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Formation des CDM (coordonnateurs de district multiple) de la LCIF

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Présentation au sujet: "Formation des CDM (coordonnateurs de district multiple) de la LCIF"— Transcription de la présentation:

1 Formation des CDM (coordonnateurs de district multiple) de la LCIF
Bruxelles, septembre 2016

2 Philippe Gerondal Past directeur international et membre du conseil d'administration de la LCIF de la RC IV

3 Lubna Saleh spécialiste régional de la RC IV

4 Veuillez préciser votre nom et d'où vous venez
Présentations Veuillez préciser votre nom et d'où vous venez Votre fonction au sein de la LCIF Compétences/talents que vous utilisez en tant que CDM Compétences – talents Nous apportons tous notre expérience, nos compétences et notre enthousiasme à notre travail. Chacun de vous possède des atouts sur lesquels vous comptez lorsque vous représentez la LCIF : promotion, empathie, compétences organisationnelles ou de planification, création de liens et approche ouverte avec les gens, etc.

5 Ordre du jour Récapitulatif de 2015-2016 Mises à jour de la LCIF
Rôles et responsabilités Planifier à l'avance et définir les buts Discuter : Réunion de réflexion sur les collectes de fonds Programmes de reconnaissance Discuter : Encourager les Lions à verser des dons Visites aux clubs Exercice : Introduire la demande proprement dite Participation des responsables Former le formateur Marketing Rapports

6 Récapitulatif de

7 Récapitulatif de Récapitulatif global - 39,5 millions de $ US Compte rendu des subventions globales - 45,2 millions de $ US Récapitulatif de la RC IV : 4,1 millions de $ US Récapitulatif des subventions de la RC IV : 2,4 millions de $ US PRIYA

8 Dons pour 2015-2016* 30 juin *résultats préliminaires en dollars américains (non vérifiés)
39,48 millions de $ US 95% de l'objectif Objectif : 41,3 millions de $ US 24,2 millions de $ US Don inconditionnel 10,5 millions de $ US avec restriction 4,6 millions de $ US rougeole Dons reçus l'an dernier au total $ US 39,48 millions de $ US.000, soit 95% de notre objectif pour l'année. Merci de votre soutient. Je demande votre aide pour continuer à encourager les Lions à soutenir notre fondation. Plus précisément, vous pouvez voir ici que nous avons reçu un total de 24,2 millions de $ US en dons non affectés l'année dernière. Avec ces fonds, cependant, nous avons accordé plus de 23 millions de $ US en subventions. Lorsque vous parlez de la LCIF aux Lions, veuillez bien les encourager à faire un don pour soutenir les besoins sont criants. Ces dons offrent à la LCIF la souplesse nécessaire pour soutenir les initiatives lorsqu'un financement supplémentaire est nécessaire ou lorsque le besoin est plus urgent. Ces programmes de financement répondent aux différents besoins des communautés, dans des domaines autres que celui de la vue, des catastrophes et de la jeunesse, tels que la lutte contre la rougeole, la construction de puits et la formation professionnelle des handicapés.

9 Total des fonds récoltés par RC en 2015-2016
Région constitutionnelle Montant total des fonds 30 juin 2016 30 juin 2015 Différence I $ $ US 7 532 $ II $ $ US ( $) III $ $ US ( $) IV $ $ US ( $) V $ $ US $ VI $ $ US $ VII $ $ US ( $) Non-Affilié $ $ US ( $) TOTAL $ $ ( $)

10 Résultats par RC en 2015-2016 Montant total des fonds 30 juin 2016
Région constitutionnelle Montant total des fonds 30 juin 2016 But de % du but inférieur à l'objectif fixé I $ $ 60% ( $) II $ $ 63% ( $) III $ $ 41% ( $) IV $ $ 79% ( $) V $ $ 113% 0 $ VI $ $ 70% ( $) VII $ $ 120% Non-Affilié $ - TOTAL $ $ 96% ( $)

11 Dons par région constitutionnelle et circonscription
Particulier Club District/DM Autre Total I $ $ $ $ $ II $ $ $ 2 155 $ $ III $ $ $ 100 $ $ IV $ $ $ $ $ V $ $ $ ( $) 6 740 $ $ VI $ $ (1 254 $) 500 $ $ VII $ $ $ $ $ Non-Affilié $ 197 $ 0 $ $ $ TOTAL $ $ $ $ $ * L'année financière précédente, seulement 6% des Lions ont soutenu financièrement la LCIF. En excluant la RC V (OSEAL) seulement 0,5% des Lions ont soutenu financièrement la LCIF.

12 Participation des officiels de 2015-2016
Nombre d'officiels Nombre de donateurs Taux de participation Directeur international 34 100% Administrateur de la LCIF 21 16 76,2% Président de conseil 115 39 33,9% CDM de la LCIF 132 70 53% Gouverneur de district 742 254 34% CD de la LCIF 658 257 39,1% Président de club 46 274 5 319 11,5%

13 Principales conclusions
Seulement 6% des personnes ont fait un don à la LCIF au cours de cet exercice, soit une augmentation de 1% par rapport à Seulement 0.3% des personnes de la RC IV ont fait un don à la LCIF au cours de cette année d'exercice. Seulement 45% des coordonnateurs de district multiple et 31% des coordonnateurs de district ont versé un don à la fondation En , 71% du soutien financier provenait de particuliers 28% des clubs ont offert un don à la LCIF (dons personnels non exclus) 33% des clubs européens ont offert un don à la LCIF (dons personnels exclus) Le don personnel moyen est de 328 $ et le don moyen du club est de 704 $ Le don personnel moyen est de 277 $ et le don moyen par club est de 315 $ en Europe

14 Subventions philanthropiques pour 2015-16
453 subventions totalisant plus de 45,2 millions de $ US

15 Montant des subventions européennes en 2015-2016
Au cours de l’exercice , la LCIF a accordé 54 subventions pour un montant de 2,4 millions de $ US dans la RC IV. Les subventions SEED pour des subventions de micro-finance que aident les gens à gagner leur vie (par exemple commencer une micro-entreprise) Standard - la catégorie la plus populaire de subventions. Ces subventions sont attribuées suivant le principe de contributions parallèles pour des montants compris entre 10 000 dollars US et 100 000 dollars US, dans le cadre de projets de grande envergure répondant à des besoins humanitaires, où il existe un besoin en matière d'équipement ou de construction. La LCIF a accordé 54 subventions pour un montant de 2,4 millions de $ US pour la RC IV

16 Montant total des subventions par RC

17 Initiatives spéciales de subventions
Aide aux victimes de catastrophes : $ d'aide en cas de catastrophe suite au tremblement de terre qui a frappé l'Équateur $ pour les feux de forêt au Canada 2,2 millions de $ pour le tremblement de terre Tianan (Japon) $ pour le tremblement de terre au Tibet 2 millions de $ pour l'élimination du trachome en Éthiopie $ pour développer un centre de soins oculaires au Madagascar $ pour développer un centre de soins oculaires au Cameroun $ pour la reconstruction de neuf écoles après le tremblement de terre au Népal $ pour l'élimination du trachome en Éthiopie 2 millions de $ pour un projet "Kids Cancer Genome" (projet de traitement du cancer à l'échelle du génome) pour les enfants en Australie $ pour les Jeux olympiques spéciaux de 2016 $ récoltés en (une contribution de contrepartie de l’alliance GAVI pour les vaccins)

18 Un vaccin, une vie : l‘initiative Lions de lutte contre la rougeole
400 personnes meurent encore chaque jour de la rougeole Les Lions apportent un soutien logistique grâce à la mobilisation sociale et à la sensibilisation Le partenariat avec Gavi, l'Alliance pour les vaccins, mobilisera 30 millions de $ US pour les vaccinations contre la rougeole d'ici 2017 17 millions de $ US ont été récoltés à ce jour Je suis sûr que vous avez entendu parler des statistiques horribles associées à la rougeole personnes meurent chaque jour, la plupart des enfants. Et beaucoup d'enfants, même s'ils survivent à la maladie, peuvent encore souffrir de complications graves, notamment de cécité. Pourtant, les vaccins sont peu coûteux - environ 1$ US ! Voilà pourquoi nous nous sommes associés à Gavi, l'Alliance pour les vaccins. En nous engageant à récolter 30 millions de $ US pour lutter contre la rougeole d'ici notre centenaire, nous aidons les familles à travers le monde à rester en bonne santé et à l'abri de cette maladie. Qu'arriverait-il si chaque Lions club versait un don de 100$ US par membre à la LCIF ? Certains pourraient donner plus, certains ne pourraient pas donner autant ... mais nous pourrions recueillir 136 millions de $ US ! Vous verrez aussi que nous avons recueilli 4,6 millions de dollars pour l'initiative contre la rougeole l'année dernière, ce qui nous donne une estimation de 17 millions de $ US collectés pour lutter contre la rougeole. Il nous reste encore à collecter 13 millions de dollars pour que nous puissions être en mesure d'atteindre notre objectif de 30 millions d'ici notre centième anniversaire en Pour 1 $ US, un enfant peut être vacciné contre la rougeole. Les Lions peuvent aussi fournir un soutien matériel aux campagnes de vaccination contre la rougeole - nous connaissons les communautés dans le besoin - nous sommes en mesure de fournir le soutien et de sensibiliser les habitants à travers le monde à l'importance de la vaccination, par le biais des deux campagnes et la prestation de services réguliers. Il y a plusieurs façons de venir en aide aux personnes dans le besoin. Afin d'être en mesure de fournir ce soutien, nous définissons, chaque année, certains objectifs financiers. (Transition vers des objectifs financiers)

