La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A qui appartient lidentité Numérique ? Challenges dune stratégie e-services -réussie- au service du citoyen usager de lAdministration de son Etat.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A qui appartient lidentité Numérique ? Challenges dune stratégie e-services -réussie- au service du citoyen usager de lAdministration de son Etat."— Transcription de la présentation:

1

2 A qui appartient lidentité Numérique ? Challenges dune stratégie e-services -réussie- au service du citoyen usager de lAdministration de son Etat.

3 Moi citoyen… Jexiste donc jagis ! Visage + CIN + Signature Je suis unique ! Les différents services me connaissent LAdministration cest lui ou elle Confiance en lhumain représentant à un moment précis la transcendance de lorganisation.

4 Moi e-citoyen… Je midentifie sur le Site Web. Je consulte des informations venant de services différents. Jai confiance !

5 La « e-Confiance » … … cest un tout Sentiment issu dune pratique, dune conviction ou dune information, Garantie par des lois, Supportée par une technologie, Partagée par un groupe, Paramètre humain… à transférer à une machine… Se gagne … se perd… Sans cette confiance un système nest pas utilisé.

6 Les Questions de la e-Confiance L'identifiant doit il / peut-il être unique ? Est il bon de tout relier ? Ai-je le droit à être anonyme ? A qui appartiennent les informations nécessaires à mon identification : mon identité ? Est-ce bien protégé ? Qui peut voir ? Quelles informations peuvent être recoupées ? Qui fait quoi avec mes informations ? Et demain ? etc…

7 Triangle de la e-Confiance Intégration Vie Privée Sécurité

8 Axes de Réponses Le rôle de lEtat est primordial. Se déterminer dans le triangle de la Confiance. Il faut débattre et légiférer. Garantir la confiance. La confiance se « Marketise ». Communiquer sur le rôle, la perception, le service de lEtat et de son Administration, au citoyen. Sans cela les premiers e-services seront rejetés.

9 Et le secteur privé ? Fournisseur : Ensemble des solutions et des services standards, qui donnent toute la liberté à lEtat de décider sa stratégie. Expériences internationales à partager. Utilisateur : Taxes, douanes, déclarations, emplois… Partenaire : Les e-services servent son expansion économique et son agilité au service de la croissance du Pays.

10


Télécharger ppt "A qui appartient lidentité Numérique ? Challenges dune stratégie e-services -réussie- au service du citoyen usager de lAdministration de son Etat."

Présentations similaires


Annonces Google