La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les différents modes de démarrage de Windows

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les différents modes de démarrage de Windows"— Transcription de la présentation:

1 Les différents modes de démarrage de Windows
Réalisé par : El aaskri Sanaa

2 Plan : 1. Pourquoi utiliser les modes de démarrage avancées ?
2. Comment Afficher les options de démarrage avancées? 3. Quels sont Les modes de démarrage avancée de Windows?

3 Pourquoi utiliser les modes de démarrage avancées ?
Si votre Ordinateur n'arrive pas à démarrer correctement, à la suite d'une installation logicielle ou d'un problème matériel, les modes de démarrage avancées peuvent vous aider à résoudre votre problème. Les modes de démarrage avancées modifient la façon dont démarre l'ordinateur.

4 Comment Afficher les options de démarrage avancées?
Au démarrage de l’ordinateur Sans attendre, appuyez plusieurs fois sur la touche F8 ou F5 jusqu'à ce qu'une fenêtre noire affiche un choix de mode de démarrage ; Ca vous donnera : Pour choisir une option : 1. Déplacez-vous avec les touches directionnelles (haut et bas) pour mettre l'option que vous désirez. 2. Appuyez sur Entrée.

5 Les modes de démarrage avancée de Windows :
Mode Normal : est un mode qui permet le démarrage normal de Windows. Ce mode charge l'interface graphique de Windows. Mode sans échec : est un mode de démarrage de l’ordinateur qui lance le système d’exploitation avec une configuration minimale, Windows  ne charge que les programmes strictement  nécessaires à son démarrage.

6 Les modes de démarrage avancée de Windows :
certaines fonctions ne sont pas accessibles : le système d'exploitation ne charge pas le pilote vidéo habituel, il charge un pilote vidéo de base avec une basse résolution graphique . Pas de connexion Internet . Pas de lancement d’applications au démarrage.

7 Les modes de démarrage avancée de Windows :
Quand utiliser le mode sans échec ?? Utilisez ce mode si Windows n’arrivent pas à démarrer après l’installation d’un nouveau logiciel ou pilote ; Alors en utilisant ce mode on peut désinstaller le logiciel ou le pilote qui a posé le problème. Utiliser ce mode pour supprimer un virus qui ne peut être supprimé en mode normal car il est toujours actif. Utiliser ce mode pour supprimer un fichier qui ne peut être supprimé en mode normal, la plupart du temps ce genre de fichier héberge un logiciel malveillant qui empêche sa suppression ; en mode sans échec, le logiciel malveillant n'étant pas exécuté, il ne peut pas empêcher la suppression du fichier infecté ;

8 Mode sans échec avec prise en charge réseau :
Les modes de démarrage avancée de Windows : Mode sans échec avec prise en charge réseau : Démarre Windows en mode sans échec et intègre les pilotes et services réseau nécessaires pour accéder à Internet et à d’autres ordinateurs de votre réseau. Invite de commande en mode sans échec : Démarre Windows en mode sans échec avec une fenêtre Invite de commandes à la place de l’interface Windows habituelle.

9 Les modes de démarrage avancée de Windows :
Inscrire les événements de démarrage dans le journal : Après avoir démarré votre ordinateur en mode sans échec les évènements du démarrage sont enregistré dans un fichier texte : « ntbtlog.txt ». Récupérer le fichier journal : Allez dans : C:\ Windows\ Ntbtlog.txt

10 Les modes de démarrage avancée de Windows :
Le journal des évènements du démarrage s'ouvre alors dans le bloc- notes. La liste des pilotes qui ont été chargés et aussi ceux qui ne l'ont pas été s'affiche alors.

11 Les modes de démarrage avancée de Windows :
Prenez la liste à partir du bas, jusqu'à tomber sur la date de votre dernier démarrage. Notez les pilotes et services qui n'ont pas été chargés : ceux-ci peuvent être à l'origine du problème que vous rencontrez.

12 Les modes de démarrage avancée de Windows :
Ensuite identifiez les périphériques et les services qui n’ont pas été chargés en faisant une recherche sur “Le pilote n’a pas été chargé”. Si certains pilotes ou services sont exécutés lorsque votre ordinateur est en mode normal mais pas en mode sans échec, ces pilotes ou services peuvent être à l’origine du problème. Désinstallez alors les logiciels et périphériques identifiés comme étant une cause possible des problèmes que vous rencontrez sur votre ordinateur.

13 Les modes de démarrage avancée de Windows :
le mode vidéo basse résolution : L'ordinateur démarre avec tous les programmes, mais avec affichage minimum : résolution très faible, nombre de couleurs limité . Il ne démarre pas avec le pilote spécifique de la carte vidéo . permet de résoudre des problèmes dus à votre affichage ou à votre carte graphique.

14 Les modes de démarrage avancée de Windows :
La dernière configuration valide connue : Ce mode permet de démarrer Windows avec les derniers paramètres fonctionnels. L'ordinateur mémorise les paramètres qu'il a utilisés lors d'un démarrage réussi, et est capable de les restaurer. Très utile en cas d'installation de logiciel ratée, ou un pilote défectueux .

15 Les modes de démarrage avancée de Windows :
Désactiver le redémarrage automatique en cas d’échec du système : Empêche le redémarrage automatique de Windows en cas d’échec du système d’exploitation. Sélectionnez cette option uniquement si Windows est bloqué dans une boucle dans laquelle il ne démarre pas, tente de démarrer et échoue de nouveau à plusieurs reprises.

16 Les modes de démarrage avancée de Windows :
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes : Permet l’installation de pilotes dont les signatures sont incorrectes. Remarque: Microsoft signalait quand vous installiez un pilote qu'il était conforme ou non , même s'il fonctionnait parfaitement .

17 Merci Pour Votre Attention !


Télécharger ppt "Les différents modes de démarrage de Windows"

Présentations similaires


Annonces Google