19 Rougeole - plus de 50 millions personnes ciblées depuis 2013
Cette carte représente les activités de mobilisation sociale de la LCIF dans les pays soutenus par GAVI ( ). La mobilisation sociale signifie diffuser l'information en utilisant des bulletins d’information, le bouche à oreille, les média sociaux... Les zones vertes représentent les pays/régions où les Lions ont informé les populations au sujet de la vaccination contre la rougeole en utilisant des bulletins d’information, le bouche à oreille, les média sociaux. Les zones bleues représentent les pays/régions où la LCIF et Gavi ont conjointement travaillé a des activités de mobilisations sociale.

20 Montant des subventions européennes en 2015-2016
Au cours de l’exercice , la LCIF a accordé 54 subventions pour un montant de 2,4 millions de $ US dans la RC IV. Les subventions SEED pour des subventions de micro-finance que aident les gens à gagner leur vie (par exemple commencer une micro-entreprise) Standard - la catégorie la plus populaire de subventions. Ces subventions sont attribuées suivant le principe de contributions parallèles pour des montants compris entre 10 000 dollars US et 100 000 dollars US, dans le cadre de projets de grande envergure répondant à des besoins humanitaires, où il existe un besoin en matière d'équipement ou de construction. La LCIF a accordé 54 subventions pour un montant de 2,4 millions de $ US pour la RC IV

21 Impact jusqu'à maintenant GAVI + LCIF
Vos efforts de collecte de fonds pour l'initiative de lutte contre la rougeole a eu in impact phénoménal. A ce jour, avec notre partenariat avec Gavi, nous avons : Vacciné 87,8 millions d'enfants personnes sont toujours vivantes parce que nous étions en mesure de les vacciner Et Nous avons acheté 72 millions de doses. Nous avons encore besoin de collecter 12.5 millions de $ US pour que nous puissions atteindre 30 millions d’ici 2017 pour le 100ème anniversaire. (Peut-être une histoire au sujet du Dr. Farmer)?

22 Dons de 2015-2016 par région constitutionnelle
Total des dons Pourcentage des clubs qui font des dons Pourcentage des dons de particuliers Pourcentage de l'objectif I ,74 $ US 42,14% 1,54% 55% II ,90 $ US 40,24% 1,03% 56% III ,86 $ US 21,14% 0,81% 37% IV ,43 $ US 32,66% 0,28% 78% V ,21 $ US 71,22% 23,55% 113% VI ,00 $ US 20,92% 1,27% 70% VII ,63 $ US 48,68% 0,87% 120% Non affectés ,65 $ US -- Voici un schéma du montant que chaque région constitutionnelle a versé en dons à la LCIF l'année dernière. Les régions constitutionnelles V et VII ont dépassé leurs objectifs cette année encore.  Mais il y a beaucoup de potentiel : Seulement 6% des personnes ont offert un don à la LCIF cette année fiscale; soit une augmentation de 1% par rapport à Hors OSEAL, donateurs seulement ont fait un don individuel à la LCIF 71% du soutien financier provenait de particuliers 28% des clubs ont offert un don à la LCIF (dons personnels non exclus) Le don personnel moyen est de 328 $ US et le don moyen du club est de 704 $ US Voici comment vous pourrez nous aider.

23 Merci !

24 Objectifs à cinq ans de la LCIF

25 Objectifs à cinq ans de la LCIF
03/12/2010 Objectifs à cinq ans de la LCIF 50 millions de $ US en pour le 50e anniversaire de la LCIF

26 Objectifs de collectes de fonds pour 2016-2017 par région constitutionnelle
I - USA II - Canada III - Amérique latine IV - Europe V – OSEAL VI – ISAAME VII – ANZI But de $ $ $ $ $ $ 781 295 $ Objectif moyen par membre en 24,31 $ 20,73 $ 14,44 $ 22,42 $ 81,63 $ 11,39 $ 17,30 $ Fonds collectés en ,74 $ ,90 $ ,86 $ ,43 $ ,21 $ ,00 $ $ Objectif moyen par membre atteint en 13,38 $ 11,70 $ 5,38 $ 16,04 $ 84,08 $ 7,24 $ 18,92 $ Surenchère ?

27 Pourquoi la LCIF doit-elle augmenter son soutien?
Argumentaire Pourquoi la LCIF doit-elle augmenter son soutien? C'est simple : Il y a plus de demande de subventions et nous intervenons également engagés dans de nouveaux domaines afin de répondre aux besoins mondiaux et aux intérêts de nos membres. Vous pouvez voir dans ce graphique que les subventions approuvées ont dépassé notre budget de subvention depuis plusieurs années. Ce graphique ne comprend pas la collecte de fonds ou les subventions pour notre action en faveur de la lutte contre la rougeole ou d'autres programmes restreints tels que SightFirst. C'est parce que nous assumons notre responsabilité financière en gérant prudemment les dons que nous investissons dans des placements et en maîtrisant à la baisse nos dépenses administratives et de collecte de fonds que nous avons été en mesure d'approuver plus de projets que ce qui était prévu au budget. Le potentiel en termes de dons est énorme alors qu'à l'heure actuelle, moins de 50% de nos clubs versent des dons à la LCIF. LUBNA - mise à jour graphique et mise à jour de numéro de participation de club

28 Argumentaire C'est simple : Les demandes de subventions sont plus nombreuses et nous intervenons aussi dans de nouveaux domaines afin de répondre aux besoins mondiaux et tenir compte des programmes qui intéressent nos membres. Vous pouvez voir dans ce graphique que les subventions approuvées ont dépassé notre budget de subventions pour plusieurs années. Ce graphique ne comprend pas la collecte de fonds ou les subventions pour notre action en faveur de la lutte contre la rougeole ou d'autres programmes restreints tels que SightFirst.     C'est parce que nous assumons notre responsabilité financière en gérant prudemment les dons que nous investissons dans des placements et en maîtrisant à la baisse nos dépenses administratives et de collecte de fonds que nous avons été en mesure d'approuver plus de projets que ce qui était prévu au budget. Le potentiel en termes de dons est énorme alors qu’ à l'heure actuelle, moins de 50% de nos clubs versent des dons à la LCIF.  (transition aux dons de RC)

29 Subventions par rapport aux fonds récoltés
] ($5,746,211) de différence !

30 Mises à jour de la LCIF

31 Conseil d'administration de la LCIF
Dr Jitsuhiro Yamada, Président international, Président de la commission Robert Littlefield, Ph.D., É.-U, pays comptant le plus grand nombre de membres, PDI Chancellor Bob Corlew, Second vice-président international N.S. Sankar, Inde, 2e pays comptant le plus grand nombre de membres, PDI Naresh Aggarwal, Inde, 1er VP International Ching-Li Lee, Taïwan, pays donnant le plus par membre, PDI Gudrun Yngvadottir, Islande, 2e VP International Jung-Yul Choi, Corée, 3e VP International Chikao Suzuki, Japon, 2e pays donnant le plus par membre, PGD Clement Kusiak, É.-U, RC I, PPI Garnet Davis, Canada, RC II, PDI Dr Joong-Ho Son, Corée, 3e pays donnant le plus par membre, PDI Fabio de Almeida, Brésil, RC III, PDI Philippe Gerondal, Belgique, RC VI, PDI Joe Preston, É.-U, Immédiat Past Président de la LCIF, PPI Shinji Kayamori, Japon, RC V, PDI Shyam Malpani, Inde, RC VI, PDI Barry Palmer, É.-U, Past Président de la LCIF, PPI Nigel Jeny, Australie, RC VII, PGD Wing-Kun Tam, Chine, Membre nommé au conseil Dr S.P. Amin, délégué de région constitutionnelle, PDI Joseph Marcheggiani, É.-U, Membre nommé au conseil Ces Lions sont membres du conseil d'administration de la LCIF pour l'exercice Les administrateurs et directeurs actuels du Lions Clubs International sont les Lions nommés au conseil d'administration de la LCIF. Ces administrateurs ont un mandat de trois années.

