La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lilymage présente.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lilymage présente."— Transcription de la présentation:

1 Lilymage présente

2 La Route

3 Lorsqu’on parle de route, c’est le bitume sur lequel, voitures, camions et motos roulent qui vient à l’idée. On rêve de départ en vacances. Pourtant, je l’avoue, même si j’ai fait un choix de toiles évoquant chemins, sentiers, rubans, ce n’est pas à ce genre de parcours que j’ai songé. Au moment même où, nouveau-né, nous faisons entendre notre cri de naissance, nous entrons sur le chemin de la Vie. Nous n’en connaissons pas la durée ni si ce cheminement sera lisse ou tortueux. Mais, il sera certainement jalonné de creux, de bosses, de parties planes, d’écueils. Il nous appartient alors, avec l’aide de nos parents, de nous forger assez de force de caractère pour continuer notre cheminement. Il sera peut-être nécessaire de prendre des virages et déviations pour atteindre le bout de la route. Lilymage

4

5 « On prend souvent la route avant de savoir même qu'il y avait des bifurcations dans l'expérience réelle. ».  Pierre Bourdieu – Les cours au Collège de France ( )

6

7 «  Il faut dans la vie toujours savoir où l'on va sous peine de se casser le cou dans le premier trou ouvert sur la route. » Maxime Du Camp – Les forces perdues (1867)

8

9 Pierre-Claude-Victor Boiste –
« Le bon sens ne voit qu'une route et la suit, l'esprit en voit dix et ne sait laquelle prendre. »   Pierre-Claude-Victor Boiste – Le dictionnaire universel (1843)

10

11 «  L'unique moyen de savoir jusqu'où l'on peut aller, c'est de se mettre en route et de marcher. »
Henri Bergson – L’énergie spirituelle (1919)

12

13 « Apprends à être bonhomme, à glisser sur la route raboteuse de la vie ; sans cela tu t'exposes à des chocs perpétuels ou à des cahots douloureux dans le commerce des hommes. »  Henri-Frédéric Amiel – Journal intime, le 28 juillet 1848.

14

15 « De toutes parts la route est ouverte à la sagesse comme à la folie, et beaucoup d'hommes ne savent malheureusement pas distinguer le vrai chemin. » Johann Georg Zimmermann – Les réflexions sur la solitude (1756)   

16

17 «  Baisse les yeux, il te sera bon pour faciliter la route de voir le sol où reposent tes pieds. »
  Frédéric Ozanam – Le purgatoire de Dante (1850)

18

19 «  Il y a dans la vie certaines routes où l'on doit rebrousser chemin le plus tôt possible, de peur d'accident ; certaines élévations où la tête tourne, et d'où il faut descendre pour reprendre ses esprits. »  Stanislas de Boufflers – Le traité sur le libre-arbitre (1808)

20

21 «  La vie est une belle route fleurie parsemée d'embûches et de haies remplies d'épines. » 
Maxalexis – La vie est une science (2007)

22

23 «  Nous séjournons sur la terre et il faut que chacun chemine en cette route ; le terme, la mort, est le dernier qu'atteignent nos pas. » Pierre-Claude-Victor Boiste -  Le dictionnaire universel (1843)

24

25 Citations et toiles prises sur le Net.
Musique de Phil Coulter - The derry air. Création et montage : Lilymage Date : Février 2019 Mes diaporamas sont sur les sites de :

26 Au Revoir


Télécharger ppt "Lilymage présente."

Présentations similaires


Annonces Google