La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réunion du mardi 13 février 2018

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réunion du mardi 13 février 2018"— Transcription de la présentation:

1 Réunion du mardi 13 février 2018
Préparation du voyage en GB du 24 au 30 mars 2018 Classes 4è3 et 4è4 (52élèves) Réunion du mardi 13 février 2018

2 Programme du voyage (1/3)
-Jour 1: Départ samedi 24 mars vers 17h .Rdvs 45 minutes avant sur le parking des bus. (l’heure exacte sera confirmée ultérieurement)‏ . Il faudra emporter 2 pique-niques (pour le repas du soir et pour le déjeuner du dimanche 25) -Jour 2. -Matin: Eurotunnel. Petit-déjeuner anglais dans un pub. Arrêt à Windsor pour la visite du château. Pique-nique (à charge de l’élève) à Windsor. -Après-midi: Départ pour Trowbridge (lieu d’hébergement) .Accueil et répartition dans les familles. .

3 Programme du voyage (2/3)‏
-Jour 3: -Matin: Bath : visite des Roman baths et de la ville. Pique-nique fourni par les familles. -Après-midi:Bristol :visite guidée de la ville , thème Street Art avec création de graph. -Jour 4:Cardiff : visite du château de Cardiff (audio-guide) et du stade (Principality Stadium) : visite guidée. -Jour 5: -Matin: Stonehenge -Après-midi: Salisbury : visite de la ville et de la cathédrale. Pique-nique fourni par les familles

4 Programme du voyage (3/3)
-Jour 6 : route vers Portsmouth - Visite du Historic Dockyard +de la ville. Pique-nique fourni par la famille. -Dîner dans un pub. Départ vers Douvres en début de soirée. - Jour 7: Ferry en début de nuit +route retour vers l’Isle Jourdain. Petit déjeuner et déjeuner prévus , Arrivée devant l’établissement en fin d’après-midi le vendredi 30 mars. .

5 Voyage pédagogique -Objectif culturel:
L’objectif est d’offrir aux élèves un premier contact avec le monde anglophone +les motiver à parler et mettre en application (dans des situations de la vie courante)ce qui a été acquis en cours d’anglais au collège. -Objectif pédagogique: C’est un travail interdisciplinaire.Différentes activités seront proposées avant, pendant et après le séjour dans différentes matières.Les élèves devront rédiger un journal de bord en anglais.Ce travail sera à rendre après les vacances et sera noté.

6 Dossier -Les élèves devront se munir d’un porte-vues afin de le remplir au cours du voyage de tous les documents que nous leur distribuerons: plans de ville, questionnaires… -Ils y mettront également les prospectus, billets d’entrée, cartes postales… récupérés sur place.

7 Hébergement -Il se fera en famille d'accueil à Trowbridge .Nous connaîtrons les coordonnées des familles quelques jours avant le départ. -Les élèves seront par 2 ou 3 par famille.Nous ferons au mieux en fonction des affinités.

8 Dans les familles -En général, on n’arrive pas les mains vides dans les familles, prévoir donc un petit cadeau (pas d’alcool et d’objets qui cassent). -Sur place les élèves se doivent d’être polis, courtois, souriants et doivent faire un effort d’adaptation aux règles de vie du pays et de la famille d’accueil. -Les élèves doivent respecter les habitudes de vie de la famille au niveau des horaires, de la nourriture et des coutumes locales .

9 Suite des règles dans les familles
-Les élèves représentent la France et leur établissement, ils ont donc pour devoir de bien les représenter! -Il faut participer à la vie de la maison, bavarder avec ses hôtes et ne pas hésiter à poser des questions

10 Les accompagnateurs Le voyagiste
-Vos enfants seront sous la responsabilité de 5 accompagnateurs: Mme Suau , Mme Ricard, Mme Meallet, M. Frugère et M. James. Le voyagiste -Organisateur : EURO VOYAGES -Le transporteur Autocars CAPOU (Argeles Gazost). L’intégralité du transport se fait dans un seul et même bus.Deux chauffeurs se relaient sur le trajet aller-retour .

11 Pour communiquer -Le téléphone fixe: - Vers l’Angleterre :
Composer le numéro‏. - Vers la France : Composer le numéro. -Le téléphone portable (penser à débloquer l'international).Les SMS :se renseigner auprès de son opérateur. -Pour vous informer sur le déroulement du voyage un numéro audiotel vous sera donné(avec le code du séjour) afin de connaître le contenu de la journée via une boîte vocale. Des nouvelles seront données via l’ENT.

12 Durant le séjour -Nous conseillons aux enfants de ne pas apporter d’objets de valeur avec eux, pour éviter les vols . -Les PSP, MP3, MP4 et téléphones portables sont autorisés dans le car et à condition de ne pas être “audibles” par les autres et d’être rangés lors des visites .Pensez à amener vos écouteurs. -Les sorties le soir sans la famille d’accueil sont interdites!!!

13 Questions de sécurité IMPORTANT: il faudra veiller à ne pas laisser son sac sans surveillance , même pendant un pique-nique ou le temps d'aller aux toilettes. D'autre part, les élèves ne resteront jamais seuls, même sur une aire d'autoroute(rester par groupes de 3 ou 4 minimum)ou lors de temps libres.

14 Dans le car -Il est formellement interdit par le code de la route de se détacher et/ou de se déplacer dans le car : sécurité oblige! -Le car doit rester propre du début jusqu’au retour en France. Pas de papiers, ni de chewing-gum par terre… -Nous allons passer beaucoup d’heures dans le car : prévoir un petit coussin pour ceux qui le souhaitent +un sac à dos avec ce dont vous aurez besoin pour voyager (eau, brosse à dents...)

15 Les rendez-vous -Il est impératif que chaque matin les élèves soient à l’heure exacte au point de RDV.Ils devront être autonomes pour l’heure du réveil. -De même, après chaque temps libre ils doivent revenir à l’heure exacte à l’endroit désigné par les professeurs car de la ponctualité dépend toute l’organisation des visites et donc du voyage en lui-même.

16 Les documents administratifs
-La carte d’identité (en cours de validité) ou le passeport (en cours de validité)‏. -La carte européenne à votre centre de sécurité sociale. -Un règlement intérieur du voyage à signer par parents+ élève. - L’autorisation de diffusion de photos ‏et de film signée. .

17 Santé -En cas de traitement médical, nous en avertir et faire une photocopie de l’ordonnance du médecin. -En cas d’allergie à un aliment ou autre (animaux par ex) , le noter sur la feuille de renseignements (nous préviendrons ensuite la famille d’accueil). -De même, pour les enfants ayant un régime alimentaire particulier le noter également sur la feuille.

18 A emporter Des vêtements chauds et pratiques.
Un coupe-vent, vêtement de pluie, un parapluie. Du linge de toilette (serviettes non fournies!)‏ Des chaussures confortables, on marche beaucoup lors de ces voyages. Une montre pour être toujours à l’heure! Un petit réveil, un adaptateur pour prise. Un petit sac à dos pour le pique-nique du midi. Un appareil-photo. Stylos, petit carnet pour prendre des notes. Le porte-vues à avoir dans le sac à dos.

19 Voilà! Nous pensons avoir tout dit ou presque!
Vous retrouvez tous les documents sur l’ENT.‏


Télécharger ppt "Réunion du mardi 13 février 2018"

Présentations similaires


Annonces Google