32 Programme de membre bienfaiteur
A compter du 1er juillet 2016 : Critères en matière de dons : 20 $ US Insigne en bronze 50 $ US Insigne en argent 100 $ US Insigne en or Tous les dons pourront servir à nommer des Membres Bienfaiteurs et des Compagnons de Melvin Jones Les insignes ne seront pas envoyés automatiquement  Tous les clubs dont chaque membre aura versé la somme de 20$ US ou davantage pourra recevoir la distinction de Membre Bienfaiteur de club à 100% Les critères concernant l'attribution des distinctions restent tels que décrits ci-dessous : 20 $ US Insigne en bronze 50 $ US Insigne en argent 100 $ US Insigne en or Tous les dons pourront servir à nommer des Membres Bienfaiteurs et des Compagnons de Melvin Jones Les insignes de Membre Bienfaiteur ne seront pas envoyés automatiquement. Les donateurs doivent demander l'insigne de Membre Bienfaiteur en cochant la case appropriée sur le formulaire de Membre Bienfaiteur Tous les clubs dont chaque membre aura versé la somme de 20$ US ou davantage pourra recevoir la distinction de Membre Bienfaiteur de club à 100% Les dons de club ne pourront pas servir à nommer des Membres Bienfaiteurs

33 Défi de service du centenaire
Oui, un don sans restriction versé à la LCIF par année d'exercice sera compté pour la reconnaissance des campagnes de défi de service du centenaire. Seuls les clubs qui déclarent leur don à la LCIF pour les campagnes de défi de service du centenaire via le site MyLCI seront valorisés dans le cadre du CSC.

34 Défi de service du centenaire
Se connecter sur MyLCI

35 Défi de service du centenaire

36 Défi de service du centenaire
Ne manquez pas de sélectionner une campagne du défi de service du centenaire pour attribuer le don de votre club !

37 Coordonnateur de club chargé de la LCIF
CDM CD Coordonnateur de club Les Coordonnateurs de club chargés de la LCIF joueront le rôle d'ambassadeur de la Fondation du Lions club International au sein de leur club. Ils partageront les réussites des programmes de la LCIF, encourageront d'autres personnes à soutenir la LCIF et aideront la fondation à poursuivre sa mission humanitaire au sein de leur communauté et dans le monde entier. Cette année, nous mettons en œuvre un modèle de formation de formateurs. Vous aurez la responsabilité de former vos coordonnateurs de district afin qu'ils puissent former leurs coordonnateurs de club. Alors que nous examinons l'exposé d'aujourd'hui, je vous encourage à prendre des notes sur la façon dont la journée a été structurée et les éléments importants de la formation que vous pourriez mettre en œuvre. Vous pourrez utiliser le fichier PowerPoint que vous avez reçu lors de votre formation de CD qui sera très similaire à celui que vous êtes sur le point de voir. Si vous avez des questions à mesure que nous avançons, n'hésitez pas à les poser.

38 Rôles et responsabilités
Alors, avec l'ajout des coordonnateurs de club, les rôles et les responsabilités ont un peu changé.

39 Coordonnateur de district multiple
Former les CD Établir des objectifs avec les CD Vérification mensuelle auprès des CD Vérification trimestrielle et contact avec l'administrateur Assister à au moins une réunion du conseil des gouverneurs Planifier et présenter un programme au congrès du district multiple Rassembler les histoires de réussite sur la LCIF Identifier les principaux donateurs, fondations locales et sociétés/entreprises Responsabilités du coordonnateur de district multiple Formation de formateurs – Coordonnateurs de district Établir des objectifs avec les CD Vérification mensuelle auprès des CD Visites aux clubs Mises à jour sur la LCIF par le personnel de la LCIF Assistance dans l'organisation du congrès de district Vérification trimestrielle et contact avec l'administrateur Progrès accomplis vers l'accomplissement de l'objectif Difficultés des CD Assister à au moins une réunion du conseil des gouverneurs Responsables offrant/demandant des dons Planifier et présenter un programme au congrès du district multiple Préparer l'exposé Stand de la LCIF Événement pour souligner le mérite Promouvoir les récits à partager avec les CD Communiquer avec les gouverneurs de district ou présidents de conseil Rédiger une histoire et prendre des photos Faire appel à des personnes sur le terrain ou aux Lions de la région Bulletins, sites web, Facebook, etc. Demandes de subvention Levées de fonds et stratégie de levées de fonds Identifier les grands/principaux donateurs Collaborer avec le personnel et les administrateurs Obtenir des informations du CD Aider à identifier les fondations et entreprises locales

40 Coordonnateur de district
Former les coordonnateurs de club Travailler avec les CDM et les GD pour définir des objectifs Vérification trimestrielle et contact avec les coordonnateurs de club Assister à une réunion du cabinet de district Consulter les clubs afin de procéder à des sélections Planifier et présenter un congrès du district Rassembler et promouvoir les histoires de réussite sur la LCIF

41 Coordonnateur de club Présenter au moins un exposé au club sur la LCIF
Mettre en place des stratégies de développent au sein des clubs Sensibiliser les Lions à la mission et aux succès de la LCIF ainsi qu'à son importance pour le Lions Clubs International Collaborer avec le CD de la LCIF pour assurer la promotion de celle-ci Le coordonnateur de la LCIF au niveau du club est nommé par le président et le secrétaire du club. Le mandat du coordonnateur du club est d'un an. Le coordonnateur de la LCIF au niveau du club travaillera en étroite collaboration avec la direction du club local pour éduquer et préparer les Lions à la mission et au succès de la LCIF et de son importance pour la LCIF. Il y aura une campagne ciblée à l'intention du coordonnateur de la LCIF qui commencera le 12 septembre pour aider à faire connaître l'importance de la nomination d'un poste de coordonnateur du club. Une fois que le coordonnateur du club est nommé, il est prévu que le CD formera le coordonnateur du club. Une mini-trousse a aussi été mise au point qui comprendra un exposé PowerPoint de 5 minutes, 15 points de discussion, les questions les plus souvent posées et de la documentation de marketing sur la LCIF.

42 La planification Année fiscale

43 Élaborer un plan stratégique de collecte de fonds
Élaboration du plan Notez-le par écrit Confier des tâches Suivre le plan Créer des plans d’action spécifiques De quoi a-t-on besoin ? Devons-nous changer ou ajouter d'autres activités ? Qui s'en occupera Quand cela sera-t-il mené à bien (calendrier) ? Identifier les buts et objectifs Quels résultats souhaitez-vous obtenir ? Quelle est la marche à suivre ? Quels sont les obstacles qui nous empêchent de réussir ? Analyser la situation actuelle Quel a été votre programme l'an dernier ? Quelles méthodes ont réussi ? Qu'est-ce qui ne marche pas ? Qu'aurions-nous pu faire autrement ?

44 Chronologie Formation des Coordonnateurs de club
A terminer d'ici le 10 octobre Vérification mensuelle auprès des CD Coordonnateur de club Nommé d'ici le 10 décembre Vérifications trimestrielles avec le conseil d'administration de la LCIF Septembre, décembre, mars, juin Distribuer le calendrier La formation des CD devrait être terminée le 10 octobre au plus tard afin que ces derniers puissent assurer la formation des coordonnateurs de club d'ici la fin de janvier / février. Première partie - formation des formateurs; avez-vous programmé votre formation? Quels sujets prévoyez-vous de traiter ? Si vous avez déjà terminé votre formation, combien de CD y ont assisté ? Quels sujets avez-vous traité ? Deuxième partie - mise à jour concernant les fonds levés et les exposés présentés par les coordonnateurs de club (obtenir les résultats des CD) Troisièmement - congrès ; quel est le plan pour le congrès ? Vous êtes-vous fixé un objectif pour la levée de fonds lors du congrès ? Êtes-vous le CD présentateur aux congrès de district? Quatrième partie - dernière mise à jour des dons, discuter de la reconnaissance, je vous remercie de travail assidu

