La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Des chiffres pour être compris

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Des chiffres pour être compris"— Transcription de la présentation:

1 Des chiffres pour être compris
BURKINA FASO Projet d’Appui au renforcement des capacités du Système statistique national (ARC-SSN) 9 ACP BK 06 UNION EUROPEENNE Projet financé par le Fonds européen de développement Des chiffres pour être compris Quelques exemples de graphiques complexes

2 Les graphiques complexes
Le graphique radar

3 Les graphiques complexes (suite)
L’analyse du graphique montre que la majorité des personnes des deux villes n’ont pas les mêmes préférences en matière d’achat d’une maison. En effet, dans la ville A, les choix portent sur l’emplacement et la superficie du terrain, les personnes de la ville B portent leur choix sur la qualité et la surface de la maison.

4 Les graphiques complexes(suite)
Le graphique radar ou toile d’araignée Un bon exemple de l’utilisation concrète du graphique radar à des fins de comparaisons multidimensionnelles des 12 mois d’indices des prix. On voit à travers le graphique que de 1995 à 1997, les prix ont augmenté d’une année à l’autre allés croissants sans discontinuer.

5 Les graphiques complexes(suite)
Graphique « nuage de points » Un graphique de dispersion ou nuage de points est un graphique qui met en relation les valeurs de deux variables sur un repère de coordonnées cartésiennes. Les graphiques de dispersion ou en nuage de points sont très utilisés pour l’étude des corrélations entre deux variables.

6 Les graphiques complexes(suite)
Graphique combiné « Barre-secteur points » Le graphique barre donne la répartition des ventes de cinq produits dans le quatre villes. A ce graphique , on relie les pourcentages des ventes des 5 produits dans la ville 2.

7 Les graphiques complexes(suite)
Graphique « en aires » L'intérêt d'un graphique sous forme d'aires délimitées par des courbes est de montrer soit l'évolution d'une grandeur et des composantes significatives de cette grandeur soit seulement l'évolution en pourcentage des composantes significatives de cette grandeur.


Télécharger ppt "Des chiffres pour être compris"

Présentations similaires


Annonces Google