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Les nombres réels (R)
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Les nombres naturels non nuls (N*):
Ce sont les nombres entiers plus grands que zéro (zéro n’est pas inclus). Ex.: 1,2,3,4,… Les nombres naturels (N): Ce sont les nombres entiers de zéro en montant. Ex.: 0,1,2,3,4,… Les nombres entiers (Z): Ce sont les nombres entiers positifs et négatifs. Ex.: …,-4,-3,-2,-1,0,1,2,3,…
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Les nombres rationnels (Q):
Ce sont les nombres pouvant s’exprimer sous la forme d’un rapport a/b, où a est un nombre entier et b n’est pas égal à zéro. Ex.: -25; -5/2; 0; 0,5; ¾; 7; 1,3 Les nombres irrationnels (Q): Ce sont les nombres qui ne peuvent pas être exprimés sous la forme d’un rapport entre deux nombres entiers. Ex.: л; 1, ;
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Les nombres réels comprennent les nombres rationnels et les nombres irrationnels.
Remplis ce diagramme en utilisant les symboles des ensembles de nombres.
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Exercice Classe les nombres ci-dessous par ensembles.
a) Les nombres naturels non nuls b) Les nombres naturels c) Les nombres entiers d) Les nombres rationnels e) Les nombres irrationnels f) Les nombres réels Ex.: 1,2,3,4,5 є R 8 1,2 √7 -3 13 -1/3 6 -4,1 4 1/3 -1/2 5 3,9 -3½ -1/5 1 √3 -√2 -5 -1/4 2 -2 √5 10
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Réponses 1; 2; 4; 5; 6; 8; 10; 13 є N* 0; 1; 2; 4; 5; 6; 8; 10; 13 є N
-5; -3; -2; 0; 1; 2; 4; 5; 6; 8; 10; є Z -5; -4,1; -3½; -3; -2; -½; -1/3; -1/4; -1/5; 0; 1/3; 1; 1,2; 2; 3,9; 4; 5; 6; 8; 10; є Q
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e) -√2; √3; √5; √7 є Q f) -5; -4,1; -3½; -3; -2; -√2; -½; -1/3; -1/4; -1/5; 0; 1/3; 1; 1,2; √3; 2; √5; √7; 3,9; 4; 5; 6; 8; 10; є R Exercices du manuel p.19 No. 1 à 6, 9, 11, 12 et 17
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