Télécharger la présentation
1
Le privilège de la prière
« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. » Hébreux 4v16 6 D’où vient l’assurance ?
2
Celui qui est sur le trône
« Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4v15 5 Qui d’autre est capable ?
3
Une seule porte d’accès
« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. » 1 Timothée 2v5 4 Que fait un médiateur ?
4
Qu’est-ce qui l’en empêche ?
La communication « J’ai beau crier et implorer du secours, il ne laisse pas accès à ma prière. » Lamentations 3v8 3 Qu’est-ce qui l’en empêche ?
5
L’éloignement du péché
« Approchons-nous donc avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure. » Hébreux 10v22 2 Quel est le résultat ?
6
À qui sommes-nous redevables ?
L’accès à cette grâce « Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu. » Rom5v1à2 1 À qui sommes-nous redevables ?
7
La prière est un privilège. Christ seul le fait possible.
En résumé... La prière est un privilège. Christ seul le fait possible. Le péché l’empêche. Nous avons besoin d’un cœur honnête, une totale confiance, une bonne conscience et une pratique juste pour prier. Le résultat est la paix !
8
Pour revoir l’étude cliquer
Pour revenir au site web de l’Assemblée Chrétienne de Vichy cliquer ici Pour revoir l’étude cliquer
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.