45 Sondage des coordonnateurs de district
Collectes de fonds : Quelles sont certaines des activités que vous envisagez de mener à bien qui contribueront à accroître les dons de club ? Soutien Combien de fois avez-vous communiqué avec chaque club soit par courriel, par téléphone / appel vidéo, ou en personne cette année (2015 à 2016)? (a) Courriel : 1 fois par semaine, 1 fois par mois, 4 fois par an, plus de 4 fois par an (b) Téléphone/vidéoconférences : 1 fois par semaine, 1 fois par mois, 4 fois par an, plus de 4 fois par an (c) visites personnelles : 1 fois par semaine, 1 fois par mois, 4 fois par an, plus de 4 fois par an Marketing Quelles sont les activités que vous organisez pour sensibiliser et informer les Lions clubs sur la LCIF ? Date limite : 10 novembre 2016 Dans le but d'améliorer les collectes de fonds et les efforts de marketing de notre organisation, la Fondation du Lions Club international, nous invitons tous les coordonnateurs de district à nous faire part de leurs commentaires utiles. Cela nous permettra d'évaluer les besoins et de définir les pratiques actuelles des collectes de fonds de la LCIF et les efforts de marketing. Nous espérons que les résultats de l'enquête nous aideront à définir les meilleures pratiques pour chaque région constitutionnelle participant et à élaborer et mettre en œuvre une collecte de fonds de la LCIF et une stratégie de marketing pour chaque district. Afin de maintenir ce sondage bref et agréable, nous allons couvrir trois thèmes généraux : Collectes de fonds Soutien Marketing/promotion Ce sondage prendra approximativement 15 minutes. Veuillez bien transmettre ce sondage d'ici le 10 novembre/décembre 2016 au plus tard. Nous vous remercions de votre précieuse collaboration dans ce domaine.

46 Définition des objectifs du district
Basé sur les dons des membres et les totaux de l'année dernière, établissez un objectif pour le district Augmentation de 10% par rapport à l'an dernier (minimum) Divisez, comme bon vous semble, l'objectif du MD entre les CD Distribuez l'imprimé sur les objectifs (Fournir les tendances des trois dernières années pour chaque district et l'objectif de l'année dernière - adressez-vous à Yvonne pour le compte rendu) Cette année, nous préparons les objectifs un peu différemment. Notre objectif à travers le monde est de recueillir US$. CA ___ ___ but est. Comme vous pouvez le voir sur votre feuille, nous avons calculé le montant total que votre DM doit obtenir pour nous aider à atteindre le total de notre RC. Le montant a été calculé en prenant comme objectif le don par membre multiplié par le nombre de Lions dans votre MD. Toutefois, nous nous rendons compte que pour certains, ces objectifs pourraient être trop bas, et que pour d'autres ils pourraient être trop élevés. Si votre objectif calculé est trop faible, nous vous demandons de l’ajuster pour obtenir 10% de plus que ce que vous avez collecté l'année dernière. Si votre objectif est trop élevé, encore une fois, nous vous demandons de viser au moins 10% de plus que l'an dernier. Vous pouvez diviser l'objectif du DM dans votre district comme bon vous semble. Vous pouvez aussi ventiler l'objectif du DM en divisant le but par le nombre total de Lions dans le DM pour déterminer le montant du don par membre, puis le multiplier par le nombre de Lions dans chaque district. Ou peut-être un district réussit mieux qu'un autre et est capable de combler la différence pour le district sous-performant. Peu importe comment vous décidez de répartir le montant, ce qui compte c'est de garder ce chiffre à l'esprit lorsque vous travaillez avec vos CD pour atteindre vos objectifs. Les besoins de la LCIF va continuer à augmenter, et donc, nous devons nous engager à augmenter notre part de soutien. Rappelez-vous, le rythme actuel des subventions est insoutenable.

47 Réunion de réflexion sur les collectes de fonds
Cinq groupes de 4 personnes : 5 minutes pour discuter au niveau du groupe / 5 minutes pour discuter avec tous les participants Doit avoir une personne de chaque groupe pour discuter des idées à l'ensemble .... Qu’est-ce que vous ou vos CD peuvent faire pour lever des fonds dans votre région? Voir loin que la vente d'insignes ou de l'organisation de petits déjeuners aux crêpes. Pouvez-vous organiser une course ou une randonnée ? Pouvez-vous monter un stand à une foire locale pour recueillir des dons? Quelles sont les autres idées que vous avez essayées ou voulez essayer? Sortir des sentiers battus !

48 Témoignages d'appréciation de la LCIF
Je voudrais prendre quelques minutes pour expliquer tous les types de reconnaissance que nous offrons à la LCIF. De nombreux Lions apprécient les témoignages de reconnaissance pour les dons qu'ils font à notre fondation et c'est très bien ainsi car leur soutien est essentiel à notre service humanitaire. Il est important que vous et vos CD soyez au courant de tous les programmes que nous soutenons. Reportez-vous au document sur la valorisation.

49 Valorisation individuelle
Programme de membre bienfaiteur Toutes les contributions peuvent servir à nommer des CMJ CMJ/CMJP Récompense " Ami de l’humanité " Récompense « Coup de main » de la LCIF Partenaires humanitaires Comme nous l'avons déjà mentionné, toutes les contributions de membres bienfaiteurs peuvent maintenant être utilisées pour nommer des CMJ. Comme d'habitude, nous voulons encourager la reconnaissance des CMJ, ainsi que les niveaux supérieurs du programme des Compagnons. La récompense Ami de l'humanité - rend hommage aux Lions qui ont soutenu la LCIF au plus haut niveau. Le président de la LCIF choisit les destinataires qui reçoivent une médaille. La récompense « Coup de main » de la LCIF rend hommage aux Lions qui ont contribué à faire connaître la LCIF et à la soutenir au niveau du club, d'une région, d'un district, d'un district multiple ou par le biais des médias. Pour poser votre candidature, veuillez remplir le formulaire de nomination et fournir la documentation nécessaire. Le programme de Partenariat humanitaire - rend hommage aux particuliers dont les dons cumulés dépassent 100 000 dollars, 200 000 dollars, 300 000 dollars ou 500 000 dollars. Les bénéficiaires reçoivent respectivement un élégant insigne en bronze, en argent ou en platine. Le programme intègre depuis peu de nouveaux niveaux permettant de récompenser les dons par tranche de 20 000 dollars jusqu'à la somme maximale de 300 000 dollars.

50 Récompenses de fin d'année
Certificat des 5 clubs les mieux classés Total des dons Don moyen par membre Certificat des 5 districts les mieux classés Certificat des 3 districts multiples les mieux classés A la fin de chaque année, nous distribuons des certificats sur la base des critères ci-dessus Rendre hommage à tout CDM dans la salle qui aurait pu recevoir une valorisation

51 5 districts multiples les mieux classés par don pour 2015-2016
Les 5 districts multiples les mieux classés en Europe en District multiple Exercice Classement 108 1 300 433,57 $ US 1 101 581 732,91 $ US 2 105 444 787,35 $ US 3 103 370 699,93 $ US 4 102 339 252,78 $ US 5 Les tableaux suivants montrent les 5 districts multiples les mieux classés par don et par moyenne des membres en Europe au cours du dernier exercice.

52 Contributions les plus élevées en moyenne par membre en 2015-16
Les 5 districts multiples les mieux classés par moyenne des membres en Europe en DM Exercice Membres Moyenne Classement 101 581 732,91 $ US 11 065 52,57 $ US 1 116 59 808,68 $ US 1 764 33,91 $ US 2 102 339 252,78 $ US 10 300 32,94 $ US 3 108 1 300 433,57 $ US 41 264 31,51 $ US 4 105 ,35 $ US 15 191 29,28 $ US 5 Ce tableau montre les dons les plus élevés en moyenne par membre pour Pour les districts multiples qui se sont classés parmi les 5 meilleurs, comment avez-vous pu obtenir des contributions aussi élevées ? Pour ceux qui cherchent à augmenter les contributions à la LCIF, pensez-vous que vous serez en mesure de mettre en œuvre des stratégies similaires?

