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Publié parRosa Barateiro Modifié depuis plus de 5 années
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Utiliser Wims en complément de l'enseignement et pour les évaluations
Colloque WIMS
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Wims, complément pédagogique
Que peut apporter WIMS comme complément pédagogique à l’enseignement présentiel? Pourquoi ? Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Colloque WIMS
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Wims, complément pédagogique
Quelle(s) apport(s) d’une classe virtuelle WIMS dans ma pédagogie? Un exemple d’utilisation pédagogique. Colloque WIMS
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1. Quelle(s) apport(s) d’une classe virtuelle WIMS dans ma pédagogie?
Proposer des exercices/ applications en nombre à distance (nomade) Intérêts pour les apprenants (étudiants) Accès à la classe à tout moment de n’importe où (nomade) L’entraînement, l’approfondissement L’entraide, travailler ensemble, se compléter Complémentarité interactive enseignement présentiel/ virtuel L’auto-évaluation Intérêts pour l’enseignant et/ou l’équipe pédagogique La complémentarité dans la progression pédagogique L’interactivité enseignement / étudiants Le suivi collectif et individualisé (gérer l’hétérogénéité, identifier les difficultés récurrentes, suive le mode d’utilisation de chacun) La remédiation des acquis (savoir, savoir-faire) La prise en compte du travail « hors présentiel » Evaluer Evaluer une cohorte importante d’étudiants… … tout en différenciant les énoncés. Atelier WIMS journées pédagogiques InterIUT
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Wims, complément pédagogique
Quelle(s) apport(s) d’une classe virtuelle WIMS dans ma pédagogie? Un exemple d’utilisation pédagogique. Colloque WIMS
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2. Un exemple d’utilisation pédagogique (1/14)
Des exercices Pour valider les prérequis Pour s’entraîner, consolider les acquis Pour approfondir Des feuilles de travail Qui regroupent des exercices Pour accompagner la progression des enseignements présentiels Qui permettent l’auto-évaluation Des étudiants (participants) Qui sont inscrits à la classe Dont on peut suivre l’activité (statistiques, compétences) Que l’on peut évaluer (notes) Des examens Qui peuvent combiner des connaissances, des compétences En temps limité en mode « quasi-nomade » avec contrôle des accès Atelier WIMS journées pédagogiques InterIUT
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2. Un exemple d’utilisation pédagogique (2/14)
Des exercices Pour valider les prérequis Atelier WIMS journées pédagogiques InterIUT
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2. Un exemple d’utilisation pédagogique (3/14)
Des exercices Pour s’entraîner, consolider les acquis Atelier WIMS journées pédagogiques InterIUT
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2. Un exemple d’utilisation pédagogique (4/14)
Des exercices Pour approfondir Atelier WIMS journées pédagogiques InterIUT
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2. Un exemple d’utilisation pédagogique (5/14)
Des feuilles de travail Atelier WIMS journées pédagogiques InterIUT
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2. Un exemple d’utilisation pédagogique (6/14)
Des feuilles de travail Qui regroupent des exercices Atelier WIMS journées pédagogiques InterIUT
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2. Un exemple d’utilisation pédagogique (7/14)
Des feuilles de travail Pour accompagner la progression des enseignements présentiels Consolider S’entraîner Approfondir Atelier WIMS journées pédagogiques InterIUT
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2. Un exemple d’utilisation pédagogique (8/14)
Des feuilles de travail Qui permettent l’auto-évaluation Atelier WIMS journées pédagogiques InterIUT
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2. Un exemple d’utilisation pédagogique (9/14)
Des étudiants Qui sont inscrits à la classe Atelier WIMS journées pédagogiques InterIUT
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2. Un exemple d’utilisation pédagogique (10/14)
Des étudiants Dont on peut suivre l’activité Atelier WIMS journées pédagogiques InterIUT
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2. Un exemple d’utilisation pédagogique (11/14)
Des étudiants Que l’on peut évaluer Atelier WIMS journées pédagogiques InterIUT
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2. Un exemple d’utilisation pédagogique (12/14)
Des examens Qui peuvent combiner des connaissances, des compétences Atelier WIMS journées pédagogiques InterIUT
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2. Un exemple d’utilisation pédagogique (13/14)
Des examens Qui peuvent combiner des connaissances, des compétences Atelier WIMS journées pédagogiques InterIUT
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2. Un exemple d’utilisation pédagogique (14/14)
Des examens En temps limité en mode « quasi-nomade » avec contrôle des accès Atelier WIMS journées pédagogiques InterIUT
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