La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Olympias et Philippe II de Macédoine

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Olympias et Philippe II de Macédoine"— Transcription de la présentation:

1 Olympias et Philippe II de Macédoine
Les parents d’Alexandre Olympias et Philippe II de Macédoine Olympias (-375/-316). Philippe II de Macédoine (-382/- 336). Ils se rencontrent en -356 sur l’île grecque de Samothrace. Se marient la même année et donnent naissance à Alexandre. -337 Olympias se retire chez son père, car Philippe II de Macédoine était trop infidèle. Ajoutez une diapo : généalogie d’Olympias et de Philippe Une autre diapo : l’adoration d’Olympias pour Alexandre, et ses ambitions pour lui.

2 La mort d’Olympias Elle meurt éxécutée par lapidation en -316
Elle avait commandité l’assassinat de maîtresses de son mari, car leurs descendants auraient pu vouloir l’évincer du trône Anecdote : une légende dit qu’Alexandre serait le fils de Zeus, et non du roi Philippe... Sa mère, Olympias, tient beaucoup à cette ascendance divine !

3 La mort de Philippe II de macédoine
-Il est assassiné en – 336 AV JC., peut-être sur ordre de sa femme Olympias, récemment répudiée… au moment où il va entreprendre une guerre contre les Perses. -finalement , c’est son fils qui entreprend la guerre . La tombe de Philippe est située à Aigai qui était la capitale de la Macédoine. Anecdote: Il avait beaucoup d’amantes Développez son rôle/organisation armée macédonienne et politique de conquêtes.

4 The end By: Glémet théo and Doucet Simon


Télécharger ppt "Olympias et Philippe II de Macédoine"

Présentations similaires


Annonces Google