La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dans les temps du passé, le Nord n'était pas encore habité par les humains mais on y trouvait des phoques, des baleines et surtout... des ours polaires!

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dans les temps du passé, le Nord n'était pas encore habité par les humains mais on y trouvait des phoques, des baleines et surtout... des ours polaires!"— Transcription de la présentation:

1

2 Dans les temps du passé, le Nord n'était pas encore habité par les humains mais on y trouvait des phoques, des baleines et surtout... des ours polaires!

3 Dans ce territoire se trouvait justement une famille d'ours: le papa, la maman et le bébé ourson... qui, lui, s'ennuyait car il n'avait personne avec qui jouer! Alors pour l'encourager et le distraire, sa maman lui recommanda d'aller s'amuser sur une petite colline de glace qui grossissait de jour en jour, mais elle ne le savait pas.

4 Le premier jour, bébé ourson s'en donna à coeur joie, remontant la pente puis... se laissant tranquillement glisser ensuite sur son arrière-train. Le deuxième jour, il eut un peu plus de difficulté à faire ses glissades. Le troisième jour, il y parvint à peine et le quatrième jour, plus du tout! Alors il retourna vers sa maman l'air maussade, pleurant et trépignant. Il se trouvait malheureux et solitaire.

5 Sa maman décida alors de l'y accompagner se promettant de lui montrer toutes les cabrioles qu'elle avait faites des tas de fois dans sa jeunesse. En arrivant, elle s'aperçut que la petite colline de glace, qu'elle connaissait bien autrefois, s'était transformée en une grande montagne et elle la contempla avec inquiétude.

6 De retour, elle en parla au papa qui, ne comprenant plus rien, voulut à son tour voir l'endroit. Ils s'y rendirent donc le lendemain, mais, à leur grand étonnement, ils virent alors une montagne gigantesque qui grandissait encore avec rapidité sous leurs yeux.

7 Tout à coup, ils entendirent des bruits sourds et des craquements et ils virent jaillir de sous l'épaisse croûte de glace les tours pointues du château... les murs se dégagèrent... et tout le reste.

8 C'était le château qui se dressait et brillait dans le soleil du Pôle Nord; ses murs de glace reflétaient les rayons du soleil dont les éclats prirent des couleurs orange, verte, bleue et vermillon. Dans l'intérieur, la lumière du jour se trouvait partout et les murs étaient comme des miroirs. Des chandeliers taillés dans des glaçons diffusaient de la lumière comme un arc-en-ciel. Au centre du grand salon se dressait un fauteuil mauve où était assis un petit garçon nommé David.

9 Après avoir été apeurés, les ours étaient tout simplement ébahis de voir une telle splendeur géante! En franchissant le seuil de la porte d'entrée, David les aperçus... et aussitôt il s'empressa d'aller les rassurer.

10 Des ours polaires c'est peut-être dangereux... mais pas pour lui! Il est légendaire donc invulnérable. De plus, il leur a adressé la parole dans leur langage et ils devinrent confiants.

11 Il leur a permis de venir souvent au château et leur a présenté tous ses amis. En retour, ils lui ont rendu bien des services; ils l'ont aidé à apprivoiser ses petits rennes... et depuis bien longtemps ils vivent tous ensemble en harmonie... Et tous les animaux du Pôle Nord sont venus voir le château, cette création fantastique !

12 Texte : Jean-Sébastien Lefrançois Présentation : Nathalie Brosseau Josée Perron


Télécharger ppt "Dans les temps du passé, le Nord n'était pas encore habité par les humains mais on y trouvait des phoques, des baleines et surtout... des ours polaires!"

Présentations similaires


Annonces Google