La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Témoignages et bonnes pratiques

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Témoignages et bonnes pratiques"— Transcription de la présentation:

1 Témoignages et bonnes pratiques
Concours cube 2020 DR OUEST Témoignages et bonnes pratiques Lancement Concours Cube 2020 Région Pays de la Loire Intervenant: Thibaud GAGNEUX

2 Labélisation de notre démarche de Gestion Durable
Pour une approche globale La démarche mise en place par Poste Immo permet de traiter la performance énergétique de bout en bout, en partant de l’usage, du diagnostic, de l’optimisation, du pilotage et de la mise en œuvre de travaux d’amélioration environnementale. Animation, suivi et accompagnement Charte tertiaire Diagnostic, pilotage et conseil

3 Les résultats 2017 DR Ouest 2 2 6 SITES 5 SITES 12,17% PILIERS PILIERS
POSTE IMMO DR Ouest récompensés toutes catégories 5 SITES 2 récompensés du Challenge Régional Pays de la Loire PILIERS 12,17% d’économies d’énergie sur 1 an 2 PILIERS

4 1er levier: Usage des bâtiments
La Participation de Poste Immo DIAGNOSTIC Réalisation de DiagFlash® OSAE Réalisation d’un état des lieux des sites COMMUNICATION & ANIMATION Déploiement du kit de communication Sensibilisation des occupants Implication des occupants et des gestionnaires Animation et événements ponctuels CHALLENGE REGIONAL Animation et suivi des sites sur une région Réunion, échanges, mobilisation des occupants exemples d’actions 1er levier: Usage des bâtiments Kit de communication: Affiches Kakémonos Flyers Boite à idées Vidéos Newsletter CUBE + organisation de petits déjeuners Des espaces d’échanges ont été mis en place permettant d’échanger sur les bonnes pratiques, de mettre à disposition de la documentation, informer sur le classement etc.

5 Optimisation technique des équipements en place
La Participation de Poste Immo Optimisation des consignes de température, Réduction des cycles de chauffe Relamping (bureaux, circulations, RIE et surfaces d’activité) Mise en place de détecteur de présence (circulations, parkings, sanitaires) Extinction des équipements consommateurs inutilisés Mise en place de minuteurs sur les fontaines à eaux Ajustement des éclairages dans les circulations, Suppression des chauffages d’appoint Ajustement des ventilation des parkings exemples d’actions 2ème levier: Optimisation technique des équipements en place

6 Notre conviction En tant que foncière de Groupe et prestataire de services immobiliers, nous avons une mission de conseil et d’accompagnement mais les occupants sont au cœur de la démarche de performance énergétique. Animation de comités Démarche Bail Vert Analyse et suivi des consommations de l’immeuble Implication du propriétaire, locataire et des occupants Accompagner dans la conduite du changement Comportement des occupants Gestion des équipements techniques Qualité intrinsèque du bâti et de ses équipements

7 Merci de votre attention


Télécharger ppt "Témoignages et bonnes pratiques"

Présentations similaires


Annonces Google