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2018 Le Grand Jeu. I. Mise en route II. Transfert des compétences III. La créativité IV. L’aspect culturel Conten u.

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1 2018 Le Grand Jeu

2 I. Mise en route II. Transfert des compétences III. La créativité IV. L’aspect culturel Conten u

3 Mise en route Les vocabulaires sur les jeux 01

4 Mise en route Quels sont les jeux que vous connaissez ? Essayez de les exprimer en français.

5 Cache cache Jeter le mouchoir Jeux vidéo Jeux de société

6 Transfert des compétences Le jeu de piste La révision de l’impératif 02

7 1. Nous allons voir la vidéo une autre fois, ensuite vous essayez de trouver les pistes dans ce grand jeu. 020103 04 05 06 Recevoir un texto avec le nom du train. Voir son fiancé avec un écriteau. Trouver une valise avec un autre billet. Regarder dans le livre de Chaplin à la page trente. Trouver la clé de l’armoire. Monter dans un taxi qui l’attend et arriver à la gare.

8 2.L’impératif

9 Conjugaison du présent de l’impératif Verbes du 1 er groupe Verbes du 2 ème groupe Verbes du 3 ème groupe chanterfinirpartirprendre chant-e chant-ons chant-ez fini-s finiss-ons finiss-ez par-s part-ons part-ez prend-s pren-ons pren-ez Exception : parmi les verbes du premier groupe, à la deuxième personne du singulier, la terminaison -es est remplacée par -e

10 Les caractéristiques de l’impératif  Le sujet n’est pas exprimé.  A l’impératif, il n’y a que trois personnes : la 2ème personne du singulier, la 1ère personne du pluriel, la 2ème personne du pluriel.  Le présent de l’impératif sert à exprimer un ordre ou un conseil.  A la forme négative, le présent de l’impératif sert à exprimer une défense. Ex : Ne partons pas maintenan.

11 La créativité L’emploi de l’impératif 03

12 Activité 1 : En binôme, imaginez et écrivez un jeu de piste en quatre étapes, en utilisant le mode impératif. Imaginez et écrivez un jeu de piste 01 En binôme Un jeu de piste en quatre étapes 02 03 Utiliser le mode impératif 04

13 Exemple : A Noël,vos cadeaux sont cachés par vos parents, vous devez les chercher selon les pistes ci-dessous. piste 01 piste 02 piste 03 piste 04

14 Activité 2: On divise les apprenants en groupe, imaginez une fin pour ce court métrage, et jouez le jeu de rôle. Réponses attentues :par exemple, c’est la fête du poisson, l’homme rigole avec son amoureux. Et puis, cet homme est très malade, il va bientôt mourir, il ne veut pas faire triste à sa femme.

15 L’aspect culturel Le petit déjeuner français Le film muet 04

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18 Le film muet : Faire des références du cinéma muet joué par Chaplin : un apprenant fait des gestes physiques ou des expressions du visage sans parler, un autre étudiant devine le mot qu’il veut exprimer. Par exemple : faire des gestes pour exprimer des sentiments : heureux, triste, fâché, timide, déçu.

19 Merci 2018


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