Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
The Royal Family CM1 Margaux Sibilla
2
Problématique de la séquence: Axe d’apprentissage visé:
→ La famille royale est-elle une famille comme les autres ? (Pourquoi la famille royale habite-t-elle différentes résidences ? Qu’y trouve-t-on ? Qu’y fait-on ?) Axe d’apprentissage visé: Des repères géographiques, historiques et culturels
3
Ta mission: → Tu es guide touristique à Londres et spécialiste de la Royal Family. Tu dois créer un dépliant qui nous fera découvrir les membres de la famille royale, leurs différentes résidences et les activités qu’ils pratiquent.
4
Objectifs culturels: → the Royal Family (les membres, son rôle, son pouvoir) → the different residences (Buckingham, Windsor)
5
Objectifs lexicaux: → the Royal family: the queen, the prince, the princess, the duke, the duchess, carriage, guards, the crown, the heir, the castle, residences → les pièces de la maison: the kitchen, the bedroom, the bathroom, the living room, the dining room, the hall, the garden, the garage… → les hobbies: biking, swimming, watching TV, dancing, reading, playing piano…, cooking…
6
Objectifs grammaticaux:
→ It is…, This is…, There is/There are → questions en « what » et « where… »: « What are the hobbies of the Royal Family? », « Where do they live ? », « What it the role of the Queen ? » → V. en -ing → préposition « in »
7
Objectifs phonologiques: Objectifs pragmatiques:
→ i : [ai], [i], [i:] → prononciation du « h »: heir, house → prononciation de « castle » Objectifs pragmatiques: → être capable de construire des phrases simples à l’écrit (EE) → être capable de s’exprimer oralement pour présenter son dépliant brièvement avec des phrases simples (EO)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.