La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Page 204-205 L’adénohypophyse (glande de l’hypothalamus) produit la GnRH pour débuter la puberté puis commence la production de FSH et LH par après. Les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Page 204-205 L’adénohypophyse (glande de l’hypothalamus) produit la GnRH pour débuter la puberté puis commence la production de FSH et LH par après. Les."— Transcription de la présentation:

1 Page L’adénohypophyse (glande de l’hypothalamus) produit la GnRH pour débuter la puberté puis commence la production de FSH et LH par après. Les spermatozoïdes sont produits dans les tubes séminifères des testicules. Ils vont ensuite dans l’épididyme pour maturer et devenir mobile. Durant l’excitation sexuelle, il se déplace dans les canaux déférents jusqu’au canal éjaculateur où ils se mélangent au liquide séminal des vésicules séminales, de la prostate et des glandes de cowper. Il est alors éjaculé par l’urètre du pénis dans le vagin. Ils doivent alors traverser l’utérus et atteindre les trompes de Fallope où a lieu la fécondation pour créer une nouvelle cellule nommée zygote qui deviendra embryon puis fœtus et bébé.

2 L’endomètre est éliminé durant les menstruations
L’endomètre est éliminé durant les menstruations. Il s’épaissit durant la phase folliculaire et l’ovulation et reçoit beaucoup de vaisseaux sanguins durant la phase de la sécrétion pour l’implantation durant une grossesse ou recommence le cycle lorsque la diminution de progestérone provoque la prochaine phase menstruelle. Les oestrogènes favorisent le développement des caractères sexuels secondaires féminins(seins, hanches,…) et chez les femmes, ils préparent l’endomètre et cause la production de LH qui déclanche l’ovulation. La testostérone stimule les caractères sexuels secondaires masculins (voix + grave, muscles)

3 Avant la ménopause, les hormones augmentent et diminuent cycliquement.
à la ménopause, il y a moins de follicules fonctionnels donc moins d’oestrogène et de progestérone sont produites. Ceci influe sur le cycle menstruel car sans ces hormones le cycle arrête! Il n’y a pas de menstruations, il n’y a pas de follicule, pas de libération de LH, il n’y a donc pas d’ovulations. 31. a) I (rouge) b) ii (progestérone) c) iv (folliculostimuline-FSH) 32. La prolactine produite par les femmes qui allaitent inhibe la production de FSH et LH qui prévient les ovulations.


Télécharger ppt "Page 204-205 L’adénohypophyse (glande de l’hypothalamus) produit la GnRH pour débuter la puberté puis commence la production de FSH et LH par après. Les."

Présentations similaires


Annonces Google