La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ENSEIGNEMENT DANSE au LYCEE CDG : spécialité et facultatif

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ENSEIGNEMENT DANSE au LYCEE CDG : spécialité et facultatif"— Transcription de la présentation:

1 ENSEIGNEMENT DANSE au LYCEE CDG : spécialité et facultatif
SPECIALITE ART  ENSEIGNEMENT DANSE au LYCEE CDG : spécialité et facultatif

2 SI JE CHOISIS LA SPECIALITE ART
Aucun prérequis technique et culturel n’est exigé 4 cas: 1- Option facultative en seconde (3H ) puis spécialité en première ( 4H ) et en terminale ( 6H) 2- Spécialité en Première ( 4H) et facultatif en terminale ( 3H ) 3- Facultatif en première ( 3H ) et spécialité en terminale ( 6H) sur avis du conseil de classe 4- Facultatif en première ( 3H ) et facultatif en terminale ( 3H)

3 ORGANISATION DE CES ENSEIGNEMENTS ARTISTIQUES
Cours de culture chorégraphique ainsi qu’une ouverture sur d’autres arts Etude d’œuvres du patrimoine et d’œuvres contemporaines Ateliers de pratique /rencontres avec des artistes et des chorégraphes professionnels Participation et analyse de plusieurs spectacles sur l’année Travail interdisciplinaire au sein du lycée en relation avec les programmes Présentation de projets personnels (diverses formes) sur scène ou d’autres lieux ( rue , musée , collège etc …)

4 Objectifs de ces enseignements: La pratique artistique et le renforcement des connaissances culturelles La stimulation de l’imaginaire au service de la création, l’exigence méthodologique, la capacité d’abstraction, l’esprit collaboratif et l’analyse critique visent à susciter le plaisir que procurent la pratique artistique dans la pluralité de ses formes, la découverte, la création, l’étude, la recherche et la réflexion sur les œuvres d’hier et d’aujourd’hui. conduisent les élèves à percevoir et apprécier le rôle, la valeur et la vitalité des arts dans les sociétés du passé comme dans le monde actuel. offrent la possibilité de développer, par la rencontre des œuvres et des artistes, un regard sensible, éclairé et critique sur le monde, d’affiner leur jugement esthétique, d’acquérir des compétences et connaissances techniques, artistiques et culturelles .

5 Les élèves du lycée CDG en création

6 Attendus de fin de lycée de l’enseignement de spécialité
-S'engager corporellement et publiquement en explorant la relation à soi, la relation à l'autre, la relation à l'environnement. - Conduire un travail chorégraphique singulier, personnel selon une pratique de recherche. - Mener une analyse sur le mouvement, l’œuvre, l’artiste, la danse, en les situant dans leurs divers contextes. - Rendre compte de ses acquis et de ses potentialités, et être en capacité de valoriser ses atouts


Télécharger ppt "ENSEIGNEMENT DANSE au LYCEE CDG : spécialité et facultatif"

Présentations similaires


Annonces Google