La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mascotte de bulgarie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mascotte de bulgarie."— Transcription de la présentation:

1 Mascotte de bulgarie

2 Qui je suis? On m’appelle la reine des fleurs.
J’ai toujours émerveillé les gens avec ma beauté et mon arôme doux. Je suis la fierté et la gloire de la Bulgarie. Grace à cela, notre pays est appelé par les étrangers "roseraie", "côté des roses". La rose est un des symboles de la Bulgarie.

3 D’où je viens? La vallée des roses, située dans le centre de la Bulgarie – la region de Kazanlak, qui est célèbre pour ses vastes champs où les rosiers sont cultivés en plein air (floraison de mai à juin).

4 Avec quoi je suis celebre?
ma beauté mon arôme doux mon essence les produits où mon essence est présent je suis preferée pour la decoration…

5 la rose-damascène… … était cultivée uniquement dans la vallée de Kazanlak, où les conditions pédoclimatiques sont favorables. Le Balkan semble garder les champs fleuris .

6 Un peu d’histoire Rosa Damascena, le rosier de Damas, est la plus grande richesse de la région de Kazanlak où elle fut apportée de l’Asie il y a quelques centaines d’années pour devenir aujourd’hui l’un des symboles de la Bulgarie. Sous l’effet des conditions climatiques et du sol, elle a graduellement mué pour devenir une espèce à part, différente des rosiers oléagineux élevés dans les autres pays. Ce fut ainsi qu’au début du XIXe siècle elle obtint le nom de rosier oléagineux de Kazanlak, et la vallée au pied du Balkan fut nommée la Vallée des roses.

7 Selon les sources écrites…
… en Bulgarie on cultive des rosiers en quantité industrielle depuis En 1740 une compagnie française exporta pour la première fois une expédition d’huile de rose de la Bulgarie. A cette époque l’huile de rose bulgare fut le matériau préféré par les parfumeries françaises.

8 Non seulement la production, mais aussi le commerce de l’essence de rose…
…joua un rôle primordial pour la subsistance et pour la prospérité des gens de cette région. Les premiers commerçants exportaient de l’essence de rose en Allemagne et en Autriche-Hongrie en 1771 et les années suivantes.

9 Mon rôle dans la vie des hommes…
parfumerie cosmétiques produits pharmaceutiques industrie alimentaire décoration

10 faits curieux L’une des attractions du musée de rose à Kazanlak est un conteneur d’huile de roses qui fut utilisé pour la dernière fois en 1947, mais qui porte toujours une odeur forte des roses. De trois tonnes de rouge ou six tonnes de couleur blanche, environ 1 litre de liquide aromatique est produit. C'est pourquoi un kilogramme d'huile de rose bulgare coûte deux fois et demie plus qu'un kilogramme d'or pur.

11 la cueillette des roses…
…est un des événements les plus importants dans la Vallée des roses Ce rite est accompagné par de nombreuses fêtes. Chaque année dans la ville de Kazanlak se tient le Festival de la rose. Le la rose. Il fut célébré pour la première fois en et a lieu traditionnellement chaque premier week-end de juin.

12 Le festival attire des milliers de visiteurs qui peuvent assister
à de nombreux événements : cueillette, démonstrations de la préparation de l’huile de roses, festival international folklorique, procession festive et couronnement de la Reine Rose.

13 Le musée de la rose Dans la ville de Kazanlak est situé l’unique musée au monde, dédié à la rose oléagineuse.

14 L’huile de roses de Bulgarie…
…est d’une excellente qualité grâce à sa technologie de production : la méthode de la double distillation et le refroidissement intermédiaire.  Aujourd’hui, grâce à sa qualité, l’huile de rose bulgare est parmi les essences préférées par les parfumeurs français.


Télécharger ppt "Mascotte de bulgarie."

Présentations similaires


Annonces Google