Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLottie De oliveira Modifié depuis plus de 10 années
2
Ce temps est utilisé pour exprimer : Des émotions Des volontés Des expressions impersonnelles Des doutes mais pas des certitudes A près certaines conjonctions.
3
Être désole que Être surprise que Avoir Peur que Être fier que Être furieux que
4
doive Je suis triste que je doive partir en trois semaine participe Jadore que les élèves participe en classe sois Je suis content que je sois venu à Citadel High apprennent Jai peur quils napprennent pas le subjonctif
5
Désirer que Conseiller que Ordonner que Suggérer que
6
aient Les élèves exigent quils aient un devoir chaque soir termine Je veux quon termine cet activité! écoute Je suggère fortement quon écoute attentivement.
7
Il est bon que Il est essentiel que Il est impossible que Il est naturel que Il est nécessaire que Il est possible que Il est préférable que Il est temps que Il faut que Il semble que Il vaut mieux que
8
aille Il faut quaille dehors. reste Il est possible que je reste après mon stage. ayez Il semble que vous ayez une bonne connaissance
9
Douter que Ne penser pas que Ne croire pas que Il est douteux que Il nest pas sûr que Il nest pas vrai que Il est peu probable que Il nest pas certain que Ne douter pas que Penser que Croire que Il est certain que Il est sûr que Il est vrai que Il est probable que Il est certain que Le subjonctif est utiliséLe subjonctif nest pas utilisé
10
écoute Lenseignant doute que ses élèves lécoute. sont Je ne doute pas que les élèves sont intelligents. soit Il ne croit pas que le ciel soit bleu ! est Il croit que le ciel est orange !
11
À condition que Avant que Jusquà ce que Pour que Sans que À moins que Bien que Pourvu que
12
partent Avant que les élèves partent ils doivent dire salut. puissent Pour que les élèves puissent apprendre ils doivent... enseigne À moins que je vous enseigne quelque choses important.
13
Voici les informations dont vous avez besoins On forme le présent du subjonctif en prenant le radical de la forme ils/elles de i'indicatif. On laisse tomber la terminaison ent, puis on ajoute les terminaisons du subjonctif. Je – e Tu – es Il – e Nous – ions Vous – iez Ils – ent
14
Les verbes en ER que je mang e que tu mang es quil mang e que nous mang ions que vous mang iez quils mang ent Les verbes en IR que je finiss e que tu finiss es quil finiss e que nous finiss ions que vous finiss iez quils finiss ent Les verbes en RE que je vend e que tu vend es quil vend e que nous vend ions que vous vend iez quils vend ent Ils mangentIls finissent Ils vendent
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.