La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SEJOUR RANDONNEES PEDESTRES DU 11 AU 18 SEPTEMBRE 2010 A COLLONGES LA ROUGE Après 15 heures de car, certains se demandaient si notre destination n’était.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SEJOUR RANDONNEES PEDESTRES DU 11 AU 18 SEPTEMBRE 2010 A COLLONGES LA ROUGE Après 15 heures de car, certains se demandaient si notre destination n’était."— Transcription de la présentation:

1 SEJOUR RANDONNEES PEDESTRES DU 11 AU 18 SEPTEMBRE 2010 A COLLONGES LA ROUGE
Après 15 heures de car, certains se demandaient si notre destination n’était pas située au bout du monde. Dès le lendemain matin, le groupe était rassuré en visitant le célèbre village de COLLONGES la ROUGE, classé à raison, parmi les plus beaux villages de charme de notre pays : une extraordinaire vision médiévale construite en grès rouge rose fourni par les carrières du sud Limousin. Point d’orgue du séjour, nous y sommes retournés à plusieurs reprises, à différentes heures de la journée afin de l’incruster durablement dans la case souvenir de notre cerveau. La visite des environs de CUREMONTE l’après midi a donné un avant goût des randos de la semaine : des sentiers rocailleux, qui montent et qui descendent, ce n’est pas le plat pays ! Ceux qui étaient présents à toutes les randonnées ont parcouru une centaine de kms, la plupart du temps sous le soleil et sous le regard sympathique des magnifiques vaches accompagnées de leurs petits, l’une d’entre elles (lors du circuit des Lavoirs) a pris le commandement du groupe en nous précédant pendant plusieurs centaines de mètres (curieusement, personne n’a osé la doubler !) Les jours suivant nous ont permis de visiter TURENNE et sa montée …. interminable (point culminant 350 m) rendu célèbre par le Grand Capitaine Henri de Turenne dont le tombeau se trouve aux Invalides. Du haut des ruines du château en nid d’aigle, on jouit d’une vue exceptionnelle jusqu’aux monts d’Auvergne d’un côté et le midi toulousain de l’autre. Auparavant, en guise de digestion du pique nique, nous avons découvert le gouffre de la Fage (puits de 35 m et galerie de 600 m). Une guide plutôt amusante nous a rafraichi la mémoire sur la formation des stalactites et des stalagmites et de leur réunion les colonnes. Apparemment, nous n’avons pas beaucoup intéressé les chauves-souris, locataires des lieux, qui devaient faire la sieste. Le Jeudi, un habitant rencontré au hasard de notre parcours du côté de MAYSSAC nous a invité à visiter sa petite entreprise de récolte de noix fraîches (des Marbots) biologiques de surplus, c'est ainsi que nous avons appris que la noix n’est pas seulement un fruit mais que ses différentes enveloppes peuvent être utilisées à de multiples usages, … elle est rentable ! à proscrire donc l’expression … » à la noix » (de mauvaise qualité ). Le Vendredi, dernier jour découverte le matin du fameux marché de MEYSSAC, vivant et coloré, où toutes les saveurs et savoir faire locaux s’exposent. L’après midi, dernière excursion du séjour à BEAULIEU sur DORDOGNE « la Riviera Limousine » autre village de charme magnifique en plein préparatif des journées médiévales du lendemain au cours desquelles les habitants revêtent les costumes d’antan. Le sondage effectué a permis de constater que la plupart des marcheurs étaient satisfaits, à tous niveaux, de ce séjour.

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33


Télécharger ppt "SEJOUR RANDONNEES PEDESTRES DU 11 AU 18 SEPTEMBRE 2010 A COLLONGES LA ROUGE Après 15 heures de car, certains se demandaient si notre destination n’était."

Présentations similaires


Annonces Google