La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Comment former des questions?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Comment former des questions?"— Transcription de la présentation:

1 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Comment former des questions?
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Comment former des questions?

2 Comment former des questions
Il existe quatre méthodes de former des questions en français. Intonation « Est-ce que » « n’est-ce pas » L’inversion

3 Intonation Avec l’intonation, on prend une phrase normale mais on élève la voix à la fin de la phrase: Tu joues au basket? Ils font de l’aérobic? Elle étudie le chinois?

4 “Est-ce que…” « Est-ce que » est placé devant une phrase pour la faire une question: Est-ce que tu joues au basket? Est-ce qu’ils font de l’aérobic? Est-ce qu’elle étudie le chinois? NB: Il faut changer « que » à « qu’ » devant une voyelle.

5 “n’est-ce pas” Comme « Est-ce que » est attaché à la phrase mais à la fin: Tu joues au basket, n’est-ce pas? Ils font de l’aérobic, n’est-ce pas? Elle étudie le chinois, n’est-ce pas? NB: Il faut ajouter une virgule avant l’expression.

6 L’inversion Le dernier méthode est de renverser le sujet et le verbe pour créer la question. Joues-tu au basket? Font-ils de l’aérobic? Étudie-t-elle le chinois? NB: Il faut utiliser un trait d’union et la lettre « t » s’il y a deux voyelles en contact.

7 Mots interrogatoires Voici une liste des mots interrogatoires que vous pouvez utiliser avec « est-ce que » ou l’inversion: combien (de)? comment? où? pourquoi? quand? que/qu’? (à/avec/pour) qui? (avec/de) quoi?

8 Pratiquons!

9 E1: Est-ce que tu fais la vaisselle? E2: Oui, je fais la vaisselle.
Modèle faire la vaisselle? (est-ce que) E1: Est-ce que tu fais la vaisselle? E2: Oui, je fais la vaisselle.

10 #1 avoir de la chance? (intonation)

11 #2 faire la fête? (n’est-ce pas)

12 avoir du courage dans le noir?
#3 avoir du courage dans le noir? (inversion)

13 faire des projets pour le weekend?
#4 faire des projets pour le weekend? (est-ce que)

14 #5 avoir de la patience? (n’est-ce pas)

15 faire attention aux profs?
#6 faire attention aux profs? (intonation)

16 avoir raison tout le temps?
#7 avoir raison tout le temps? (inversion)

17 #8 faire mal aux autres? (est-ce que)

18 Révisons!

19 #1 avoir de la chance? (intonation)

20 #2 faire la fête? (n’est-ce pas)

21 avoir du courage dans le noir?
#3 avoir du courage dans le noir? (inversion)

22 faire des projets pour le weekend?
#4 faire des projets pour le weekend? (est-ce que)

23 #5 avoir de la patience? (n’est-ce pas)

24 faire attention aux profs?
#6 faire attention aux profs? (intonation)

25 avoir raison tout le temps?
#7 avoir raison tout le temps? (inversion)

26 #8 faire mal aux autres? (est-ce que)


Télécharger ppt "Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Comment former des questions?"

Présentations similaires


Annonces Google