Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBriefbras Ferrer Modifié depuis plus de 10 années
1
Analyse de Sites Web - Content Critères devaluation - Accessibilité – Comment jy arrive? - Présentation – Est-ce que je sais ce qui mattend? - Contenu – Quest-ce qui mest offert? - Structuration du contenu – Comment cest organisé? - Rôle du Medium (moyen de stockage/transfert ou rôle decisif?) - Dynamique du Contenu – Mise à Jour?
2
Sites analysés Sites dincubation (Monique) Sites service public (Luca) Sites « edu » (Rod)
3
Sites « educatives » du niveau secondaire www.biology.com www.explorescience.com www.biologylab.awlonline.com www.schule.de www.zum.de www.educeth.ch www.educa.ch
4
http://occawlonline.pearsoned.com/sms_files/campbell6e_awl/login.html www.explorescience.com www.biologylab.awlonline.com www.dnaftb.orgwww.explorescience.comwww.biologylab.awlonline.comwww.dnaftb.org www.schule.dewww.schule.de www.zum.de www.educeth.ch www.educa.chwww.zum.dewww.educeth.chwww.educa.ch Accessibilité – Comment est-ce que jy arrive? En général, le contenu de qualité nest pas directement et entièrement accessible. Mais il y a des exceptions importantes du milieu universitaire ou gouvernemental Les sites commerciales montrent un « appetizer » - un exemple du contenu - et en promettent plus. Des menus décrivent ce que lon pourrait trouver « dedans ». Les sites qui ont un public très ciblé ne montrent rien
5
Présentation – Est-ce que sais ce qui mattend? http://occawlonline.pearsoned.com/sms_files/campbell6e_awl/login.html www.explorescience.com www.biologylab.awlonline.com www.dnaftb.orgwww.explorescience.comwww.biologylab.awlonline.comwww.dnaftb.org www.schule.dewww.schule.de www.zum.de www.educeth.ch www.educa.chwww.zum.dewww.educeth.chwww.educa.ch
6
Contenu – Quest-ce qui mest offert? Contenu spécifique - en termes de medium (explorescience) - en termes de sujet (dnaftb) Contenu supplémentaire (campbell) Collection de documents avec contenu (serveurs « edu ») http://occawlonline.pearsoned.com/sms_files/campbell6e_awl/login.html www.explorescience.com www.biologylab.awlonline.com www.dnaftb.orgwww.explorescience.comwww.biologylab.awlonline.comwww.dnaftb.org www.schule.dewww.schule.de www.zum.de www.educeth.ch www.educa.chwww.zum.dewww.educeth.chwww.educa.ch
7
Les sites « server educatif » ont une structure portail Les sites « contenu spécifique » Au contenu par 1/2 clicks La structure interne depend du contenu. Structuration du contenu – Comment cest organisé? http://occawlonline.pearsoned.com/sms_files/campbell6e_awl/login.html www.explorescience.com www.biologylab.awlonline.com www.dnaftb.orgwww.explorescience.comwww.biologylab.awlonline.comwww.dnaftb.org www.schule.dewww.schule.de www.zum.de www.educeth.ch www.educa.chwww.zum.dewww.educeth.chwww.educa.ch
8
Rôle du Medium (moyen de stockage/transfert ou rôle decisif?) Pages en langue allemande: Stockage de Fichiers, tres peu dutilisation du medium Pages en anglais: Les possibilités du medium font partie du contenu http://occawlonline.pearsoned.com/sms_files/campbell6e_awl/login.html www.explorescience.com www.biologylab.awlonline.com www.dnaftb.orgwww.explorescience.comwww.biologylab.awlonline.comwww.dnaftb.org www.schule.dewww.schule.de www.zum.de www.educeth.ch www.educa.chwww.zum.dewww.educeth.chwww.educa.ch
9
Dynamique du Contenu – Mise à Jour? http://occawlonline.pearsoned.com/sms_files/campbell6e_awl/login.html www.explorescience.com www.biologylab.awlonline.com www.dnaftb.orgwww.explorescience.comwww.biologylab.awlonline.comwww.dnaftb.org www.schule.dewww.schule.de www.zum.de www.educeth.ch www.educa.chwww.zum.dewww.educeth.chwww.educa.ch
10
Biologylab:Borerrod/ Campbell:borerruedi/
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.