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Circulation Desk Manager

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Présentation au sujet: "Circulation Desk Manager"— Transcription de la présentation:

1 Circulation Desk Manager
ULiège- Circulation Desk Manager Circulation approfondie

2 Le rôle de Circulation Desk Manager
ULiège- Circulation Desk Manager

3 Circulation Desk Manager
Ce rôle concerne les scientifiques du Réseau des Bibliothèques Les CDM ont les mêmes rôles que les CDO avec quelques possibilités supplémentaires : création de Fines and fees report Outrepassement de certains blocages système et de certains blocages staff mise en prêt d’un document non empruntable, mise en prêt ou renouvellement d’un document malgré une request, mise en prêt pour un lecteur qui a déjà atteint la limite du nombre d’ouvrages. ULiège- Circulation Desk Manager

4 Créer un rapport des amendes et des frais payés et/ou annulés Create Fines and Fees Report
ULiège- Circulation Desk Manager

5 Permet de créer un rapport par bibliothèque : des fines and fees payés
Accès au menu : Menu Alma > Fulfillment > Advanced Tools > Create Fines and Fees Report Permet de créer un rapport par bibliothèque : des fines and fees payés des fines and fees annulés (waive) des fines and fees payés et annulés ULiège- Circulation Desk Manager Ce menu est uniquement disponible pour le rôle de circulation desk manager

6 Choisir la date de début et date de fin du rapport (maximum 7 jours)
ULiège- Circulation Desk Manager Il faut également sélectionner : La bibliothèque où le payement a été encaissé Le circulation desk où le payement a été encaissé (facultatif) La bibliothèque propriétaire de la transaction (facultatif) Le type de transactions : Payment and Waive / Payment / Waives Le « lieu » de réception du rapport : une imprimante (dans ce cas choisir l’imprimante) ou un utilisateur (par défaut le user sélectionné dans le rapport précédent)

7 Si envoi du rapport au user, la personne identifiée sur Alma recevra par mail un fichier Excel

8 Le monitoring d’un Circulation Desk
ULiège- Circulation Desk Manager

9 Conseil à tout bon manager :
s’assurer régulièrement du suivi des opérations suivantes pour son bureau de prêt Vérifier les traitements des ouvrages Lost les envois papier des rappels effectués (! si lecteur sans adresse mail) les factures éventuelles (sur SAP) effectuées et envoyées les paiements enregistrés les traitements spécifiques pour les usagers U / C vérifier, pour les ouvrages remboursés, que le delete loan a bien été effectué Vérifier les ouvrages en transit les transits vers les services les transits for reshelving les transits vers ou depuis une autre bibliothèque Vérifier l’expired hold shelf Vérifier les calendriers Vérifier les fines de longue durée ULiège- Circulation Desk Manager


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