Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJeunesse Bour Modifié depuis plus de 10 années
1
Campagne 2009/2010
2
Vous souhaitez vous inscrire à lUPPA ? Linscription est personnelle et renouvelable chaque année. Elle comprend deux étapes : Une inscription ADMINISTRATIVE auprès du Service de la Scolarité à PAU, en complétant un dossier dinscription à remettre, accompagné des pièces justificatives demandées et votre règlement. Cette inscription vous permet dobtenir les justificatifs dinscription et votre carte étudiant : AQUIPASS. Une inscription PEDAGOGIQUE auprès de votre secrétariat. Elle est obligatoire et vaut inscription aux Examens.
3
Où sinscrire ? Inscription Administrative UFR LETTRES, LANGUES ET SCIENCES HUMAINES SERVICE SCOLARITE BP 1160 – 64013 PAU UNIVERSITE CEDEX 05.59.40.73.10 Fax 05.59.40.73.26 scolarite.lettres@univ-pau.fr
4
Comment sinscrire ? Vous venez davoir le baccalauréat ? Vous devez retirer un dossier dinscription soit : Au service Scolarité à lUFR LLSH à Pau ; Sur notre site http://www.univ-pau.fr (document à télécharger & imprimer). http://www.univ-pau.fr Il suffit ensuite de prendre rendez-vous par téléphone ou en vous présentant au service Scolarité. Vous vous présentez au jour et heure de rendez-vous, muni du dossier dinscription complet, des pièces demandées et dun moyen de paiement (carte bancaire ou chèque) pour le règlement des droits universitaires.
5
Comment sinscrire ? Vous venez dune autre Université ? Pensez à : Retirer une fiche daccueil et un dossier de demande de Validation dEtudes Universitaires (VEU) ; Contacter lUniversité dOrigine pour les modalités de demande de transfert ; En cas daccord, retirer un dossier dinscription ( ou télécharger ) Prendre rendez-vous par téléphone ou en vous présentant au service Scolarité à Pau.
6
Comment sinscrire ? Vous vous réinscrivez ? Deux possibilités soffrent à vous : Auprès du service de la Scolarité à lUFR LLSH à Pau aux dates dinscription ; Par Internet. Cette procédure concerne principalement : Les étudiants sinscrivant en L2 & L3 sans changement de filière, ayant validés la totalité de lannée ou ayant un semestre de retard Les étudiants de licence 3 ème année STAPS à Tarbes sinscrivant en Master Expert en préparation physique et mentale.
7
Procédure pour lInscription par le WEB ! Si vous possédez déjà un LOGIN et un mot de passe pour votre messagerie ; « nom.prenom@etud.univ-pau.fr » choisissez ladresse : https://www.apogee-pau.u-bordeaux.fr/apo8web et suivre la procédure indiquée. Si vous navez pas activé votre messagerie électronique en 2008/2009, choisissez ladresse : https://www.apogee-pau.u- bordeaux.fr/apo8/etapes/identification.jsp et suivre la procédure indiquée. ATTENTION ! TOUT DOSSIER INCOMPLET EST MIS EN INSTANCE – VOUS NETES PAS CONSIDERES COMME INSCRIT.
8
Procédure pour lInscription par le WEB ! PENSEZ à faire parvenir au Service de la Scolarité : Le paiement par chèque (à lordre de « lagent comptable de lUPPA ») en précisant au dos le nom, prénom et n° étudiant ; si vous ne possédez pas de CB ; Les pièces justificatives ; Pour les étudiants boursiers, lattribution conditionnelle de bourses, un RIB ainsi que les certificats de scolarité des frères et sœurs. NOUBLIEZ PAS deffectuer votre Inscription Pédagogique auprès de votre secrétariat.
9
Les Droits dInscription Ils comprennent des Droits de Scolarité et des Droits Sociaux devant être acquittés au Service Scolarité au moment du dépôt du dossier dinscription. NB : AUCUN REGLEMENT EN ESPECE NE SERA ACCEPTE Seuls sont admis les paiements : Par Mandat Cash datant de moins de quinze jours établi au nom de « Monsieur lagent Comptable de le lUPPA » Par Chèque bancaire libellé au nom de « Monsieur lagent Comptable de lUPPA » Par Carte Bancaire.
10
Votre Demande de Bourse RAPPEL IMPORTANT ! Du 15 janvier au 30 avril 2009 Saisissez votre dossier social étudiant sur : www.crous-bordeaux.fr
11
Votre carte étudiant : AQUIPASS Sert de porte-monnaie électronique pour manger au restaurant universitaire ; Permet demprunter des livres à la bibliothèque universitaire ; Permet de faire des photocopies ; Contient toutes les informations sur le cursus de lEtudiant. Elle est fournie GRATUITEMENT lors de la première inscription. Elle doit être présentée à chaque réinscription pour une mise à jour des données. Elle doit être OBLIGATOIREMENT présentée lors des examens. Elle est VALABLE 3 ans. Elle est REEDITEE uniquement : En cas de perte contre un paiement de 8 euros, En cas de vol contre un justificatif, En cas de puce défectueuse.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.