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Si par manque de temps, vous avez le sentiment de perdre de l’argent

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Présentation au sujet: "Si par manque de temps, vous avez le sentiment de perdre de l’argent"— Transcription de la présentation:

1 Si par manque de temps, vous avez le sentiment de perdre de l’argent
Si par manque de temps, vous avez le sentiment de perdre de l’argent ? Alors, ce qui suit doit pouvoir vous aider et vous amuser ! Cliquez, écoutez et regardez.. ©Eric Gendre - CapB4You

2 3 minutes d’attention pour
TROUVEZ L’ERREUR… Le début de la journée 3 minutes d’attention pour 2 heures de travail Eric GENDRE ©Eric Gendre - CapB4You

3 08h00’ Il est 8 heures. J’arrive au bureau. ©Eric Gendre - CapB4You

4 Je pose l’ordinateur sur mon bureau.
08h03’ Je pose l’ordinateur sur mon bureau. ©Eric Gendre - CapB4You

5 Je démarre mon ordinateur.
08h05’ Je démarre mon ordinateur. ©Eric Gendre - CapB4You

6 08h06’ Un collègue passe devant mon bureau. Je vais le saluer, nous parlons du projet « To Do ». ©Eric Gendre - CapB4You

7 Mon téléphone sonne. Je vais pour décrocher. 08h10’
©Eric Gendre - CapB4You

8 Mais c’était le portable qui avait sonné!
08h11’ Mais c’était le portable qui avait sonné! ©Eric Gendre - CapB4You

9 J’appelle donc ma messagerie vocale.
08h13’ J’appelle donc ma messagerie vocale. ©Eric Gendre - CapB4You

10 Un collègue passe devant mon bureau en me disant bonjour.
08h14’ Un collègue passe devant mon bureau en me disant bonjour. ©Eric Gendre - CapB4You

11 08h15’ Je coupe le rappel et je vais le voir. Nous parlons du projet « Big Problem ». ©Eric Gendre - CapB4You

12 08h27’ Je retourne dans mon bureau et je me mets devant mon ordinateur. Je commence à saisir mon mot de passe. ©Eric Gendre - CapB4You

13 08h28’ Le téléphone sonne. C’est un collègue qui me demande quel est l’horaire exact de la réunion de cet après-midi. ©Eric Gendre - CapB4You

14 08h30’ Par distraction, je fais une erreur de saisie de mot de passe. Je recommence la saisie. Mon collègue a raccroché à cause de l’attente. Je le rappelle. ©Eric Gendre - CapB4You

15 08h31’ Je fais de nouveau une erreur de saisie de mot de passe. Je saisis le numéro de téléphone à la place. Mon collègue répond et je lui dis que je le rappelle au plus tôt. ©Eric Gendre - CapB4You

16 08h32’ Une collègue passe devant mon bureau et me montre un courrier de réclamation. ©Eric Gendre - CapB4You

17 08h43’ Après avoir lu ce courrier, je retourne à mon bureau et je finis la saisie du mot de passe. ©Eric Gendre - CapB4You

18 Nouvelle erreur de saisie!
08h45’ Nouvelle erreur de saisie! Il faut lancer la procédure de récupération d’un nouveau mot de passe. ©Eric Gendre - CapB4You

19 08h50’ Pendant le traitement de cette procédure, je réalise que j’ai oublié de prendre mon courrier à la réception. Je pars donc le chercher. ©Eric Gendre - CapB4You

20 Arrivé au premier étage, je rencontre mon boss. Nous parlons du projet
08h54’ Arrivé au premier étage, je rencontre mon boss. Nous parlons du projet «Objectif 2019». ©Eric Gendre - CapB4You

21 09h04’ Je repars et je rencontre des personnes du service technique. Nous parlons du futur produit « High-Tech ». ©Eric Gendre - CapB4You

22 Après la discussion, je remonte dans mon bureau au 2ème étage.
09h24’ Après la discussion, je remonte dans mon bureau au 2ème étage. Et là, je me rends compte que j’ai oublié d’aller récupérer mon courrier! ©Eric Gendre - CapB4You

23 Je redescends au rez-de-chaussée.
©Eric Gendre - CapB4You

24 Je récupère mon courrier et remonte dans mon bureau.
09h32’ Je récupère mon courrier et remonte dans mon bureau. ©Eric Gendre - CapB4You

25 Juste avant d’arriver, j’entends mon téléphone qui sonne.
©Eric Gendre - CapB4You

26 J’arrive trop tard. C’était le responsable du service client.
09h37’ J’arrive trop tard. C’était le responsable du service client. ©Eric Gendre - CapB4You

27 09h39’ Je le rappelle. C’était pour me demander si j’avais bien pensé à rappeler le client « Top One » au sujet de sa commande. ©Eric Gendre - CapB4You

28 Je note qu’il faudra que je le rappelle au plus tôt.
09h46’ Je note qu’il faudra que je le rappelle au plus tôt. ©Eric Gendre - CapB4You

29 09h50’ Je redémarre mon ordinateur et cette fois, je saisis le bon mot de passe. ©Eric Gendre - CapB4You

30 J’ouvre ma messagerie pour lire mes mails.
09h52 J’ouvre ma messagerie pour lire mes mails. ©Eric Gendre - CapB4You

31 09h53’ Mais avant, je vais vite sur internet, pour voir les dernières news et voir le lunch du jour de ma ‟cantine préférée”. ©Eric Gendre - CapB4You

32 Les 12 premiers, ne sont que des publicités!
09h55’ J’ouvre ma boite mail. Les 12 premiers, ne sont que des publicités! ©Eric Gendre - CapB4You

33 10h00’ Le 13ème est daté d’aujourd’hui à 9h55. Il est arrivé il y a 5’. C’est le client « Top One » qui m’indique, que du fait d’une non réponse à l’appel téléphonique de 8 heures ce matin, il annule sa commande ! ©Eric Gendre - CapB4You

34 Qu’est-ce que j’ai fait depuis 8 heures ?
Est-ce que j’ai été efficace pendant ces 2 heures ? Est-ce que les clients attendent cela de moi ? Les dangers du multitâches! ©Eric Gendre - CapB4You

35 En un mot : J’ai brassé de l’air ©Eric Gendre - CapB4You

36 Comment s’organiser et transformer
Un peu d’humour.., si proche de la réalité ? Si comme moi, il vous arrive de vivre ce genre situation ? J’ai trouvé la solution ! Parlons-en Comment s’organiser et transformer son Projet en Réalité ©Eric Gendre - CapB4You

37 TRAVAILLER POUR VOUS ET AVEC VOUS, C’EST RÉINVENTER VOTRE RÉUSSITE !
Cap Business for You TRAVAILLER POUR VOUS ET AVEC VOUS, C’EST RÉINVENTER VOTRE RÉUSSITE ! Eric Gendre ©Eric Gendre - CapB4You


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