1988
2
On peut situer une pratique pédagogique ou un cours quelque part sur le périmètre ou à l’intérieur du triangle dont chacun des sommets représente un domaine pur. D’Hainaut (1983) L. D’Hainaut, Des fins aux objectifs de l’éducation, Nathan-Labor, 1983
3
Taxonomie de Guilford Principaux processus intellectuels Résultats des
Ce à quoi s’appliquent les processus intellectuels et leurs résultats 5 opérations x 6 produits X 4 contenus = 120 combinaisons possibles J.-P. Guilford, The nature of human intelligence, New York, Mac Graw-Hill, 1967
4
G. Mialaret, Pédagogie générale, Paris : PUF, 1991
5
G. Mialaret, Pédagogie générale, Paris : PUF, 1991
6
Taxonomie des apprentissages de type cognitif (Bloom, 1956)
Centre d’études et de formation en enseignement supérieur (CEFES), Université de Montréal
7
Taxonomie des apprentissages de type cognitif (Bloom, 1956)
Centre d’études et de formation en enseignement supérieur (CEFES), Université de Montréal
8
Taxonomie des apprentissages de type cognitif (Bloom, 1956)
Centre d’études et de formation en enseignement supérieur (CEFES), Université de Montréal
9
Taxonomie des apprentissages de type cognitif (Bloom, 1956)
Centre d’études et de formation en enseignement supérieur (CEFES), Université de Montréal
10
Taxonomie des apprentissages de type cognitif (Bloom, 1956)
Centre d’études et de formation en enseignement supérieur (CEFES), Université de Montréal
11
Autre façon de présenter la taxonomie de Bloom
M. Pohl,1999
12
Pelpel (1993) propose un algorithme de rédaction des objectifs d’apprentissage :
P. Pelpel, Se former pour enseigner, Paris : Dunod, 1993
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.