Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMauricette Généreux Modifié depuis plus de 5 années
1
LES MEILLEURS SITES DE Plongée dans le monde
Nora et Emeline
3
L’Australie L’Australie est une des meilleures destinations de plongée au monde, célèbre principalement en raison de l’incroyable Grande Barrière de Corail à Queensland. C’est LE plus grand récif corallien au monde, qui s’étend sur plus de 2000 km ! Il abrite une incroyable diversité de créatures comme plusieurs espèces de requins, de tortues de mer, de mérous géant, de baleines et de dauphins. Parce que la Grande Barrière de Corail est immense, il y a des infinités d’endroits à découvrir. Le plus populaire est la magnifique ville de Cairns, où la plupart des bateaux de croisières vers la Grande Barrière de Corail démarrent. Découvrez les plus beaux sites de plongée d’Australie !
4
La Thaïlande La Thaïlande possède parmi les plus beaux sites de plongée au monde. De très nombreuses iles de Thailande figurent parmi les plus belles de la planète avec de fantastiques plages. La plupart des sites de plongée sous marine se situent au Sud Est du pays sur la Mer Andaman. Les sites sous marins les plus connus sont dans les superbes Iles Similan. L’archipel des Surin, moins connu et situé plus au Nord offre également de très belles possibilités de plonger. Le spot de plongée le plus connu de Thailande est sans aucun doute Richelieu Rock ou vous aurez peut être la chance de rencontrer un Requin Baleine! Plus près de la côte, il y a également de superbes sites autour des iles de Koh Lanta (Hin Daeng et Hin Muang sont des spots mondialement connus), Koh Phi Phi et Phuket. Ces destinations offrent de bonnes chances de plonger avec des Raies Manta et si vous êtes très chanceux avec un Requin Baleine. Découvrez les plus beaux sites de plongée de la Thaïlande !
5
L’Indonésie Si vous pensez que la variété est l’épice de la vie, vous êtes venu au bon endroit – l’épatante Indonésie, où vous pouvez poser les yeux sur plus de 3000 espèces de poissons ! Comparez ça avec les 1500 de la Grande Barrière de Corail et les 600 de la Mer Rouge, et vous obtenez un éventail de diversité et d’abondance de vie récifale qui attend d’être découvert. Vous pourriez également avoir la chance de rencontrer des majestueuses raies Manta qui glissent dans l’eau à de nombreux sites de plongée autour du pays, ainsi que le mystérieux Mola mola à Bali. Les requins de récif et gros bancs de poissons pélagiques sont également très communs à divers endroits et les petites créatures macro sont tout simplement incroyables – à voir dans certains des meilleurs spots de muck dive au monde comme Lembeh Strait, Sulawesi. Découvrez les plus beaux sites de plongée d’Indonésie !
6
La Malaisie En général, vous rencontrerez dans tous les sites sous-marins de Malaisie une excellente vie marine et de superbes coraux. Sur de nombreux sites de plongée, vous pouvez observer des raies Manta et d’immenses bancs de poissons pélagiques. Les requins de récifs et tortues sont également communs. Bornéo est l’un des rares endroits au monde où vous pouvez apercevoir des centaines de requins marteaux au cours d’une seule plongée. Les meilleures chances de les observer sont à Layang Layang et parfois (si vous avez du pot) à Sipadan. Plonger en Malaisie est vraiment une excellente expérience pour les photographes sous-marins amateurs de macro grâce aux rares créatures et à l’excellent muck diving, par exemple sur l’île Kapalai ;-). Les débutants peuvent apprendre la plongée sous-marine à petit prix dans des endroits comme les îles Perhentians ou Tioman. Découvrez les plus beaux sites de plongée de la Malaisie !
7
La Mer des Caraïbes Les Caraïbes sont une superbe région du monde pour la pratique de la plongée sous-marine. La Mer des Caraïbes est séparée de l’Océan Atlantique par les nombreuses îles. Tout d’abord, elle est délimitée au nord par la chaîne des Grandes Antilles, commençant avec Cuba. Ensuite, les grandes Antilles se mélangent avec les petites Antilles et forme une courbe qui se prolonge vers le sud, cela forme la limite à l’Est de la Mer des Caraïbes. La côte nord de l’Amérique du Sud est en fait la frontière sud de la Mer des Caraïbes. De plus, le Mexique ainsi que l’Amérique Centrale constituent la limite Ouest de cette mer d’eau claire. Découvrez les plus beaux sites de plongée de la Mer des Caraïbes !
8
L’Egypte La Mer Rouge abrite de superbes récifs coralliens avec une vie sous marine dense et exubérante. Il est possible d’y plonger avec des poissons pélagiques, des Requins de Récif des Dauphins et aussi le très rare Dugong. Découvrez les plus beaux sites de plongée d’Egypte !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.