> lui donne des pouvoirs dictatoriaux."> > lui donne des pouvoirs dictatoriaux.">
Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
<<Nous voulons être L'état.>>
Benito Mussolini <<Nous voulons être L'état.>> Par: Carlo Staltari et Caroline Sarhan Galletta Pour: Daniel Martin
2
S'agit-il d'une dictature?
Le 27 octobre 1922, Mussolini organise la Marche sur Rome, une manifestation qui est vue comme la montée au pouvoir du fascisme. Le 29 octobre 1922, le roi Victor-Emmanuel III invite Mussolini à prendre le pouvoir et de former le nouveau gouvernement. Après sa "victoire" des élections en 1924, une série de <<Lois fascistissimes>> lui donne des pouvoirs dictatoriaux.
3
Les Évènements précédant son régime
Benito faisait partie du Parti socialiste italien et était directeur du quotidien socialiste Avanti! . Il voit la Première Guerre Mondiale comme une chance pour l'Italie devienne un pouvoir important et il est expulsé du Parti socialiste italien. Il s'inscrit à l'armée italienne en Il résume ses activité politiques et il critique le gouvernement italien pour leur faiblesse au Traité de Versailles. Il prend plusieurs groupes de la droite et les rassemblent pour créer le Parti national fasciste.
4
Marche sur Rome Avec le Parti national fasciste, qui comptait environ membres, Mussolini envoie des troupes fascistes armés vers la capitale le 28 octobre 1922. Les troupes royales auraient pu les arrêter, mais nombreux membres de troupes royales pense que le fascisme serait utile. Le Parti utilisera de la force pour prendre contrôle du gouvernement si nécessaire, mais aucune force était nécessaire. Le 29 octobre 1922, le roi Victor-Emmanuel III demande à Mussolini de former le nouveau gouvernement comme Premier Ministre.
5
Le régime fasciste de mussolini
<<Tout par l'État, rien hors de l'État, rien contre l'État !>> Le régime est présenté comme un programme politique nationaliste, autoritaire, antisocialiste et antisyndical. Avec les pouvoirs dictatoriaux de Mussolini l'Italie devient un régime à parti unique. Le régime fascisme est un régime totalitaire, il rejette les droits de l'homme, le communisme, l'anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme.
6
Les avantages et les disavantages
Les riches obtiennent une réduction dans les droits de succession. L'argent que quelqu'un travaillait pour pendant leur vie retournait à leur famille et non au gouvernement après leur décès. Mussolini a effectué un programme de travaux publics et il réduit le taux de chômage dans le pays. Être en opposition du régime fasciste pourrait mettre ta propre vie en danger, ainsi que ta famille. Le peuple n'avait aucune liberté.
7
La relation du pouvoir L'éducation religieuse était obligatoire dans toutes les écoles primaires pour obtenir le support de l'Église Catholique Romaine. Mussolini gouvernait la partie politique de l'Italie pendant que l'Église gouvernait la partie religieuse et spirituelle. Tous les citoyens qui opposaient Mussolini étaient battus et toute publication qui était contre les idéologies fascistes ont été arrêtés. Comme dictateur Benito Mussolini avait le contrôle de l'armée. Il devient allié avec Francisco Franco après une demande d'aide de Franco. Grâce au Pacte d'Acier en 1939, il devient allié avec le régime nazi et Adolf Hitler.
8
La fin du régime Le 28 avril 1945, Benito Mussolini et sa maîtresse, Clara Petacci, sont exécutés par fusillade à Mezzegra et leurs corps sont exposés à la place Piazzale Loreto. Une partie majoritaire de la population italienne ne regrette pas sa mort, parce que il avait le contrôle du pays pour trop longtemps et il a apporté l'Italie dans une guerre qu'elle n'était pas prête à battre.
9
Il est le moins pire Il avait averti le public italien qu'il allait utiliser de la force contre ceux qui l'opposait. Grâce à son programme de travaux public, plusieurs citoyens reçoivent un emploi et le taux de chômage baisse. Ses alliances étaient créé pour protéger son pays et ses citoyens.
10
Bibliographie C. N. Trueman. "Mussolini’s Dictatorship”. The History Learning Site, 25 mai 2015, 17 décembre janvier 2016. C. N. Trueman. "The March On Rome”. The History Learning Site, 25 May 2015, 17 Dec janvier 2016. Christopher Hibbert. “Benito Mussolini”. Encyclopedia Brittanica. 6 septembre janvier 2016. Biography Editors. “Benito Mussolini Biography”. Biography. A&E Television Networks. 12 janvier 2016. C. N. Trueman. "Mussolini And The Roman Catholic Church”. The History Learning Site, 25 May 2015, 17 Dec janvier 2016. “History: Benito Mussolini”. BBC. 13 janvier 2016. “Benito Mussolini”. Infoplease janvier 2016. “Benito Mussolini”. Encyclopedia of World Biography janvier 2016. “Benito Mussolini: Negative Effects”. BenMusso Weebly. 14 janvier 2016 Sylvain Venayre."MARCHE SUR ROME (1922)" . Encyclopædia Universalis. 14 janvier 2016.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.