Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parNorbert Leroux Modifié depuis plus de 5 années
1
Imaginez deux petites filles rigoureusement
identiques : mêmes yeux couleur bleu vert, mêmes cheveux dansant au même rythme, même constellation de grains de beauté, même fossette côté gauche, mêmes dents de lait qui tombaient le même jour, à la même minute. Jumelles parfaites que personne ne confondait, tant leurs caractères étaient opposés. L'une s'appelait Délire, l'autre Douceur.
2
Vincent avait toujours connu les deux soeurs
Vincent avait toujours connu les deux soeurs. Les trois enfants grandirent ensemble. La tête dans les rêves. Les pieds dans les ruisseaux. Vincent passait son temps à peindre des têtes de mort pour Délire et de calmes paysages aux cieux étoilés pour Douceur. Peindre et dessiner, c'était ce qu'il aimait. Elles pouvaient tout lui demander.
3
Le temps glissa sur eux comme il glisse sur tous les enfants ; trop vite. Pour la première fois, la vie les sépara. Vincent partit faire ses études de peintre à Bruxelles et à Londres. Les jumelles restèrent à l'ombre des grandes arbres reliées à leur frère de jeu par les dessins et les croquis qu'il leur envoyait.
4
Vincent voulait devenir un grand
peintre. Mais personne n'aimait ses tableaux. Délire voulait qu'il s'améliore pour qu'il puisse vendre ses tableaux. Douceur lui proposait d'aller dans une ville de lumière et de chaleur avec son ami Paul. Vincent l'écouta et alla à Arles
5
Douceur le réconforta et lui
fit découvrir les impressionnistes et les paysages colorés. Délire l'encouragea à se battre et à se fâcher avec Paul. Il l'écouta et perdit un bout d'oreille....
6
Vincent resta à Arles et Paul le quitta.
Douceur le persuada d'aller se faire soigner à St Rémi de Provence. Délire évita de lui donner d'autres conseils. Vincent continua à peindre de beaux paysages.
7
A sa sortie, Délire et Douceur retrouvèrent Vincent au bord du découragement.
Délire était furieuse et jalouse de sa soeur. Douceur essaya de l'encourager afin qu'il puisse continuer à peindre. Elle l'envoya chez le docteur Gachet à Auvers sur Oise.
8
Mais c'est Délire qui arriva à le convaincre de la suivre sur le mauvais chemin
Il peignit un dernier tableau. Délire lui donna une arme à feu et le poussa définitivement vers une fin tragique...
9
Douceur, au plus profond de sa tristesse, rejoignit Vincent.
C'est ainsi que Vincent Van Gogh devint un des plus grands peintres de l'histoire....
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.