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Publié parNicodème Bonin Modifié depuis plus de 10 années
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Marketing sur le Web Come2001 Décembre 2006 Le commerce électronique
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Marketing sur le Web La stratégie dentreprise (SE) et la stratégie Internet (SI)
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Quelques statistiques…. Transactions sur Internet –80 % B2B –20 % B2C Utilisateurs branchés à lInternet –1960 à 2000 100 millions –Projection pour 2015 1 milliard Le marché B2C est un marché futur à développer.
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Stratégie dentreprise (SE) Le PDG et léquipe de direction devraient soccuper détablir la stratégie dentreprise.
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Les caractéristiques SE Être claire; Être précise; Être explicite (sans équivoque).
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SE – une vision SE est comme une vision. Tenter de transformer cette vision en un profil de ce à quoi ressemblera lentreprise dans lavenir. Servir de guide pour prendre des décisions intelligentes et cohérentes au fil du temps. Servir des filtres stratégiques aux administrateurs.
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Force motrice de lentreprise Il faut définir la force motrice qui se dégage de la SE.
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10 modèles de force motrice 1.Le produit ou le service; 2.La classe dutilisateurs ou de clients; 3.La catégorie de marché; 4.La technologie ou le savoir-faire; 5.La capacité ou faculté de production;
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10 modèles de force motrice (suite) 6.La méthode de vente ou de marketing; 7.La méthode de distribution; 8.Les ressources naturelles; 9.La taille ou la croissance; 10. Le rendement ou le profit.
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Stratégie Internet (SI) Elle doit correspondre à la SE, mais elle doit aider la diffusion de cette dernière.
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Votre SI est-elle bonne ? Le PDG doit être capable de répondre dans laffirmatif aux deux questions suivantes afin de savoir si la SI a été bien établie : Q.1 Notre stratégie entreprise est-elle prête pour lInternet? Q.2 Disposons-nous dune stratégie Internet cohérente qui appuie notre stratégie dentreprise?
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SE ou SI servent à quoi? La stratégie est le QUOI. ( la réflexion à quoi nous voulons ressembler dans le futur) Les opérations sont le COMMENT. (la réflexion qui indique comment on va y arriver)
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Qui sera touché par Internet? Internet est un transporteur dinformation, plus léconomie dépend de linformation, plus Internet sera néfaste à lentreprise.
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Qui sera en danger? Système bancaire; Assurance; Commerce au détail; Courtier en valeurs mobilières. Exemple dentreprises en danger
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La valeur ajoutée Traditionnellement, les entreprises des secteurs fournissant des services intangibles ajoutent de la valeur à leurs services par lentremise dune personne. Autrement dit, la valeur ajoutée dépend entièrement de la qualité des conseils transmis par lêtre humain.
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La valeur ajoutée (suite) Pour les fabricants de biens matériels, par contre, sont portés à accroître la valeur du produits lui- même en y ajoutant des caractéristiques physiques. La valeur ajoutée se trouve donc principalement dans le produit et très peu dans linformation complémentaire.
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La valeur ajoutée (fin) En conclusion, les entreprises de services intangibles sont les plus touchées et le processus de la valeur ajoutée est menacé.
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FIN Référence Faire des affaires sur Internet – Vince Emery Stratégie Internet pure et simple – Michel Robert et Bernard Racine
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