La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

French Second Level Likes and dislikes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "French Second Level Likes and dislikes."— Transcription de la présentation:

1 French Second Level Likes and dislikes

2 Second Level Significant Aspects of Learning
Explore and recognise patterns and sounds of the language. Listen and join in with a story, song or poem Understand and respond to familiar voices in short, predictable conversations. Participate in familiar games, paired speaking and short role plays. Take part in simple, paired conversations about themselves, Ask simple questions. Develop confidence and enthusiasm to communicate using the language I have learnt.

3 Vocabulary Likes and dislikes with school subjects
Est-ce que tu aimes...? Do you like... J’adore I love J’aime I like Je n’aime pas I don’t like Je n’aime que I only like Je déteste I hate le français French l’anglais English les maths maths la géographie geography l’histoire history l’histoire-géo social studies/modern studies les sciences science le sport PE la musique music le dessin art l’informatique ICT C’est difficile It’s hard C’est facile It’s easy C’est fantastique It’s fantastic C’est intéressant It’s interesting C’est ennuyeux It’s boring Ce n’est pas mal It’s not bad C’est super It’s super C’est bien It’s good C’est bon/bonne It’s good (foods)

4 l’anglais

5 le français

6 l’espagnol

7 les maths

8 la géographie

9 l’histoire

10 l’histoire-géo

11 les sciences

12 le sport

13 la musique

14 le dessin

15 l’informatique

16 Regardez les matières Qu’est-ce qui manque?
Qu’est-ce qui manque means What is missing?

17

18 La classe contre Le prof Beat the teacher

19 Pupils repeat the subject if you point to the right one, but must keep quiet if you point to one but say another subject.

20 Lotto des matières! Ecrivez six matieres, eg:
Quand vous entendez la matière, mettez un X Quand vous avez six X, criez LOTTO! Le francais L’anglais Les maths La géographie Le dessin La technologie Write 6 subjects, when you hear one called put an X over it. When you have 6 X’s, shout LOTTO!

21 Les opinions I love

22 J’adore I love

23 J’aime I like

24 Je n’aime pas I don’t like

25 Je n’aime que I only like

26 Je déteste I hate

27 Est-ce que tu aimes l’anglais?
J’adore l’anglais!

28 J’aime l’informatique!
Est-ce que tu aimes l’informatique? J’aime l’informatique!

29 Je n’aime pas les sciences
Est-ce que tu aimes les sciences? Je n’aime pas les sciences

30 Est-ce que tu aimes la musique?
Je déteste la musique

31 Est-ce que tu aimes le français?
J’adore le français?

32 Est-ce que tu aimes la géographie?
J’aime la géographie

33 Est-ce que tu aimes les maths?
Je déteste les maths

34 Est-ce que tu aimes le dessin?
Je n’aime que le dessin

35 Est-ce que tu aimes l’espagnol?
J’aime l’espagnol

36 Est-ce que tu aimes l’histoire?
Je déteste l’histoire

37 J’adore l’histoire-géo?
Est-ce que tu aimes l’histoire-géo? J’adore l’histoire-géo?

38 Est-ce que tu aimes le sport?
Je n’aime que le sport

39 Corrigez les fautes J’adore les sciences. Je déteste le français.
Je n’aime pas le sport. J’aime les sciences. Je n’aime pas la géographie J’adore l’informatique J’adore les maths. J’aime le français. Je n’aime pas l’anglais. Je déteste les sciences. J’aime la géographie Je déteste l’informatique Correct the mistakes according to the pictures

40 Class subject survey Pupils can practice asking Est-ce que tu aimes…+ a subject by surveying each other around the class. This can then be linked to creating a graph, tally marks etc. Combien de personnes aiment le français? = How many people like French? Make a graph.

41 Further opinions Pupils can add onto their opinions by stating why they like or dislike something.

42 C’est difficile

43 C’est facile

44 C’est fantastique

45 C’est intéressant

46 C’est ennuyeux

47 Ce n’est pas mal

48 C’est super

49 C’est bien

50 Encore une fois! One more time!

51 C’est difficile

52 C’est facile

53 C’est fantastique

54 C’est intéressant

55 C’est ennuyeux

56 Ce n’est pas mal

57 C’est super

58 C’est bien

59 Vrai ou faux? True or false? Point to a picture, say the opinion, pupils put thumbs up or thumbs down if they think it’s correct or not

60 Est-ce que tu aimes l’anglais?
J’adore l’anglais, c’est facile!

61 Est-ce que tu aimes l’informatique?
J’aime l’informatique, c’est fantastique!

62 Je n’aime pas les sciences, c’est difficile
Est-ce que tu aimes les sciences? Je n’aime pas les sciences, c’est difficile

63 Est-ce que tu aimes la musique?
Je déteste la musique, c’est ennuyeux

64 Est-ce que tu aimes le français?
J’adore le français, c’est intéressant

65 J’aime la géographie, c’est super
Est-ce que tu aimes la géographie? J’aime la géographie, c’est super

66 Est-ce que tu aimes les maths?
Je déteste les maths, c’est difficile

67 Est-ce que tu aimes le dessin?
Je n’aime que le dessin, ce n’est pas mal

68 Est-ce que tu aimes l’espagnol?
J’aime l’espagnol, c’est bien

69 Emploi du temps Récréation Ecole 1+2 Heures Lundi Mardi Mercredi Jeudi
Vendredi Leçon 1 Leçon 2 10h40-11h00  Récréation Leçon 3 Leçon 4 1h00-1h45  Déjeûner Leçon 5 2h45-3h05  Appel Sample timetable – recreation – break. Déjeuner – lunch. Appel – register Pupils could make up their ideal timetable

70 Le système scolaire en France The school system in France
A bit of culture, showing them how school works in France. You could get them to work out which class they would be in if they were in France

71 Baccalauréat (comme GCSEs)
École maternelle 3-6 ans École primaire 6-11 ans Collège ans 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Collège Age Name 11-12 Sixième 6ème 12-13 Cinquième 5ème 13-14 Quatrième 4ème 14-15 Troisième 3ème Lycée ans Baccalauréat (comme GCSEs)

72 Embedding the language tip
Use the French subjects when you are planning your day.

73 ICT Resources online You will find a bank of sample ICT activities which you can use to practise the vocabulary in the classroom. This is not a prescriptive list of activities and you can use or adapt them to suit the needs of your class. You will find a set of more supported activities in Early Feelings and more challenging activities in Level 2 Feelings. Each of the slides contains an image of the website page. If you click on the image it will take you to the page. Alternatively you can use a link address which you will find in the slide notes.

74 BBC Learning Zone Get to listen out for the subjects and note what time they are

75 Classtools http://www.classtools.net/education-games-php/fruit_machine
You can make your own games on classtools

76 Au revoir!


Télécharger ppt "French Second Level Likes and dislikes."

Présentations similaires


Annonces Google