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Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.

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1 Sujet: Communication externe et ses outils

2 PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de la com. externe 3. cible de la com. externe CHAPITRE II: Outils de communication externe 1. Outils de la com. médias traditionnels 2. Outils de la com. hors médias traditionnels 3. Outils de la com. médias web 4. Outils de la com. hors médias web 5. Les freins liés à la com. externe Conclusion Bibligraphie

3 INTRODUCTION Contexte et justification : rappeler un peu l’historique de la communication organisationnelle au sein d’une entreprise; Définition de la communication organisationnelle;

4 Problématique Question centrale Question centrale: En quoi la communication externe contribue-t-elle efficacement au développement d’une E/se ? Question 1: qu’est-ce que la communication externe ? Question 2: quels sont les objectifs de la communication externe ? Question 3: quelles sont les cibles de la communication externe? Question 4: quels sont les outils de la communication externe ? Question 5: quels sont les obstacles de la communication externe ?

5 Définition de la com. externe Ensemble d’informations reçues et ou diffusées Messages et signaux de toute nature émis Interaction avec public externe Chapitre I: la communication externe

6 Définition de la com. externe La communication marketing et la communication institutionnelle sont deux entités de la com. Externe.

7 Définition de la com. externe Faire connaitre ses produits et services afin de séduire la clientèle Fidéliser la clientèle dans la consommation de ses produits et/ou services Communication marketing ou commerciale Communiquer les valeurs et les compétences de l’entreprise Communiquer les résultats et les performances de l’entreprise Communication institutionnelle

8 Les objectifs de la com. externe Garantir sa notoriété Se faire identifier Créer de la valeur Se positionner Avantage concurrentiel Satisfaire les besoins des parties prenantes Création d’un climat social agréable avec les partenaires; Proposition des produits et services de qualité et à des prix accessibles.

9 Publics cibles Com. externe Les clients La presse et les médias Les fournisseurs Les Partenaires techniques et financiers

10 Chapitre II: les canaux et outils/supports de com. externe Ensemble des vecteurs destinés à véhiculer les messages de l’entreprise. On distingue quatre sous catégories de communication externe :

11 OutilsCanaux Sous catégories Médias traditionnels Presse écrite Journaux, magazines, revues, etc. Articles, rapports, etc. Radio/télévision/ciné ma Émissions, espaces pubs Chapitre II: les canaux et outils/supports de com. externe

12 OutilsCanaux Sous catégories Hors médias traditionnels Evénements traditionnel et alternatif Stands, salons, conférences, etc. Formation, street marketing, etc. Relations publiques et contact direct Lobby, négociation Réunion, promotion Chapitre II: les canaux et outils/supports de com. externe

13 OutilsCanaux Sous catégories Médias webs Publicité et presse en ligne Google adwords, sites, etc. Magazines, revues etc. Plateforme communautaire Réseaux sociaux, blogs Groupes, forums Chapitre II: les canaux et outils/supports de com. externe

14 OutilsCanaux Sous catégories Hors médias webs Communication asynchrone MailingNewsletter Applications mobiles Communication synchrone Chats Vidéos conférence

15 Menaces Mauvais ciblage de marché Choix du mauvais canal de communication Le coût de publicité et excès de communication Absence de site web Les freins liés à la com. externe

16 Conclusion Après avoir parcouru les différents points qui constituent notre plan de travail, à savoir …, on peut arriver à la conclusion que la communication externe, tout comme celle interne, assure l’image de l’entreprise dans le présent et dans le futur. Elle permet essentiellement de présenter l’identité de l’entreprise, ses valeurs, ses résultats, ses performances, sa notoriété, ses produits et services aux différentes parties prenantes.

17 Bibliographie  Auteurs Kreps G. organization communication: theory and practice, New York, Longman, 1990; Riel C, Principles of corporate communication, Hemel Hempstead, Prenntice-Hall, 1995;  Document Module des théories des organisations, Prof. Amadou Lamine Dia, 2018-2019.  Site de recherche www.google.com

18 Ce travail vous a été présenté par : Monsieur Coly Kémo Monsieur DIALLO Maloume Monsieur MAHAMADOU SADDI Abass.

19 MERCI DE VOTRE AIMABLE ATTENTION!!!


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