Télécharger la présentation
Publié parSéraphin Philippot Modifié depuis plus de 10 années
1
Organisation au sein Département de l’Administration Financière
Gestion financière centralisée pour les contrats de recherche Répartition des charges au sein du Département : Gestionnaire de contrats : « gestion propre au contrat » Gestionnaire de comptes : « gestion comptable et quotidienne » Support des autres services du Département : Service des achats Service des factures Service des recettes … Département de l’Administration Financière
2
Gestion des contrats Européens (I) :
Situation actuelle : Couts indirects : Application du « transitional flat rate » Contribution du personnel permanent : Rmq : Budget des appels d’offre (actuellement) insuffisant pour imputer du personnel permanent Application des règles de mise en subsistance pour l’éventuel financement européen de personnel permanent Utilisation du modèle de time-sheet « 6PC » soumis à révision Département de l’Administration Financière
3
Gestion des contrats Européens (II) :
Etude de nouvelles procédures : Certification de la méthodologie des coûts moyens : Procédure en cours avec l’auditeur externe Révision des time-sheets (voir exemple) Certification de la méthodologie des coûts indirects : Implémentation d’un système ERP au 1er Janvier 2011 Participation aux réflexions avec le groupe d’études Département de l’Administration Financière
4
Département de l’Administration Financière
5
Département de l’Administration Financière
Ode Guissard Cellule de Gestion Financière de la Recherche Département de l'Administration Financière Université Libre de Bruxelles Avenue F. Roosevelt, 50 - CP 154 B Bruxelles Belgique Tel. : + 32 (0) Fax : + 32 (0) Localisation de bureau (Office address) : Avenue Jeanne 44 B Bruxelles (7ème niveau) Visitez notre site Web à l'adresse : Département de l’Administration Financière
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.