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Publié parLaurence Jacques Modifié depuis plus de 5 années
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Présentation crée par: Jillian Hatfield & Barbara Deveau 9-F 2006
Les Équations Présentation crée par: Jillian Hatfield & Barbara Deveau 9-F
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Balance Pour commencer tous les équations doivent toujours rester égale. Ceci veut dire que tous les étapes que tu fait un côté doitventêtre fait l’autre; c’est comme les numérateurs et dénominateurs dans les fractions.
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Étape 1 On va faire 2 exemples, un posotif et un négatif.
Ex.1. 2q + 13 = 21 Pour trouver ce que “q” égale on doit soustraire 13 de chaque côté pour qu’on est laissé avec le montant de “q” et de ce que c’est égale. 2q + 13 = 21 Alors on reste avec: 2q= 8
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Étape 2 2q=8 Avec ceci on peut trouver ce que “q” est égale à. Par trouver quesque seulment un “q” et on doit garder la balance. 2q=q =4 Alors maintenant on reste avec q=4.
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Négatif Ex. 2= x-14=13 Pour ceci, on doit additionner 14 pour qu’on est laissé avec le montant de x et ce que c’est égale à. 3x – 14 = 13 0 27 Alors on est laisser avec: 3x=27
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Étape 2 3x=27 Maintenant on doit trouver un x et garder la balance.
3x = x 27=9 3 3 On reste avec x=9.
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