• 0:00
    /
    0:00
    Loaded: 0%
    0:00
    Progress: 0%
    Stream TypeLIVE
    0:00
     
    1x
    Advertisement

Médias et société CMN 1560.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Médias et société CMN 1560."— Transcription de la présentation:

1 Médias et société CMN 1560

2 1. Rôles/ fonctions médias dans société
Agent socialisation (lien social) Intermédiaire/médiateur -- citoyens/décideurs / créateurs Influence sur opinion publique Véhicules publicitaires Outils promotion industries culturelles Fonction politique Fonction récréative Fonction éducative Fonction commerciale

3 2. Mondialisation de l’information/ communication
Internationalisation marchés Concentrations médias – Standardisation Agences de presse internationales 1. AFP (Agence France-Presse) 2. Reuters (Agence britannique) 3. AP (Associated Press, E-U) Idéologies occidentales Hiérarchisation / structure info. Agence nationale: PC (La Presse canadienne, 1910)

4 2. Mondialisation de l’information/ communication
LE NOMIC Nouvel Ordre Mondial de l’Info et de la Communication Commission UNESCO: Rapport MacBride 1980 “Voix multiples, un seul monde” = Déséquilibre Nord-Sud

5 3. Enjeux et questions représentations sociales
systèmes de valeurs et de croyances « mise en scène de soi », « star system », culte personnalité/ moi espace public/ débat politique valeur marchande de la communication médiatique commercialisation/ conso. produits média (marchandisation) convergence des médias « communication monde » réel/virtuel CNN

6 4. Définitions Désinformation Surinformation Cyberculture
Société de l’information Guerre de l’image Cyberterrorisme


Télécharger ppt "Médias et société CMN 1560."

Présentations similaires


Annonces Google