53 Top 5 Districts by Member Average 2015-2016
Europe Top 5 Districts by Member Average District Country Amount Members Average Rank 101 S Sweden $165,737 1,314 $126 1 108IB2 Italy $211,488 1,685 2 101 A $86,949 1,309 $66 3 108IA1 $148,396 2,405 $61 4 101SM $61,174 1,208 $51 5 Here are the Top 5 Districts by Member Average

54 Top 5 Clubs by Member Average
Europe Top Clubs by Member Average Country Club Name District FY Members Average Rank Italy VAL CALEPIO VAL CAVALLINA District 108IB2 $112,320 32 $3,510 1 Sweden ÅHUS District 101 S $46,305 54 $858 2 England WESTPORT District 105 I $12,690 22 $577 3 France PERPIGNAN PYRENEES DOYEN District 103 S $14,525 29 $501 4 Finland ESPOO/ALBERGA District 107 B $7,000 14 $500 5

55 Valorisation du Club Plaque de club / écusson / chevron
Fanion de CMJ à 100 % Écusson de fanion « Membre bienfaiteur à 100 % » : Plaque de club / écusson / chevron – clubs qui versent une contribution sans désignation précise de $ US ou plus à la LCIF Écusson de fanion CMJ à 100 % – attribué lorsque tous les membres du club sont CMJ Écusson de fanion 100 " Membre bienfaiteur "– attribué lorsque tous les membres du club sont membres bienfaiteurs

56 Médaille du président de la fondation
Le district doit donner au moins $ US et avoir une augmentation de 10% par rapport à l'année précédente Les dons de $ US et plus reçoivent automatiquement une reconnaissance Cinq niveaux de reconnaissance correspondant aux dons: bronze, argent, or, platine et diamant Il y a un nouveau programme visant à reconnaître le travail acharné et le dévouement des gouverneurs de district et des coordonnateurs. Les critères établis pour la Médaille du nouveau Président de la LCIF sont : • Pour être validés, les districts doivent récolter un minimum de $ US. Dès que le montant minimum ( $ US) sera récolté, les gouverneurs de district et coordonnateurs qui obtiennent une hausse de 10 % sur le résultat de l'année précédente recevront la médaille. • Les gouverneurs et coordonnateurs des districts qui versent un don de $ US ou davantage recevront automatiquement la médaille. • Les gouverneurs et coordonnateurs de district qui ont droit à la médaille du président recevront la validation suivante, selon le niveau : Moins de $ US Niveau bronze $ US – $ US Niveau argent $ US – $ US Niveau or $ US – $ US Niveau platine 1 million de dollars US ou plus Niveau diamant • Si 50 % ou davantage des districts faisant partie d'un district multiple méritent la récompense, les coordonnateurs de district multiple auront droit à la récompense. (Transition au rôle des directeurs du LCI)

57 Écussons de don de club Les écussons 'Don de Club' sont une nouvelle forme de reconnaissance que nous offrons au niveau du club. Il y a cinq niveaux : 50 $ US, 100 $ US, 250 $ US, 500 $ US, et 1,000 $ US. Cette reconnaissance est calculée en prenant le don total du club et en le divisant par le nombre de Lions dans le club. Si le club obtient une moyenne de don par membre à n'importe lequel de ces niveaux, il recevra un écusson de fanion.

58 Qu'est-ce qui inspire VOS Lions ?
Inspiration Qu'est-ce qui inspire VOS Lions ? Qu'est-ce qui inspire les Lions de votre région ? La reconnaissance ? Des causes particulières ? Des projets proactifs ? Des projets réactifs ? Prenez 5 minutes pour discuter de ces aspects

59 Visites aux clubs Avec la nouvelle fonction, le modèle de visite de club va changer un peu

60 Rapport du CDM avec les clubs
Les responsabilités des CDM : Aider les CD à définir leurs objectifs pour les visites aux clubs Aider les CD à établir la priorité quant aux clubs à visiter d'abord Expliquer comment mener avec succès un exposé de club Assurer un suivi auprès des CD pour que tous les clubs reçoivent cet enseignement Le but de la LCIF pour chaque club est que tous les clubs assistent à l'exposé sur la LCIF Encourager / renforcer les relations avec les clubs qui offrent actuellement des dons Élargir la base des clubs qui font des dons En ce qui concerne la participation des clubs et les visites aux clubs votre responsabilité en tant que CDM est : D'aider les CD à définir leurs objectifs pour les visites aux clubs Les CD doivent collaborer avec les Coordonnateurs de Club (CC) Les clubs qui n'ont pas nommé de CC devraient être visités par le CD Les meilleurs donateurs de club devraient recevoir une visite personnelle du CD Aider les CD à établir la priorité des clubs qu'ils doivent visiter Utiliser les rapports de la LCIF pour identifier les meilleurs clubs Guider les CD sur la façon d'animer avec succès une visite de club Utiliser les ressources de la LCIF pour obtenir des exposés, de la documentation, des insignes de boutonnières, etc. Assurer le suivi auprès du club après l'avoir visité Assurer un suivi auprès des CD pour que tous les clubs soient visités En tant qu'ambassadeurs de la LCIF, il est important pour les coordonnateurs de la LCIF de veiller à ce que les clubs connaissent la LCIF et ses programmes. Dans le cadre de votre objectif pour il est nécessaire de veiller à ce que tous les clubs reçoivent un exposé sur la LCIF de leur coordonnateur de la LCIF de club et / ou de leur coordonnateur de district. Les exposés de club aident non seulement la LCIF à entretenir des liens avec les clubs qui offrent des dons actuellement, mais aussi à élargir notre base de clubs donateurs.

61 Sensibiliser les clubs à la LCIF
28% des clubs ont offert des dons à la LCIF en Le don moyen était de 793$ Importance de la participation des clubs Importance de la sensibilisation auprès de tous les clubs Possibilité d'augmenter/d'atteindre un plus grand nombre de clubs

62 Objectifs des visites aux clubs
Objectif de la LCIF : un exposé dans chaque club Les CD travaillent avec les Coordonnateurs de club Les CD doivent visiter personnellement les meilleurs clubs de la région 4 visites par trimestre Le CD élabore un plan de suivi avec les coordonnateurs de club et les présidents de club après les exposés dans les clubs Comment était l'exposé ? Pensez-vous faire un don au nom de votre club ? Pensez-vous faire un don personnel ? Le but de la LCIF est qu’un exposé soit présenté dans chaque club Le taux de participation des clubs dans le monde est ___ Le taux de participation du club dans votre RC est ___ Les CD doivent travailler avec les Coordonnateurs de Club Le CD est chargé d'animer un exposé à tout club qui n'a pas désigné un coordonnateur de club Le CD doit visiter personnellement les meilleurs clubs dans la région (nous recommandons au moins 4 visites par trimestre) Le CD peut élaborer un plan pour le suivi avec les Coordonnateurs de club / Présidents de club lorsque les visites auront eu lieu PRIYA

63 Établir la priorité des clubs
Les CD doivent cibler deux types de clubs: Les clubs pouvant soutenir la LCIF Qui participent activement aux collectes de fonds Qui ont un effectif important Qui ont déjà reçu une subvention de la LCIF D'autres raisons pour lesquelles ils aimeraient soutenir la LCIF ! 2) Les clubs qui ont soutenu la LCIF dans le passé Dresser la liste de 30 clubs à contacter Quels clubs les CD doivent-ils visiter ? Les CD doivent cibler deux types de clubs. 1) Les clubs qui soutiennent depuis longtemps la LCIF.2) Les clubs qui sont en mesure de soutenir la LCIF. 1) Lorsque vous vous réunissez avec vos CD, consultez la liste des clubs des donateurs les plus généreux qui ont fait des dons (tout au long de l'année dernière et au cours des 3 années précédentes). Nous vous recommandons de créer une liste de 30 clubs à cibler. Chaque trimestre, les CD devrait avoir comme objectif de visiter au moins 5 des clubs qui font le plus de dons. 2) Les clubs ayant un haut potentiel de soutien financier à la LCIF. Les clubs avec un potentiel élevé peuvent ne pas avoir fait de don à la LCIF dans le passé mais, il y a des raisons de croire qu'ils sont en mesure de faire un don. Votre liste de donateurs potentiels devrait être composée de clubs qui : - Participent activement aux collectes de fonds pour des projets qui n'ont pas de rapport avec la LCIF (on ne leur a jamais demandé) - Comptent beaucoup de membres - Ont été directement concernés par une subvention de la LCIF - Ou à votre avis, vous croyez qu'ils aimeraient soutenir LCIF! Votre CD devrait utiliser MyLCI pour obtenir une liste de présidents du club, noms / s. Faire appel aux présidents de club et les inviter à présenter un exposé de 10 à 20 minutes. Les CD devraient créer un calendrier de visites de club qu'ils partageraient avec vous. Si vous êtes dans la région, vous voudrez peut-être rejoindre le CD lors de ces visites aux clubs pour lui apporter votre soutien. (* Utilisez MyLCI pour obtenir le nom de Président de Club / courriel.)

64 Établir la priorité des clubs
Évaluation Moyenne sur trois ans A Plus de 5 000 $ B 3 000 $ C 1 000 $ D Moins de $ Dans le but d'aider à établir la priorité des clubs pour ceux qui ont offert des dons dans le passé, nous avons dressé la liste des clubs de chaque district multiple et les avons notés en utilisant les critères suivants. Les clubs qui ont une moyenne sur 3 ans de $ ou plus, sont classés dans la catégorie A. Ceux qui ont obtenu une moyenne sur 3 ans de $, sont classés dans la catégorie B. Ceux qui ont obtenu une moyenne approximative de $, sont classés dans la catégorie C. Les clubs qui ont obtenu une moyenne de 3 ans de moins de $, sont classés dans la catégorie D.

