La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

130 M€ 145 M€ 95 M€. 130 M€ 145 M€ 95 M€ Caractéristiques principales d’un projet Dure en moyenne 3 ans Regroupe en général entre 6 et 10 partenaires.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "130 M€ 145 M€ 95 M€. 130 M€ 145 M€ 95 M€ Caractéristiques principales d’un projet Dure en moyenne 3 ans Regroupe en général entre 6 et 10 partenaires."— Transcription de la présentation:

1

2 130 M€ 145 M€ 95 M€

3 Caractéristiques principales d’un projet
Dure en moyenne 3 ans Regroupe en général entre 6 et 10 partenaires Le partenariat est mixé : type de structures, positionnement géographique Le budget en coût total varie en moyenne entre 4 et 10 millions d’euros La langue de travail est l’anglais

4 Qui est éligible des structures publiques (nationales, collectivités territoriales, …) des représentants de la société civile (associations, ONG, organismes à but non lucratif) des établissements universitaires et scientifiques des organisations de soutien aux entreprises (chambres de commerce, agences de développement et d’innovation, clusters, …) des entreprises.

5 Vous pouvez être : Chef de file – lead partner (sauf pour les entreprises) Partenaire Sous-partenaire Partenaire associé

6 DERNIER appel à projet : clôture step 1 le 14 juin (début projet avril 2020) * Focus thématique (P1 et P3 ‘circulaire’) * Focus type de projets (leader-follower, attention à la recherche, démo, niche, complémentarité) Save the date : « NWE Project Idea Laboratory » le 2 avril à Bruxelles

7 Priorité 1 : Innovation Objectif : Renforcer les capacités d’innovation des entreprises Construire la capacité d’innovation des régions et territoires Améliorer la compétitivité des entreprises Générer des avantages sociétaux par l’innovation

8 Messages clés priorité 1: Innovation
Eviter le “business support” générique – identifier un secteur précis Prendre en compte le principe Leader-Follower et chercher à réduire les disparités territoriales Mixer les acteurs (quadruple helix) Limiter les parties trop axées Recherche Privilégier l’expérimentation Indicateur de réalisation : Nombre de clusters ou de réseaux d'innovation nouveaux ou améliorés au niveau transnational Nombre d'entreprises bénéficiant d’un soutien

9 Priorité 2 : Low carbon Favoriser l’émergence de technologies,
Faciliter la mise en œuvre de stratégies visant à réduire les émissions de CO² Favoriser l’émergence de technologies, produits, services à faible émission de CO² Développer des systèmes de transport respectueux de l’environnement et à faible émission de CO2

10 Priorité 3 : Efficacité des ressources et matériaux
Optimiser l’utilisation et la réutilisation des matériaux et des ressources naturelles en mettant en œuvre de nouvelles technologies, services, produits et process.

11 Messages clés priorité 3
Efficacité des ressources et matériaux : Mettre l’accent sur la réduction de consommation des ressources Mise en oeuvre de stratégies (plutôt que dévelopement) Phase de test en conditions réelles Adoption par les acteurs économiques Indicateur de réalisation : Nombre d‘entreprises beneficiant d‘un soutien

12 Une approche de projets
en deux temps

13 3 à 8 mois 6 mois 3 à 5 mois

14 Un « bon » projet : S’inscrit dans une stratégie globale (européenne, nationale, régionale) Définit précisément un besoin Contribue aux objectifs du programme Est transnational Est innovant mais s’appuie sur des travaux existants A un partenariat solide et diversifié Se fixe des objectifs quantitatifs et qualitatifs

15 Save the date : « NWE Project Idea Laboratory » le 2 avril à Bruxelles

16 Coordonnées et liens utiles
* à la Région Centre-Val de Loire :  : (référente)  : * au Point de Contact National du programme :  :  : * site du programme : * site Europe de la Région :


Télécharger ppt "130 M€ 145 M€ 95 M€. 130 M€ 145 M€ 95 M€ Caractéristiques principales d’un projet Dure en moyenne 3 ans Regroupe en général entre 6 et 10 partenaires."

Présentations similaires


Annonces Google