Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
3.12 L’effervescence socioculturelle
2
L’effervescence socioculturelle
Les années 1960 et 1970
3
L’effervescence socioculturelle
Avant les années 1960, il y a peu de musique québécoise. Il apparaît deux styles dominants:
4
L’effervescence socioculturelle
La musique « yéyé ». Adaptation du style anglo-européen Non-nationaliste de caractère Son « pop »
5
Je t’aime…moi non plus (1967)
Serge Gainsbourg & Jane Birkin : Je t’aime…moi non plus (1967)
6
L’effervescence socioculturelle
Les chansonniers Adaptation du style français Nationaliste et identitaire Son « folk » français
7
Félix Leclerc : Le P’tit Bonheur (1951)
8
L’effervescence socioculturelle
Dans la musique et le théâtre, on parle souvent en joual.
9
Le Blues d’la Métropole (1975)
Beau Dommage : Le Blues d’la Métropole (1975)
10
L’effervescence socioculturelle
Dans la musique et le théâtre, on parle souvent en joual. Plusieurs lieux de diffusion sont érigés durant la Révolution tranquille: Musées Salles de spectacle Bibliothèque
11
chansonnier (nm), joual (nm)
Questions importantes p.248 #2 chansonnier (nm), joual (nm) Devoirs: p.248 #2, 3, 6
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.