65 Liste des clubs et exemple d'échantillon
No. du club Nom du club District Nom du Président de club Code Total des dons sur 3 ans Moyenne de 3 ans 20156 THURLES District 105 I Ann-Marie Brophy A $ 8 554 $ 19930 MAIDENHEAD District 105 D KENNETH ELVIN $ 6 394 $ 37073 BILLERICAY District 105EA ROBERT BRETT B 4 953 $ 1 651 $ 34122 WOTTON UNDER EDGE District 105 W PATRICK COMER C 2 985 $ 995 $ 19804 GARSTANG DISTRICT L C District 105BN DAVID LEE D 986 $ 329 $ Voici un exemple d'une liste d'historiques de clubs pour le DM 105. Nous avons dressé les listes des clubs avec le code de collecte de fonds correspondant pour chaque DM et les avons téléchargés sur une clé USB. Vous voyez dans la partie supérieure de la diapositive que le club de Thurles du DM105, a, au cours d'une période de 3 ans, soutenu la LCIF à la hauteur de $, soit une moyenne sur 3 ans d'environ $. Ce club est classé dans la catégorie A. En ce qui concerne le club de Garstang district, ce dernier a versé la somme totale de 986 $ sur une période de 3 ans ce qui donne une moyenne de 3 ans de 329 $. Comment ferons-nous pour encourager ce type de club à participer à un plus haut niveau ?

66 Modèle de plan et calendrier
Clubs Septembre-octobre Novembre-décembre Janvier-avril A Lettre de remerciement au président du club Rencontrer et accueillir les administrateurs et le président de la LCIF Prendre des photos Exposé au club présenté par le CDM ou le CD Certificats Demande officielle de fonds du Président Yamada Suivi Envoyer le rapport électronique Mise à jour des subventions approvées B Prendre contact avec le CD ou le GD pour obtenir des informations sur le club Exposé du CD au club Envoyer le rapport électronique annuel C Courriel de remerciement au président du club Prendre contact avec le CD pour des commentaires sur l'intérêt futur du programme Les CD/CC demandent des exposés dans les clubs Mise à jour sur les subventions approuvées D Peut-on prévoir un calendrier mensuel pour obtenir la participation de ces clubs? Pour les clubs de la catégorie A : nous pourrions demander à Oak Brook ou à une personne importante d'envoyer une lettre aux présidents de club pour les remercier de leur généreuse contribution et leur expliquer, entre autre, l'impact que leurs dons ont dans l'ensemble. Nous pouvons confirmer si des membres du club seront présents au Forum Europa. Dans ce cas, nous pouvons peut-être rechercher la possibilité pour le Président / les Administrateurs de la LCIF et représentant de se réunir. Obtenir des photos et des lettres / témoignages de pays qui se sont engagés dans les activités spécifiques du DM. Pour les clubs des catégories C et D : nous pouvons envoyer un courriel au président du club pour connaitre l'utilisation qui a été faites des fonds de la LCIF en Nous pouvons travailler avec le coordonnateur de club chargé de la LCIF pour animer une présentation du club Introduire la demande officielle de financement en envisageant un don de 500 $.

67 Guider vos CD Adaptez l'exposé de club selon ses besoins
Dans la mesure du possible, utilisez un exposé PowerPoint standard de la LCIF Distribuez des brochures et d'autres ressources Laissez vos coordonnées et votre carte de visite Pensez à demander à un bénéficiaire d'une subvention de parler de son expérience Les visites aux clubs doivent être adaptées au club spécifique qui fait l'objet de la visite. S'il y a la possibilité de présenter un exposé, utilisez l'exposé PowerPoint standard et adaptez-le à votre auditoire. Apportez des brochures et d'autres ressources à distribuer. Laissez vos coordonnées et votre carte de visite au cas où quelqu'un aurait des questions ultérieurement. Si votre région a récemment reçu une subvention : envisagez de demander au bénéficiaire d'une subvention de venir parler de son expérience, par exemple, si Lions Quest est un programme utilisé dans votre région, vous pouvez demander à un étudiant qui a participé au programme de venir parler de son expérience pensez à inviter un Lion qui a participé au projet pour parler de ce que cette expérience avait signifié pour lui

68 Suivi des visites aux clubs
NE PAS S'ATTENDRE A CE QUE LE CLUB FASSE UN DON TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE VOUS LUI AVEZ RENDU VISITE. TOUJOURS ASSURER LE SUIVI ! Remerciez le club! Répondez aux questions Si le club est intéressé, mais pas tout à fait prêt à faire un don: Proposez de revenir une autre fois S'il y a un projet de la LCIF en cours dans votre région, essayez de voir s'il est possible de faire participer le club Invitez-le à des collectes de fonds ou à des événements que vous prévoyez Si la visite a été positive, demandez au président du club s'il envisage de faire un don Comment faire un don Programmes de reconnaissance Toujours assurer le suivi après une visite au club : NE PAS S'ATTENDRE A CE QUE LE CLUB FASSE UN DON TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE VOUS LUI AVEZ RENDU VISITE. VOUS DEVEZ TOUJOURS ASSURER LE SUIVI !!!!!! Remerciez le club de vous avoir reçu. Répondre aux questions qui ont été posées. Si le club est intéressé, mais pas tout à fait prêt à faire un don: Proposez de les rencontrer de nouveau S'il y a un projet de la LCIF en cours dans votre région, essayez de voir s'il est possible de faire participer le club Invitez-le à des collectes de fonds ou à des événements que vous prévoyez Si la visite a été positive, demandez au président du club s'il envisage de faire un don Fournissez-lui des informations logistiques (comment faire un don) Lui remettre des informations sur les programmes de reconnaissance qui peuvent intéresser le club

69 Ressources pour les visites aux clubs
Exposés PowerPoint sur la LCIF Compagnon de Melvin Jones Formulaires de contribution pour donateurs Rapport annuel Quelques chiffres concernant la LCIF Une vie, un vaccin : La rougeole La LCIF en bref Assistance et support Aperçu global des programmes/subventions Cartes de promesse Types de dons et de programmes de reconnaissance Il s'agit de ressources parmi d'autres que nous pouvons vous adresser à vous et à vos CD.

70 Comment introduire une demande de fonds ou de dons ?
Fondamentaux des collectes de fonds Nous les acceptons

71 Dons majeurs Les dons majeurs peuvent être bénéfiques :
Davantage de possibilités de reconnaissance Dons planifiés Impact Le personnel de la LCIF et le conseil d'administration de la LCIF peuvent obtenir des dons importants (1 000 $ à $) Fournir au personnel de la LCIF les noms de Lions pouvant offrir des dons à des niveaux plus élevés En tant que coordonnateur de la LCIF, les dons majeurs devraient être laissés au personnel de la LCIF et au conseil d'administration de la LCIF. Cependant, il peut être utile pour chacun de vous de connaître les étapes de base pour introduire une demande de dons majeurs. Le personnel et les administrateurs de la LCIF compteront sur vous pour identifier les principaux donateurs potentiels.

72 Comprendre ce qui influence les donateurs
Quatre types de motivation : Philanthropie : Les donateurs qui souhaitent faire une différence ou changer le monde pour le mieux Affinité : Les donateurs qui ont une forte affinité personnelle à une cause Bienfait mutuel : Un modèle qui est utilisé surtout dans les entreprises Donateurs du secteur social : Inspiré par la dimension sociale du don Philanthropie : Les donateurs qui souhaitent faire une différence ou changer le monde pour le mieux. Ils ont souvent une vision pour l'avenir et la conviction qu'ils doivent utiliser leurs ressources pour faire le bien. Affinité : Les donateurs qui ont une forte connexion personnelle à une cause - soit basée sur des expériences positives ou négatives. (Avec la structure du Lions Clubs International, les donateurs au sein de nos clubs vont avoir une affinité naturelle à notre cause.) Bénéfice mutuel : Il s'agit d'une forme plus transactionnelle d'offrir des dons. En règle générale, les entreprises seront motivées par des avantages mutuels et attendent un avantage commercial en échange de leur soutien, que ce soit l'utilisation de leur logo lors d'événements Lions, etc. Donateurs sociaux : Sont inspirés par la dimension sociale du don. Cela pourrait inclure vouloir faire partie d'un groupe particulier, rencontrer certaines personnes ou rejoindre un 'club'. Les donateurs sociaux sont souvent fortement influencés par la personne qui leur demande de faire un don. (Un lien direct vers notre structure de club !)

