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Publié parLaunce Lefranc Modifié depuis plus de 10 années
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AOL - NETSCAPE Présenté par: Éric Bates Pierre Mychaltchouk Sean Zikman
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Agenda u la situation actuelle u les gestionnaires u le marché u les produits/services u Netscape u les finances u les défis
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La situation actuelle u leader pour le site Web résidentiel u 18 millions de membres u accessible dans plus de 1500 villes au monde u 67 millions de e-mail quotidiens u 1,1 millions dutilisateurs simultanément u plus de 1 milliards de « hits » par jour u « down-time » du système : moins de 1 %
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La situation actuelle u ICQ: 1.5 millions denregistrements par mois u 475 millions de « instant messages » par jour u plus de 400 magasins « on-line » u plus de 10 millions dutilisateurs achètent sur AOL, (pour 4,7 millions: 1ère fois en 1999)
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La situation actuelle u abonnés: croissance de 16% depuis 1998 u 50 % des abonnés entrent au moins 5 fois par semaine u 29 % des abonnés sen servent à chaque jour u femmes: plus de la moitié des abonnés u modems: a pratiquement doublé depuis 1998 (total actuel: 800 000)
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Histoire de AOL u 1985 : change son nom de Control Video pour Quantum Computer Service, service on-line pour des ordinateurs « Commodore » u 1991 : devient America Online -émission dactions, valeur de 66 $ M, -seulement 150 000 abonnés u 1995 : logiciel « bundled » avec Windows 95 u 1998 : (fév.) acquisition de Compuserve (juin) achète Mirabilis (logiciel ICQ) u 1999 : acquisition de Netscape pour 10 milliards $
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La mission
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Steve Case Chairman of the Board Chief Executive Officer Les gestionnaires u il a 30 ans, il est né à Hawaii u il lit son propre e-mail: SteveCase@aol.com u il est diplômé en sciences politiques u il a travaillé chez Procter & Gamble u il est ensuite devenu gérant du développement des nouveaux pizzas chez Pizza Hut u en 1984 : adjoint-marketing chez Control Video u en 1992 : Case est nommé CEO de AOL
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Le marché u clientèle de AOL : surtout le consommateur de masse u Compuserve vise les petits entreprises u Netscape sert le « corporate America » Quelques « growing pains » u lignes occupées, écrans gelés, livraison lente des courrier-eléctroniques u Steve Case sexcuse publiquement, annonce le lancement dun réseau à haute vitesse
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La concurrence 2è portail en importance N o 3 en Amérique du Nord concurrent pour les logiciels un leader dans le e-commerce
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La force du marketing u objectifs : pénétration du marché axée sur le « branding » u produit conçu pour le consommateur moyen « dumbing down » du produit u une marque forte et flexible, connue dans plus de 50 % des ménages américains u distribution intense de CD-ROMs et déchantillons du produit avec 1 mois de service gratuit u stratégie de subventionner les publicités, accès aux listes dabonnés potentiels
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Offre une gamme étendue de produits : u Contenu ! u ICQ, Instant Messaging, Buddy Lists u AOL live events u accès dans plus de 83 pays u chaque vendeur de AOL est certifié Les produits et services portail + service daccès + propre logiciel browser
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La croissance
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u Forces de AOL dans le marché : fidelité et valeur de ses abonnés, notoriété, expérience & alliances encore… le contenu! u clientèle et concurrence fragmentées AOL en Europe u forte reglémentation gouvernementale u sociétés de télé-communications puissantes u lancement des providers gratuits u utilisation moyenne plus faible quaux É-U
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Netscape: Les faits saillants u 1994: Création de lentreprise par Dr. James H. Clark et Marc Andreessen qui engage léquipe de développement de Mosaic (NCSA) u 1994: Pionnier de la distribution en ligne des produits (téléchargement par Internet) u Août 1995: Après 16 mois, IPO (2 milliards $) u Décembre 1995: Netscape et Sun Microsystems annoncent le JavaScript u Mai 1996: Lancement de Netscape Navigator 3.0
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Les faits saillants u Juin 1997: Mise en marché de Netscape Communicator u Juin 1997: Début du Netscape Netcenter u Février 1998 : Mozilla.org est lancé u Septembre 1998 : Microsoft Internet Explorer devient N o 1des browser u Novembre 1998: Début des négociations avec AOL pour une fusion éventuelle u Mars 1999 : Acquisition de Netscape par AOL au coût de $10 milliards
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La croissance
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Netscape - La mission to be the leading provider of open software that links people and information over the Internet and intranets.
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Les gestionnaires Marc Andreessen Co-fondateur Dr. James H. Clark Co-fondateur Jim Barksdale President Chief Executive Officer Barry Ariko Executive Vice President Chief Operating Officer
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Marc Andreessen u Devient le « Chief Technical Officer » pour AOL en février 1999, responsable des stratégies technologiques u Remplacé par William J. Raduchel de Sun Microsystems le 10 septembre 1999 u Demeure conseiller stratégique pour AOL
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Produits et Services u Netscape Communicator 4.61 (Netscape Navigator, Messenger, Conference, Netcaster, Calendar, AOL Instant Messenger, Collabra, …) u Netscape Server products (SuiteSpot, FastTrack, Directory and Security, Application server,...) u Nestcape Development Tools u Netscape Commerce Application (CommerceXpert, iPlanet avec Sun, TradingXpert,...) u Netscape Netcenter
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Le marché u Prévoit 130 millions de « Net users » d ici 2003 pour les É.U. seulement u Le e-commerce passera de $8 milliards à $108 milliards d ici 2003 u 80% des grandes entreprises utiliseront lIntranet d ici 12 mois u La valeur du marché des logiciels dIntranet atteindra près de 10 milliards en 2002
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La compétition u Web/application server products: IBM, Oracle, NetDynamics u Messaging server products: Lotus, Novell u Directory server products: Novell, IBM,Oracle u e-commerce: IBM, Oracle, GEIS, Open Market, Ariba, Commerce One, Sterling Commerce, Broadvision, Connect u Website: Microsoft, Yahoo!, Excite, Infoseek
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Particularités u 92 des 100 premières compagnies du « Fortune Top 500 » sont des clients de Netscape u Site Netscape: un des plus visités au monde avec plus de 120 millions de « hits » par jour u Site: disponible en plus de 10 langues u Netscape a déjà détenu 80% du marché des « browser »
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Les finances Données financières (000$) Produits Services Revenus totaux Profits Actifs
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La valeur
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Les finances
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La valeur boursière
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Alliances - Partnership
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Les défis u Rester le leader mondial pour le site Web résidentiel u Devenir LE portail de magasin (e-com) u posséder la capacité daccueillir tous les visiteurs u Rester dans la norme
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