La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’INNOVATION AU CANADA

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’INNOVATION AU CANADA"— Transcription de la présentation:

1 L’INNOVATION AU CANADA
Le rôle de la recherche universitaire en sciences naturelles et en génie Date

2 MONDE CANADA L’INNOVATION AU CANADA - situation dans son ensemble 96%
nouvelles connaissances codées issues de la recherche 96% 4% MONDE Investissements des multi- nationales apportant des connaissances implicites CANADA PHQ et connaissances implicites produits de base (prix du marché) innovations (établissement des prix) biens et services échangés L’INNOVATION AU CANADA - situation dans son ensemble 2

3 L’INNOVATION AU CANADA - les intervenants dans l’économie
4% des 96% restants MONDE nouvelles connaissances codées immigration investissements des multinationales apportant des connaissances implicites émigration recherche gouvernementale recherche universitaire PHQ rmp renseignements sur les marchés et les produits marché industrie CANADA produits de base innovations L’INNOVATION AU CANADA - les intervenants dans l’économie 3

4 L’INNOVATION AU CANADA - flux des connaissances
recherche gouvernementale recherche universitaire appui à la recherche «en nature» solutions aux problèmes (contrat ou subvention) normes et certification solutions aux problèmes (contrat) aide à la R et D découvertes et inventions + PI découvertes et inventions + PI industrie L’INNOVATION AU CANADA - flux des connaissances et des investissements dans le triangle UIG 4

5 L’INNOVATION AU CANADA - interactions entre l’ndustrie,
recherche universitaire en SNG appui du gouv. à la R et D renseignements sur les marchés et les produits résultats de la recherche effectuée au Canada et ailleurs au monde PHQ découvertes, inventions, et PI appui du gouv. à la R et D immigrantes, émigrantes jeunes entreprises des universités PHQ PI $ des universités PHQ innovations résultats de la recherche effectuée au Canada et ailleurs au monde renseignements sur les marchés et les produits entreprises effectuant ou achetant de la R et D renseignements sur les marchés et les produits entreprises n’effectuant pas de la R et D investissements des multinationales apportant des connaissances implicites investissements des multinationales apportant des connaissances implicites innovations produits de base L’INNOVATION AU CANADA - interactions entre l’ndustrie, les laboratoires du gouvernement, et les universités 5

6 L’INNOVATION AU CANADA - répercussions
recherche mondiale nouvelles connaissances codées coûts d’exploitation coûts directs du CRSNG coûts indirects des universités recherche universitaire en sciences et en génie étudiants PHQ PHQ recherche fondée sur des projets tous les secteurs recherche fondamentale Infrastructure de recherche provinces FCI fonds privés PHQ aux compétences intéressant particulièrement les entreprises partenaires en recherche solutions part des coûts des projets $ et en nature nouvelles connaissances codées découvertes ou inventions ayant du potentiel sur le plan de l’innovation problèmes licences entreprises effectuant ou achetant de la R et D premiers stades de la commercialisation jeunes entreprises L’INNOVATION AU CANADA - répercussions de la recherche universitaire en sciences et en génie 6

7 L’INNOVATION AU CANADA - liens entre la recherche
avantages pour la société nouvelle activité économique à valeur ajoutée innovation réussie échec sur le marché marché rendement du capital investi échec à atteindre le marché fonds privés processus de commercialisation PI impôts démonstration du potentiel en innovation reconnaissance recherche fondamentale fonds publics appui à la recherche nouvelles connaissances codées découvertes et inventions L’INNOVATION AU CANADA - liens entre la recherche fondamentale universitaire en SNG et le marché 7

8 L’INNOVATION AU CANADA - liens entre la recherche universitaire
avantages pour la société innovation réussie nouvelle activité économique à valeur ajoutée innovation réussie marché échec sur le marché impôts rendement du capital investi échec à atteindre le marché rendement du capital investi achat de produits commercialisables ou de la jeune entreprise même entreprise partenaire fonds privés processus de commercialisation processus de commercialisation interne jeune entreprise PI problèmes impôts solutions $ «en nature» PI possible appui partiel à la recherche fonds publics recherche fondée sur des projets résultats, découvertes et inventions nouvelles connaissances codées L’INNOVATION AU CANADA - liens entre la recherche universitaire en SNG fondée sur des projets et le marché 8


Télécharger ppt "L’INNOVATION AU CANADA"

Présentations similaires


Annonces Google