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I. Intro, contexte, historique des mmorts II. SVN, historique des langages utilisés III. Serveur PHP, client 2D: JavaScript IV. Client 3D: Java, JoGL.

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2 I. Intro, contexte, historique des mmorts II. SVN, historique des langages utilisés III. Serveur PHP, client 2D: JavaScript IV. Client 3D: Java, JoGL

3 MMORTS, so what? Ce type de jeu a été lancé avec internet. Bla bla.

4 Les premiers mmorts (1996) Ajout du javascript Ajout du flash Bla bla

5 On développe ce jeu afin daider les travaux de these de Mr Muratet. Le but est donc daider à terme dans un projet pédagogique afin de vulgariser lécriture de langage à travers un jeu video. Notre code devra donc particulièrement commenté et documenté afin que sont intégration soit la meilleure possible.

6 Quest-ce que cest? Utilité? Assembla Fonctionnement Alternative ?

7 XHTML/CSS: historique, utilisation, avantage du CSS PHP : historique, utilisation MySQL : historique, utilisation XML : historique, utilisation JavaScript : historique, utilisation Java : historique, utilisation

8 2 versions : Php server 2D Javascript Client

9 First Approach : A web site as functionnal as possible Ugly design But structured to only modified the CSS stylesheet

10 Exemple with a screenshot :

11 Verify the informations given by the user for SQL queries

12 Create an account Create a town Put the town somewhere at random in the map

13 More Functionnalities : Other Initializations (technologies, buildings, etc.) Upgrade a building Create a battle unit Increase the quantity of ressources

14 Main Drawback : static web site You see only the informations given when the page is loaded Utility of the JavaScript Client

15 Will modify the site content without asking anything to the server (ex : to increase the quantity of ressources) Reload automatically a page Use interactive objects (pictures, etc.)

16 The main Drawback : the accessibility A web site changing frequently -> difficulty for a blind person (vocal synthesis systel useless in this case) Add alternatives is imperative JavaScript can be disabled : should be impossible to play

17 Langage mis utile pour le client 2D mais indispensable pour le 3D. utilité? Structuration des données/ récup données formatées coté client Même code serveur pour les 2 clients

18 1. Connexion au serveur 2. Interface graphique 3. JoGL

19 Nombreuses difficultés: Beaucoup de langages + nouveau langages pour la grande majorité. Organisation, premier gros projet (4 personnes avec de nombreuses taches en //) Premier vrai site web Mais au final un projet positif pour le groupe


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