73 Merci de votre direction !
7 étapes Identifier Rechercher Planifier Cultiver Demander Conclure Merci de votre direction ! La demande proprement dite est normalement effectué en 7 étapes

74 1ère étape : Identifier Dresser une liste des personnes idéales
3 critères : Aptitude : Donateurs potentiels ayant des ressources financières Prédisposition : Des personnes qui souhaitent soutenir votre charité Lien : Des personnes qui ont un lien personnel avec quelqu'un qui connait déjà votre organisation Le but de cette étape est de dresser une liste des personnes qui sont susceptibles de financer votre cause. Au cours de cette étape, vous êtes à la recherche de personnes qui répondent à trois critères clés, à savoir : L'aptitude : La possibilité de trouver des personnes qui ont les ressources financières pour offrir un don au niveau requis. (Vous pouvez concentrer votre effort sur les clubs dans vos districts qui, historiquement, ont soutenu la LCIF à un niveau plus élevé.) Prédisposition : Des personnes qui souhaitent soutenir votre charité au niveau requis. (Alors que nous voulons supposer que TOUS les Lions ont une prédisposition à soutenir la LCIF, vous pouvez envisager de vous concentrer sur les clubs qui ont systématiquement offert des dons à la LCIF au cours des dernières années.) Lien – Les personnes qui ont un lien personnel avec quelqu'un qui a déjà des liens avec votre organisation. (Encore une fois, nous allons supposer que tous les Lions ont un lien personnel avec la LCIF. Mais qu'en est-il des personnes ou des sociétés en dehors des Lions? Est-ce que d'autres membres ont des liens avec les personnes qui ne sont pas membres qui pourraient offrir un don à la LCIF?)

75 1ère étape : Identifier Sources pour identifier les membres potentiels
Les participants à des manifestations Les bénéficiaires de subvention de la LCIF et leur famille Des Lions dotés de fonds propres nets élevés ???

76 2e étape : Faire des recherches
Plan de base pour une demande efficace Recherche externe offre : Comportement donné De l'intérêt Des liens familiaux D'autres données de base Les sources d'informations externes comprennent : Recherche Google - profils et entretiens Registres et répertoires en ligne Rapports et publications annuels des organismes de bienfaisance opérant dans votre région Rapports annuels d'entreprise Magazines et journaux Une recherche approfondie est importante pour développer un plan de demande efficace

77 3e étape : Planifier Si vous n'avez pas de plan, vous courez à l'échec ! Méthode sur la façon de faire participer les particuliers et les groupes Écrivez-la ! Détails Chronologie Notes sur les interactions Le but de cette étape est de formellement décrire quelle sera votre démarche pour solliciter des contributions auprès de personnes ou de groupes. Élaborer un plan aussi détaillé que possible. Créer un échéancier ou calendrier pour vous aider à rester sur la bonne voie. Prenez des notes sur chaque interaction / conversation que vous avez avec le donateur potentiel.

78 Questions à prendre en considération
Quel montant devriez-vous demander ? Pour quel action / projet ? Quand faut-il introduire la demande ? A qui dois-je m'adresser ? Quel montant devriez-vous demander ? (En utilisant les rapports fournis par la LCIF, il y a quelques considérations dont vous voudrez peut-être tenir compte avant de déterminer un montant. Est-ce que le club a fixé un objectif pour l'exercice en cours ? Dans l'affirmatif, ce serait le montant de votre demande. Sinon, vous voudrez peut-être examiner le montant que le club a toujours apporté chaque année afin de déterminer un objectif ambitieux mais accessible qui peut devenir le montant de votre demande. Ou vous pouvez regarder ce que les autres clubs de la région ont mis en place et établir une certaine concurrence entre les clubs.) Dans quel domaine ? (La LCIF soutient quatre domaines de programme: humanitaire, pour la vue, les jeunes et les catastrophes. Pour que les dons soient utilisés pour l'attribution de CMJ, les clubs doivent donner à l'une de ces quatre grandes catégories, ou à la région qui en a le plus besoin. Vous voudrez peut-être prendre en considération l'intérêt du club avant de parler des aspects financiers.) Quand faut-il introduire la demande ? (En fonction de votre disponibilité et de celle de votre club, il vous incombe à vous et à votre club de réserver du temps pour vous réunir. Cependant, vous voudrez peut-être prendre en considération la période de l'année qui favoriserait de meilleurs résultats. Peut être au début de l'exercice, ce qui donne aux clubs le temps de planifier leur soutien à la LCIF. Ou serait-il préférable de faire une demande vers la fin de l'année civile, lorsque les particuliers pensent davantage aux avantages fiscaux. Ou peut-être vers la fin de l'exercice, lorsque le temps presse pour atteindre les objectifs dans un dernier effort. Ou une combinaison des trois.) Qui devrait introduire les demandes ? (La demande vient-elle de vous, d'un coordonnateur de district, d'un coordonnateur de club, du président du club, ou du gouverneur de district ?) C'est à vous de choisir la personne qui serait la mieux placée pour faire la demande. Vous pouvez voir votre rôle comme étant celui de fournir des informations sur la LCIF aux clubs dans votre région et compter sur une personne influente pour introduire la demande définitive. Si vous choisissez cette dernière option, une coordination minutieuse entre vous et la personne qui introduit la demande est impérative car vous voudrez confirmer que la demande est effectivement faite.

79 4e étape : Établir des liens
 Rapprocher la personne de la cause C'est la phase qui prend le plus de temps mais qui est très importante Se renseigner sur ce qui intéresse en particulier le donateur potentiel Multiples façons d'encourager Congrès Visites aux clubs Inviter les donateurs potentiels à visiter les projets de la LCIF Inviter les nouvelles recrues à faire des commentaires sur l'avenir de la LCIF Le but de cette étape est de rapprocher la personne de la cause afin qu'elle finisse par soutenir votre travail et qu'elle souhaite vous aider. Cette étape peut être la plus longue des sept étapes, mais il est très important de ne pas laisser passer trop de temps avant de prendre contacts pour éviter le risque de désintéressement. Pendant ce processus, vous pouvez en apprendre davantage sur les intérêts spécifiques du membre potentiel - cela vous aidera à répondre à certaines des questions soulevées à la diapositive précédente Il y a beaucoup de façons de cultiver une relation avec des partenaires potentiels. Vous pourriez inclure des événements tels qu'un congrès, des rencontres avec les clubs, l'accompagnement des donateurs potentiels lors de visites pour voir les fonds de la LCIF à l'œuvre, ou de prendre part aux discussions sur les futurs plans pour la LCIF. Que voudraient-ils voir qui n'existe pas encore?

80 5e étape : la demande Introduire une demande spécifique de soutien auprès de particuliers ou de groupes : Choisir le montant juste Le secteur d'intérêt Le bon moment La bonne personne Si vous obtenez un "oui" dès le premier essai, passez directement à l'étape 6 Le but de cette étape est d'introduire une demande spécifique de soutien auprès d'une personne ou d'un groupe – à un juste niveau, pour le projet qui doit être mené à bien, au bon moment et par la bonne personne. Si vous obtenez un "oui" dès le départ, passez directement à l'étape 6

81 5e étape : Poser la question
Réponses possibles: Réponses possibles Votre réponse "Non pas pour cela." « Quel secteur de travail vous intéresserait? "Non pas vous." "Qui conviendrait le mieux ?" "Non pas moi." "Avons-nous besoin de faire participer quelqu'un d'autre - qui ?" "Non, sauf si ..." Quelles sont vos conditions - et sont-elles conformes à nos objectifs?" "Non pas de cette façon." "Y a t-il un moyen plus pratique de fournir un soutien" "Non pas maintenant." "Quand cela serait-il plus approprié?" "Pas trop." "Quel niveau serait plus logique pour vous?" "Pas trop peu." "À quoi pensez-vous ?" "Non, va-t-en." Merci de votre attention. Au Revoir" Sinon, il y a un certain nombre de réponses possibles qui peuvent être mentionnées. Étant donné que vous vous prenez contact avec des Lions Clubs et d'autres membres Lions, bon nombre de ces réponses ne seront pas applicables. Mais, juste au cas où, voici les réponses possibles

82 6e étape : Conclusion Obtenez le don !

83 7e étape : Remercier les responsables
Essentiel au maintien de relations à long terme avec les principaux donateurs Le but est double : Reconnaître la contribution importante Jeter les bases pour les futurs dons Les remerciements de haute qualité et la direction sont essentiels au maintien de relations à long terme avec les principaux donateurs. Il est impossible de sous-estimer son importance dans la collecte de fonds. Deux raisons de remercier l'intendance Reconnaître, d'une manière qui touche le donateur, son importante contribution à votre mission. En second lieu, préparer le terrain pour les dons futurs et s'assurer que les donateurs deviendront des bienfaiteurs à long terme de l'organisme caritatif.

