Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
French Second Level Likes and dislikes
2
Second Level Significant Aspects of Learning
Explore and recognise patterns and sounds of the language. Listen and join in with a story, song or poem Understand and respond to familiar voices in short, predictable conversations. Participate in familiar games, paired speaking and short role plays. Take part in simple, paired conversations about themselves, Ask simple questions. Develop confidence and enthusiasm to communicate using the language I have learnt.
3
Vocabulary Likes and dislikes with school subjects
Est-ce que tu aimes...? Do you like... J’adore I love J’aime I like Je n’aime pas I don’t like Je n’aime que I only like Je déteste I hate le français French l’anglais English les maths maths la géographie geography l’histoire history l’histoire-géo social studies/modern studies les sciences science le sport PE la musique music le dessin art l’informatique ICT C’est difficile It’s hard C’est facile It’s easy C’est fantastique It’s fantastic C’est intéressant It’s interesting C’est ennuyeux It’s boring Ce n’est pas mal It’s not bad C’est super It’s super C’est bien It’s good C’est bon/bonne It’s good (foods)
4
l’anglais
5
le français
6
l’espagnol
7
les maths
8
la géographie
9
l’histoire
10
l’histoire-géo
11
les sciences
12
le sport
13
la musique
14
le dessin
15
l’informatique
16
Regardez les matières Qu’est-ce qui manque?
Qu’est-ce qui manque means What is missing?
18
La classe contre Le prof Beat the teacher
19
Pupils repeat the subject if you point to the right one, but must keep quiet if you point to one but say another subject.
20
Lotto des matières! Ecrivez six matieres, eg:
Quand vous entendez la matière, mettez un X Quand vous avez six X, criez LOTTO! Le francais L’anglais Les maths La géographie Le dessin La technologie Write 6 subjects, when you hear one called put an X over it. When you have 6 X’s, shout LOTTO!
21
Les opinions I love
22
J’adore I love
23
J’aime I like
24
Je n’aime pas I don’t like
25
Je n’aime que I only like
26
Je déteste I hate
27
Est-ce que tu aimes l’anglais?
J’adore l’anglais!
28
J’aime l’informatique!
Est-ce que tu aimes l’informatique? J’aime l’informatique!
29
Je n’aime pas les sciences
Est-ce que tu aimes les sciences? Je n’aime pas les sciences
30
Est-ce que tu aimes la musique?
Je déteste la musique
31
Est-ce que tu aimes le français?
J’adore le français?
32
Est-ce que tu aimes la géographie?
J’aime la géographie
33
Est-ce que tu aimes les maths?
Je déteste les maths
34
Est-ce que tu aimes le dessin?
Je n’aime que le dessin
35
Est-ce que tu aimes l’espagnol?
J’aime l’espagnol
36
Est-ce que tu aimes l’histoire?
Je déteste l’histoire
37
J’adore l’histoire-géo?
Est-ce que tu aimes l’histoire-géo? J’adore l’histoire-géo?
38
Est-ce que tu aimes le sport?
Je n’aime que le sport
39
Corrigez les fautes J’adore les sciences. Je déteste le français.
Je n’aime pas le sport. J’aime les sciences. Je n’aime pas la géographie J’adore l’informatique J’adore les maths. J’aime le français. Je n’aime pas l’anglais. Je déteste les sciences. J’aime la géographie Je déteste l’informatique Correct the mistakes according to the pictures
40
Class subject survey Pupils can practice asking Est-ce que tu aimes…+ a subject by surveying each other around the class. This can then be linked to creating a graph, tally marks etc. Combien de personnes aiment le français? = How many people like French? Make a graph.
41
Further opinions Pupils can add onto their opinions by stating why they like or dislike something.
42
C’est difficile
43
C’est facile
44
C’est fantastique
45
C’est intéressant
46
C’est ennuyeux
47
Ce n’est pas mal
48
C’est super
49
C’est bien
50
Encore une fois! One more time!
51
C’est difficile
52
C’est facile
53
C’est fantastique
54
C’est intéressant
55
C’est ennuyeux
56
Ce n’est pas mal
57
C’est super
58
C’est bien
59
Vrai ou faux? True or false? Point to a picture, say the opinion, pupils put thumbs up or thumbs down if they think it’s correct or not
60
Est-ce que tu aimes l’anglais?
J’adore l’anglais, c’est facile!
61
Est-ce que tu aimes l’informatique?
J’aime l’informatique, c’est fantastique!
62
Je n’aime pas les sciences, c’est difficile
Est-ce que tu aimes les sciences? Je n’aime pas les sciences, c’est difficile
63
Est-ce que tu aimes la musique?
Je déteste la musique, c’est ennuyeux
64
Est-ce que tu aimes le français?
J’adore le français, c’est intéressant
65
J’aime la géographie, c’est super
Est-ce que tu aimes la géographie? J’aime la géographie, c’est super
66
Est-ce que tu aimes les maths?
Je déteste les maths, c’est difficile
67
Est-ce que tu aimes le dessin?
Je n’aime que le dessin, ce n’est pas mal
68
Est-ce que tu aimes l’espagnol?
J’aime l’espagnol, c’est bien
69
Emploi du temps Récréation Ecole 1+2 Heures Lundi Mardi Mercredi Jeudi
Vendredi Leçon 1 Leçon 2 10h40-11h00 Récréation Leçon 3 Leçon 4 1h00-1h45 Déjeûner Leçon 5 2h45-3h05 Appel Sample timetable – recreation – break. Déjeuner – lunch. Appel – register Pupils could make up their ideal timetable
70
Le système scolaire en France The school system in France
A bit of culture, showing them how school works in France. You could get them to work out which class they would be in if they were in France
71
Baccalauréat (comme GCSEs)
École maternelle 3-6 ans École primaire 6-11 ans Collège ans 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Collège Age Name 11-12 Sixième 6ème 12-13 Cinquième 5ème 13-14 Quatrième 4ème 14-15 Troisième 3ème Lycée ans Baccalauréat (comme GCSEs)
72
Embedding the language tip
Use the French subjects when you are planning your day.
73
ICT Resources online You will find a bank of sample ICT activities which you can use to practise the vocabulary in the classroom. This is not a prescriptive list of activities and you can use or adapt them to suit the needs of your class. You will find a set of more supported activities in Early Feelings and more challenging activities in Level 2 Feelings. Each of the slides contains an image of the website page. If you click on the image it will take you to the page. Alternatively you can use a link address which you will find in the slide notes.
74
BBC Learning Zone Get to listen out for the subjects and note what time they are
75
Classtools http://www.classtools.net/education-games-php/fruit_machine
You can make your own games on classtools
76
Au revoir!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.