La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les îles Canaries *** Ténériffe Volet n° 1 ..

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les îles Canaries *** Ténériffe Volet n° 1 .."— Transcription de la présentation:

1 Les îles Canaries *** Ténériffe Volet n° 1 .

2 Les îles Canaries forment un archipel situé dans l'océan Atlantique, au large des côtes occidentales de l'Afrique, à 115 km face au Maroc. L'archipel est composé de sept îles principales d'origine volcanique réparties d'est en ouest.

3 Elle est la plus urbanisée et cosmopolite des îles Canaries.
Tenerife est une île d'Espagne faisant partie de l'archipel des îles Canaries. Il s'agit de la plus grande île de cet archipel mais aussi de la plus haute, le Teide constituant le point culminant de l'Espagne avec 3 718 mètres d'altitude. Tenerife est également l'île la plus étendue et la plus peuplée, h de la Macaronésie. Elle est la plus urbanisée et cosmopolite des îles Canaries.

4 Tenerife, la plus grande de ces îles avec 81 kilomètres de longueur pour 45 kilomètres de largeur, est d'origine volcanique, son plus grand volcan, le Teide, au centre, et à son pied se trouve l'observatoire astronomique de Tenerife. Le nord de l'île est occupé par le massif d'Anaga et sa forêt primaire de laurisilva (l'un des derniers vestiges de forêt primaire en Europe) et le sud, constitué par les contreforts du Teide, est sub-désertique. Son économie est essentiellement tournée vers le tourisme avec plus de cinq millions de visiteurs par an mais aussi l'agriculture (production de bananes, de tomates et de concombres). Elle constitue ainsi une des premières destinations touristiques en Espagne. Nous allons la visiter grâce aux photos de nos amis qui ont fait le voyage en février 2017.

5 Nous ferons le voyage avec la compagnie Low cost espagnole
depuis Deauville et arrivée à l’hôtel Callao, à Callao Salvage sur la côte S/Ouest.

6 L’entrée de l’hôtel .

7 Vue depuis l’hôtel.

8 On se relaxe….mais on étudie le guide !!!

9 La très belle piscine de l’hôtel .

10 La chambre et ce que l’on voit autour.

11 Les alentours de l’hôtel, avec dans le fond le Teide enneigé.

12 Les falaises de Los Gigantes et la plage

13 Vue du haut des falaises.

14 Le golf .

15 Bananiers et Oiseaux de paradis.

16

17 À l'origine Puerto de la Cruz était le port de la ville La Orotava qui se situe à l'arrière-pays. Lorsqu'en 1706 la ville de Garachico fut en partie ensevelie par la lave après une éruption volcanique, Puerto de la Cruz prit le relais et devint le port le plus important de la côte nord de l'île. À la fin du XIXe siècle, les premiers touristes anglais découvrirent Puerto de la Cruz et à partir de 1950 la ville devint un important centre touristique.

18 Costumes du pays. Fontaine devant le restau.

19 Restaurant ‘’Ricon del Puerto’’ Nos plats. Les accras. Les calamars.

20 La crème brulée.

21 Entrée sous le tunnel . Le dragonnier des Canaries a l'allure d'un grand parasol qui, lorsqu'il est âgé, peut atteindre plus 20 m de haut, avec un large pied évasé portant un houppier très touffu, d'une vingtaine de mètres de diamètre, soutenu par un réseau dense de branches entrelacées. De toute blessure ou incision, s'écoule une résine rouge, connue sous le nom de sang-dragon. Utilisée comme matière médicale depuis l'Antiquité, elle était très prisée et vendue très chère. On peut aussi en faire une liqueur qui est très aromatique…je l’ai gouté et acheté .

22

23 La mer à Candelaria . Notre photographe.

24 La Basilique et le Royale Sanctuaire Marial de Notre-Dame de la Candelaria est le premier sanctuaire marial des îles Canaries, situé dans la municipalité de Candelaria sur l'île de Tenerife. La basilique est dédiée à la Vierge de la Candelaria (Patronne des îles Canaries). Elle est située à 20 kilomètres au sud de la capitale de l'île, Santa Cruz de Tenerife. Il est le plus important sanctuaire catholique dans les îles Canaries et l'un des plus importants en Espagne, avec plus de 2,5 millions de visiteurs par an.

25

26 La Basilique de la Candelaria est classée comme « Bien d'Intérêt Culturel », déclarée comme telle par le gouvernement des îles Canaries. Le temple a été déclaré par le pape Benoît XVI comme une basilique mineure le 24 janvier 2011, la consécration en a été faite le 2 février, coïncidant avec la fête de la Candelaria. La basilique est un bâtiment de taille considérable, avec une capacité de 5 000 personnes. Le temple a trois grandes nefs, plusieurs chapelles, la salle des bougies et la chapelle de la Vierge .

27 Elle est la patronne des îles Canaries,
La Vierge Noire . Notre-Dame de Candelaria ou Vierge de Candelaria est le nom donné à la Vierge Marie lors de son apparition à deux indigènes Guanches du Tenerife en 1390. Elle est la patronne des îles Canaries,

28 Les coussins de belle-mère .

29 Statue en bronze du roi Beneharo à Candelaria, Tenerife.
La Place de la Patronne des Canaries est une grande place en face de la Basilique de la Candelaria, sur ce site sont de grands événements culturels et religieux. Tous les 2 février et 15 août, cette basilique accueille des milliers de pèlerins qui viennent pour vénérer la Vierge de Candelaria le jour de sa fête. Statue en bronze du roi Beneharo à Candelaria, Tenerife.

30 Les Guanches sont les premiers habitants connus des îles Canaries
Les Guanches sont les premiers habitants connus des îles Canaries. Leur culture a disparu en tant que telle, mais a laissé quelques vestige. Les Guanches sont aussi à l'origine du langage sifflé Silbo qui est encore pratiqué de nos jours, sur l'île de La Gomera surtout. On trouve aussi les célèbres sculptures des neuf Menceyes Guanches de Tenerife, situé dans la Plaza de la Patrona de Canarias à côté de la basilique.

31 Les photos sont de Maryse.
Documentation : Maryse et du net . Musique : Cor di Pantera . Mars

32


Télécharger ppt "Les îles Canaries *** Ténériffe Volet n° 1 .."

Présentations similaires


Annonces Google