84 Introduire la demande proprement dite
Exercice 20 minutes 1 personne introduit la demande, l'autre personne joue le rôle de donateur Inverser Nous devons changer la stigmatisation et la mentalité qui entourent les demandes de fonds. Réfléchir à l'impact.

85 Introduire la demande proprement dite
Discussion Prenez une quinzaine de minutes pour recueillir les impressions du groupe. Qu'est-ce qui vous a mis à l'aise? Qu'est-ce qui vous a rendu mal à l'aise ? Quels ont été les obstacles qui ont été rencontrés? Comment le groupe pourrait-il surmonter ces obstacles? Discuter des obstacles courants qui entourent les conversations tournant autour de l'argent; identifier les inquiétudes courantes relatives aux demandes d'argent et demander de comparer leurs sentiments éprouvés lorsqu'on vous demande de l'argent et lorsque vous demandez de l'argent. Lorsqu'on me demande de l'argent je me sens... Lorsque je donne de l'argent je me sens...

86 Participation des responsables
Montrer l'exemple ! En tant que CMD, vous êtes dans une position de dirigeant et vous êtes nombreux à être des PGD ou PPC. Vous exercez une influence dans votre communauté Lions et nous comptons sur vous pour donner l'exemple. Soyez convaincants et montrez de quoi nous sommes capables. Offrez une contribution PERSONNELLE à la LCIF. Nous devons également encourager d'autres dirigeants Lions à faire un don personnel - PC, GD, GED, VGD, PC, CD, Coordonnateurs de club

87 Participation des dirigeants de 2015-2016
Officiels Nombre d'officiels Nombre de donateurs Taux de participation Directeur international 34 100% Administrateur de la LCIF 21 16 76,2% Président de conseil 115 39 33,9% CDM de la LCIF 132 70 53% Gouverneur de district 742 254 34% CD de la LCIF 658 257 39,1% Président de club 46 274 5 319 11,5%

88 Formulaires d'engagement de la LCIF
Nouveaux outils de la LCIF Montrer aux autres Lions l'engagement de nos dirigeants Peut être utilisé pour vos CD, présidents de club et d'autres Lions. En tant que nouvel outil pour 2017, la LCIF a créé des formulaires d'engagement qui ont été envoyés aux responsables Lions. Cartes d'engagement pour les CDM - La LCIF invite chacun de vous à vous engager personnellement aujourd'hui à soutenir votre fondation.. Votre carte d'engagement montre à d'autres Lions l'engagement de notre direction au service de notre communauté. Cet outil peut également être utilisé pour vos CD, présidents de club et confrères et consœurs Lions.

89 Former le formateur

90 Coordonner la formation des CD
Les CDM sont chargés d'organiser la formation des CD Coordonner des réunions en personne, par conférence téléphonique, ou webinaire Le personnel peut aider à l'organisation de ces tâches Servez-vous, dans la mesure du possible, des PowerPoint des CD de la LCIF Comme je l'ai mentionné plus tôt, vous êtes chargé de la formation de vos CD pour former leurs Coordonnateurs du Club. Nous avons aussi une boîte à outils pour les CD qui comprend un PowerPoint qu'ils peuvent utiliser pour former leurs coordonnateurs. Possible augmentation du budget ??

91 LCIF 101 PowerPoint de base et documents d'information standard pour former les coordonnateurs de club Deux heures de séance pour couvrir les rôles et les responsabilités Réserver une salle locale Repas légers PowerPoint et polycopiés Nouveau site web ?? PowerPoint de base et documents d'information standard pour former les coordonnateurs de club Deux heures de séance pour couvrir les rôles et les responsabilités Réserver une salle locale Repas légers PowerPoint et polycopiés Nouveau site web ??

92 Marketing ERICA

93 Stratégies de marketing
Informer sur le processus de subvention Le rôle de l'administrateur de la subvention est de présenter un compte rendu à la LCIF Comment les CD peuvent-ils aider? En recueillant des témoignages Prenant des photos Aidant à la préparation des comptes rendus Rédigeant des bulletins et des messages pour les médias sociaux Allison Danois - Directrice du service de marketing de la LCIF Accent supplémentaire mis sur les comptes rendus des subventions Exemple de récits sur les subventions Il nous FAUT des récits plus convaincants. Notre vision est d'avoir une bibliothèque d'histoires qui pourraient nous inspirer. EXAMPLE OF GRANT STORY – Jeff Nous ne connaissons pas très bien le processus d'attribution des subventions. Alors que nous levons des fonds, il nous incombe aussi de dire aux Lions qu'il y a une myriade de subventions possibles à exploiter.. Assurez-vous que vous et vos coordonnateurs de district soient informés des processus de subvention, du statut des subventions et des options disponibles dans votre région. Prenez soin de ne pas empiéter sur le rôle de l'administrateur de la subvention, mais plutôt de le soutenir du mieux que vous pouvez (en recueillant des récits, prenant des photos, rédigeant des rapports à la LCIF, des bulletins d'information et en publiant des messages dans les médias sociaux)

94 Établir un lien Reconnaitre la dimension émotionnelle de la LCIF !
Reliez-la à vos Lions Les histoires peuvent être plus efficaces que les statistiques Votre tâche principale est de reconnaitre la dimension émotionnelle de la LCIF et de la transmettre aux Lions. Donnez-leur l'occasion de se sentir bien en faisant le bien. Pour certaines personnes, une histoire sincère est plus efficace que des chiffres ou des statistiques. Les données sont des outils importants et ils ont leur place, mais parfois une anecdote touche un peu plus les gens Les liens et histoires personnels ont un profond effet sur la disposition d'un Lion à aider.

95 Facebook Plateforme reliant tous les CDM d'Europe
Echanger les meilleures méthodes Offrir des conseils sur les défis Partager des photos et des récits percutants Combien d'entre vous utilisez Facebook ? Si vous avez un compte Facebook, veuillez ajouter le Lion Lubna. Je vous inviterai alors à faire partie d'un groupe exclusif pour les CDM, districts simples et Lions choisis d'Europe. Dans l'espoir que cette plate-forme favorisera une communication plus ouverte et la collaboration.

96 Revue : Identifier le rapport de la LCIF !
ERICA

97 Quels sont les clubs qui ont des crédits CMJ non attribués ?
Quels sont les clubs qui ont des membres qui ont des crédits pour l'attribution du titre de CMJ ? Y a-t-il des clubs qui ont à la fois des crédits pour le club et les membres ? Quels clubs, district ou particulier peuvent nommer un CMJ sans devoir faire un don supplémentaire? Quel est le montant du don que le district doit avoir pour nommer deux CMJ ? Comment ces informations vous aideront-elles lors de votre collecte de fonds et de la promotion d’un plan pour l'année?

98 Quel est le nom de ce rapport ?
Personnalisation basée sur leurs propres rapports N'a pas à être spécifique à ce rapport. Quel est le nom de ce rapport ? Combien de CMJP ont été nommés pour ces clubs ? 7 Quand Janet Esser, du Club de Bismarck, est-elle devenue CMJ ? Le 29 avril 2010 Avez-vous remarqué quelque chose de particulier sur le club de Beulah ?

99 Comment ce groupe de coordonnateurs fait-il pour atteindre ses objectifs ?
Qui a eu la plus forte augmentation ? Si vous étiez le CDM, à qui vous adresseriez-vous pour un plus grand soutien ?

100 Passez en revue le nombre de clubs qui ont donné l'année dernière et encouragez le GD à viser une participation de 100% des clubs ou au moins une augmentation par rapport à l'exercice précédent Quel est le district qui est le plus proche de la participation à 100% L

101

102 Quels clubs ont fait des dons à la LCIF
Quels clubs ont fait des dons à la LCIF ? Quels sont ceux qui n'en n'ont pas fait ? Quels clubs comptent pour la participation à la LCIF ? Quels clubs semblent faire un don vers la fin de l'année ? Quels sont les clubs qui ont versé des fonds à la LCIF au début de l'année ? Qui sont les plus importants donateurs ? Y-a-il plus de dons provenant des clubs que des Lions? Les dons sont-ils affectés à des causes particulières ou sont-ils sans désignation spéciale ? Comment ces informations vous aideront-elles lors de votre collecte de fonds et de la promotion de votre plan pour l'année?

103 Avez-vous des questions ?
Merci ! Avez-vous des questions ?


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