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Informatique et Création Numérique

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Présentation au sujet: "Informatique et Création Numérique"— Transcription de la présentation:

1 Informatique et Création Numérique
Enseignement d’Exploration en Seconde Lycée La Martinière Duchère 300 avenue Sakharov 69009 Lyon

2 Le robot RURPLE se déplace dans son environnement
L’élève écrit un programme qui contrôle les mouvements d'un robot virtuel affiché à l'écran à travers une grille.

3 Approche du langage HTML
L’HyperText Markup Language, généralement abrégé HTML, est le format de données conçu pour représenter les pages web. Les élèves produisent leur CV dans ce langage afin d’apprendre à structurer et à mettre en forme un contenu composite publiable.

4 Initiation au dessin en 3 D
Grâce à Sketchup (logiciel de modélisation 3D, d'animation et de cartographie orienté vers l'architecture), les élèves dessinent leur environnement en respectant les cotations qu’ils ont mesurées. Cette application se caractérise par des outils simples (rotation, extrusion, déplacement, etc.) qui en font un logiciel de 3D très rapidement abordable.

5 Réalisation d’une bande son
Le logiciel Audacity permet la manipulation de données audio numériques et de créer des effets. Les élèves réalisent la bande son d’une histoire qu’ils auront préalablement écrite.

6 Les algorithmes Le logiciel Algobox permet de concevoir et de tester facilement des algorithmes. Les élèves conçoivent des algorithmes utilisant les structures de base de la programmation.

7 Simulation de circuits électroniques
Les bases des lois de l’électricité, de la logique booléenne sont étudiées au travers du logiciel Multisim. Les élèves construisent des circuits, effectuent des mesures permettant de conforter les connaissances théoriques.

8 Modeleur 3D SolidWorks est un logiciel modeleur 3D utilisant la conception paramétrique. Les élèves dessinent des pièces mécaniques et les assemblent afin de concevoir un ensemble qui peut être animé.

9 Les robots Mindstorm Les robots Mindstorm NXT permettent d’appliquer directement la programmation sur un objet réel. Les élèves programment le robot afin qu’il suive un parcours tracé.

10 Informatique et Création Numérique
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter : Christian Trillaud


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