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Publié parMaurice Renaudin Modifié depuis plus de 10 années
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L’inscription pédagogique dans le M1 Economie Semestre 2
Année universitaire Frédéric Peltrault Responsable du M1 Economie appliquée
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La 1ère année de master est semestrialisée
Premier semestre Jury 1er semestre : février 2014 Rentrée 16 septembre 12 semaines de cours Révision Semaine du 9/12 Examen à partir du 16/12 Rentrée 6 janvier 12 semaines de cours Révision Semaine du 14/04 Examen à partir du 21/04 Deuxième semestre Jury 2ème semestre : fin mai 2014 Examen de rattrapage : mi-juin 2014 Jury 2ème session : mi-juillet 2014
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Vos contacts dans le département Master Sciences des Organisations (MSO)
Coordination du master 1 d’Economie Monsieur Frédéric Peltrault Bureau P107 Permanence : lundi de 13h à 15h Tél Mail : Scolarité du master 1 d’Economie Bureau D406 - Tél Madame Anne-Sophie Courtade Mail :
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Le bureau des stages Madame Migerel Coezy
Tél Bureau D416 Les conventions de stage doivent ensuite être validées par le responsable du M1 Economie. Je ne valide pas les conventions de stage qui auraient lieu pendant la période de cours à l’université. Je ne m’occupe pas de l’année de césure. Pour tout renseignement : Madame Françoise Coutris. Tél Bureau D416
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Le stage obligatoire - deux mois minimum
Le stage obligatoire apporte 4 ECTS. Il ne donne pas lieu à une note. Il est validé ou non sur des critères de fond et de forme. Quand devez-vous effectuer le stage ? A la fin de la L3. Après vos examens du 2nd semestre de M1(début mai ). Quand faut-il rendre le rapport de stage ? Lundi 16 décembre 2013 si le stage est effectué en 2013. Lundi 7 juillet 2014 si le stage est effectué en 2014. Si vous n’avez pas encore effectué votre stage, votre année sera validée à la 2ème session (juillet 2014).
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Les fiches ECTS sont disponibles sur le site de MSO
Sur la même page qu’au 1er semestre
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Economie Internationale et Développement
Le semestre 2 est validé si : moyenne bloc 1 ≥ 10/20 microéconomie, économie internationale (III), Langues (Anglais 2 ou LV2 Allemand ou LV2 Espagnol) au moins 5/20 dans les matières du bloc 1; moyenne générale ≥ 10/20 ; stage validé
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L’inscription pédagogique en ligne (semestre 2)
La procédure sera ouverte le mercredi 27 novembre à 18h. Consultez le classeur Excel « Cours_M1_2013_Semestre 2 » et les fiches ECTS qui sont en ligne sur le site de Dauphine. Les changements de parcours ne sont pas autorisés. Vous conservez donc votre inscription administrative dans la mention EID. Une fois la procédure d’inscription pédagogique effectuée, aucun changement ne sera accepté. Apportez le 6 janvier 2014 vos contrats pédagogiques signés (2nd semestre) à Anne-Sophie Courtade.
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Le choix des cours (1) Les cours obligatoires désignent par définition les cours que vous devez suivre obligatoirement. Il s’agit de cours jugés fondamentaux par le responsable de la mention. Les cours conseillés désignent des cours importants pour votre champs disciplinaire. Le choix de ces cours implique cependant une spécialisation que le responsable de mention ne souhaite pas imposer à tous les étudiants. « Les cours communs ou UE libres » désignent les autres cours. Il s’agit essentiellement des cours obligatoires ou conseillés des autres parcours.
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Le choix des cours (2) Certains cours ont lieu en même temps ; ils sont donc incompatibles : Par exemple, il est impossible de suivre à la fois les cours « Economie des ressources humaines » et « Mondialisation et environnement». Certains cours se suivent sur le même créneau horaire ; ils sont donc compatibles : Par exemple, il est possible de suivre à la fois les cours « Economie des ressources humaines » et « Analyse économique des politiques sociales ». Le premier se termine le 10 février tandis que le second commence le 17 février. La colonne L de la feuille Excel « Planning S2 » du classeur « Cours_M1_2013_Semestre 2 », vous renseigne sur les cours incompatibles.
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Le choix des cours (3) Certains cours offrent un nombre de places limité et sont d’abord réservés à un parcours. Par exemple, le cours « Econométrie des variables qualitatives » offre environ 30 places. Il est réservé en priorité aux étudiants du parcours ESPS. Il reste ensuite 15 places pour les étudiants du parcours EID . L’information est dans les colonnes J et K de la feuille « Planning S2» du classeur « Cours_M1_2013_Semestre 2».
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Le choix des cours (4) Certains cours nécessitent des pré-requis
Par exemple, les étudiants doivent suivre le cours « Introduction à Matlab » pour avoir le droit de suivre le cours « Analyse factorielle de la performance ». De même, les étudiants doivent avoir suivi le cours « Introduction à SAS-STATA » au 1er semestre pour suivre le cours « Approfondissement à SAS-STATA » au 2nd semestre. Pour connaître les pré-requis, lisez bien les fiches ECTS.
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Comment se connecter ? Pour procéder à l’inscription pédagogique, connectez- vous à l’adresse Internet : Vous obtenez l’affichage suivant :
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Quand se connecter ? L’ouverture des inscriptions pédagogiques en ligne aura lieu mercredi 27 novembre à 18h00. Si la procédure n’est pas ouverte à 18h01, n’envoyez pas tout de suite une avalanche de mails inquiets à Coltars Abam et à Anne-Sophie Courtade. Nous ferons de notre mieux pour vous informer « en temps réel ». La procédure d’inscription se terminera vendredi 29 novembre à 14h00. La procédure se déroule ensuite comme au 1er semestre. Apportez le 6 janvier 2014 vos contrats pédagogiques signés (2nd semestre) à Anne-Sophie Courtade
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