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Publié parMarie-Laure Vinet Modifié depuis plus de 5 années
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Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
2
Synthèse du marché Marché : passé, présent et futur
Examiner les changements survenus en matière de parts de marché, de leadership, d'acteurs, de glissements de marché, de coûts, de prix ou de concurrence. Majorité du marché Nombre de consommateurs Acheteurs précoces/ Pionniers Déclin Temps
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Définition du produit Décrire le produit/service commercialisé
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Concurrence Paysage concurrentiel
Donner une vue d'ensemble des produits concurrents, de leurs points forts et de leurs points faibles Positionner chaque produit concurrent par rapport au nouveau produit A B C D Performances Prix
5
Positionnement Positionnement du produit ou service
Énoncé qui définit clairement le produit sur son marché et par rapport à ses concurrents dans le temps Engagement à l'égard du consommateur Énoncé qui résume l'avantage que présente le produit ou service pour le consommateur
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Stratégies de communication
Messages adaptés au groupe cible Profil démographique du consommateur ciblé
7
Conditionnement et exécution des commandes
Conditionnement du produit Facteur de forme, tarification, apparence, stratégie Traiter des questions relatives à l'exécution des commandes pour les articles qui ne sont pas directement livrés avec le produit Coût des produits Synthétiser le coût des produits et la nomenclature de haut rang
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Stratégies de lancement
Plan de lancement Si la sortie du produit est annoncée Budget promotionnel Fournir des documents connexes contenant des données budgétaires détaillées à analyser Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Sep Oct Nov Déc Phase 1 Phase 2 Phase 3
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Relations publiques Stratégie et exécution
Stratégies de relations publiques Points clés du plan de relations publiques Disposer d'un plan de relations publiques de secours (calendriers rédactionnels, présentations prévues, programmes de conférence, etc.)
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Publicité Stratégie et exécution Aperçu de la stratégie
Aperçu des médias et du timing Aperçu des dépenses publicitaires
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Autre promotion Marketing direct Marketing tiers
Aperçu de la stratégie, des moyens et du timing Aperçu des cibles, objectifs et budgets Marketing tiers Accords de comarketing conclus avec d'autres sociétés Programmes de commercialisation Autres programmes promotionnels
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Tarification Tarification Stratégies
Synthétiser la tarification spécifique ou les stratégies de tarification Comparer avec des produits semblables Stratégies Synthétiser la stratégie permettant de comprendre les points clés en matière de tarification
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Distribution Stratégie de distribution Canaux de distribution
Synthétiser les canaux de distribution Distribution par canal Présenter un plan de la contribution de chaque canal dans le processus de distribution. Un graphique en secteurs peut s'avérer utile.
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Marchés/segments verticaux
Débouchés verticaux Discuter des segments spécifiques potentiels Aborder les stratégies de distribution pour ces marchés ou segments Discuter du recours à des partenaires tiers pour la distribution dans les marchés verticaux
15
International Distribution internationale
Traiter des stratégies de distribution Présenter les problèmes propres à la distribution internationale Stratégie de tarification internationale Problèmes liés à la localisation Mettre en évidence les exigences en matière de variantes locales du produit
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Évaluation du succès Objectifs pour la première année
Objectifs pour l'année suivante Critères de réussite ou d'échec Clés de la réussite
17
Planning Points forts sur 18 mois Timing
Isoler les éléments du calendrier essentiels à la réussite Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Sep Oct Nov Déc Tâche 2 Tâche 3 Tâche 4 Tâche 1 Jalon
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